Chapitre cinq.

240 12 1
                                    

Michael n'en pouvait plus d'attendre. Il avait acheté un calendrier dès le lendemain, après que Luke lui ait appris qu'ils iraient à Londres voir l'un de leurs groupes préférés en concert. Michael voulait faire les choses bien. Comme dans les films. Chaque matin, une fois qu'il eut quitté son lit, il venait cocher une case du calendrier. Ce matin n'échappa pas à la règle. Il regarda la page de son calendrier. Ca y est, le mois de Novembre était là et dans deux semaines, All time low serait devant lui. Devant eux.
Michael avait toujours rêvé du jour où il retrouverait la capitale anglaise et à chaque fois, il s'imaginait aux côtés de Jane. Elle qui devait connaître la ville par coeur, savoir où se trouvent les meilleurs fish and chips, quelle est la station de métro la plus proche de St Pancras ou encore, connaître les places de stationnement gratuites. Michael s'imaginait toujours avec elle, marchant le long des rues, le sourire aux lèvres. Il verrait de la couleur. De partout. Dans le ciel, sur les murs, sur les gens. Il ne serait pas "le bizarre" là-bas mais au contraire, l'un d'eux. On noterait la couleur de ses cheveux et lèverait les pouces en l'air parce qu'il serait cool. Et Jane serait en train de rire aux éclats, placée à sa gauche, parce qu'elle avait toujours prévu de le faire venir dans cette ville. Mais ce n'était finalement pas avec Jane que Michael visiterait la ville. Ce serait avec Luke, son seul ami, le seul qui lui convenait. Il n'était pas parfait mais Michael avait renoncé à sa solitude pour lui donc ça devait signifier quelque chose, non ?


Michael sourit en cochant une nouvelle case de son calendrier qu'il avait personnalisé avec des photos. Sur celle du mois de Novembre, c'était lui lorsqu'il était enfant avec sa soeur et sa mère à ses côtés, une bougie bancale plantée sur un gâteau au chocolat. La bouche de Michael était recouverte de yaourt alors que sur les visages des deux femmes de sa vie, un sourire éclatant illuminait la photographie. Michael sourit tristement à la vue de ce cliché et quitta sa chambre pour regagner la salle de bains. Il croisa son père sur le chemin et alors que celui-ci lui fit une remarque sur sa nouvelle coloration, Michael baissa la tête et ferma la porte à clés lorsqu'il fût dans la pièce.
Il se passa un peu d'eau sur son visage et structura sa coupe de cheveux. Il ébouriffa l'arrière de sa tête avant de ôter son pyjama Tortues Ninja pour enfiler un tee-shirt des Ramones par-dessus lequel il enfila un pull épais gris clair et un jeans plutôt large. Pour se donner du courage, Michael avança son visage près du miroir et se concentra sur ses yeux. Seulement eux. Et si cela l'apaisait étant enfant de retrouver un peu de sa mère dans son regard, cela le dégoûtait à présent. Il ne voulait pas connaître la même fin qu'elle. Il refusait d'être malheureux. Alors, il s'empara d'un crayon et marqua légèrement le contour de ses yeux.

*

L'étui de sa guitare dans une main, son sac de sport dans l'autre, Michael marcha tranquillement jusqu'à chez Luke. C'était un samedi et malgré le froid dû à la saison, Michael se sentait bien. Avec sa musique dans les oreilles, il se sentait invincible dans les rues de sa ville. Il avait appris à ne plus faire attention aux insultes des autres adolescents ou aux regards curieux des habitants de son quartier. Et lorsque trente minutes plus tard, il pénétra dans celui de Luke, il salua plusieurs personnes sur son passage. Parce qu'ici, il n'était que "le gamin aux cheveux colorés qui traîne avec le fils Hemmings" et il devait avouer que cette image-là lui faisait du bien. Il aimait être personne. C'était préférable plutôt qu'être "le bizarre", "le moche" et tous les autres surnoms qu'il avait tellement entendus que cela le faisait douter de sa propre identité.
Michael secoua la tête pour chasser ses pensées et rangea son Ipod dans sa poche avant de pousser le portillon de la villa de Luke. Il jeta son sac de sport sur son épaule pour dégager sa main droite et grimpa la vingtaine de marches qui le tenaient éloignés de la porte. Comme à son habitude, il sonna et quelques secondes plus tard, on lui ouvrit. Andrew avait adopté une tenue plutôt classique avec un pantalon beige et un pull vert.
 
- Tiens, Michael ! Ca faisait longtemps, plaisanta le père de Luke avant de se reculer pour le laisser entrer.
- Bonjour Andrew.
 
Michael serra la main du père de famille et entra dans la maison. Il attendit dans le hall qu'Andrew ait fermé la porte pour partir ensemble en direction du salon où Liz, la mère de Luke, était assise, un magasine entre les mains alors que sur l'écran plat du salon, Manchester City affrontait Liverpool. Ce n'est qu'à cet instant que Michael découvrit la télécommande dans la main d'Andrew et son impatience de retrouver le canapé pour regarder les dix dernières minutes du match.
 
- Blond, aujourd'hui ? L'interrogea Andrew en se laissant tomber sur le canapé.
- Oui, 'msieur. J'essaye un nouveau style.
- J'aimais bien ta période punk, rit-il.
 
Michael sourit avant de saluer Luz et de se diriger à l'étage. Il connaissait le chemin par coeur et comme d'habitude, il entra sans frapper. Sauf que Luke n'était pas avachi sur son canapé, ni même derrière son bureau ou encore, dans le coin "créatif" que lui avait aménagé Michael. Ce n'était pas grand-chose mais Luke avait pleuré quand en rentrant de l'école, il avait découvert une partie de sa chambre peinte en rouge sur quatre mètres carrés avec un tapis à l'effigie des Beatles. Michael avait disposé deux guitares bien en évidence ainsi que des coussins et un ordinateur flambant neuf pour qu'ils puissent s'enregistrer lors de leurs sessions d'écriture et de compostions. Bien sûr, les parents de Luke avaient payé tout le matériel mais sans Michael, il n'aurait jamais pu avoir tout son univers dans sa chambre. Sans Michael, il n'aurait pas pu trouver son univers en une seule personne.
Michael releva la tête vers le lit en mezzanine de Luke et une grimace déforma son visage :
 
- Je te préviens que si t'es en train de te toucher, je romps avec toi.
- Tu ne peux pas rompre avec moi, Mikey, je suis tout pour toi.
- Je peux surtout pas rompre car c'est toi qui a les places pour All Time Low.
 
Il entendit Luke rire et vit sa tête apparaître au-dessus de lui, sur son lit. Heureusement pour lui, il était habillé. Luke finit par quitter son lit et attrapa sa guitare préférée en regagnant un coin de sa chambre. Michael se débarrassa de son sac de sport comprenant ses vêtements pour la nuit et sortit sa guitare de son étui. Aujourd'hui, il avait pris la noire. Luke la regarda du coin de l'oeil mais ne dit rien. Il savait ce qu'elle représentait pour son ami mais il avait promis silencieusement de ne jamais lui faire de remarque alors, il se tut. Encore. Même si la solution ne résidait pas dans l'absence de mot.
 
- J'ai croisé ton père, l'informa Michael en s'asseyant par terre.
- C'est étonnant vu qu'il vit ici.
 
Michael tira la langue avant d'accorder sa guitare. Luke en profita pour se pencher sur le coffre ouvert qui se trouvait à côté de lui et en sortit un sachet noir. Il le jeta sur son ami avant de lui-même se mettre à accorder sa guitare.
 
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Michael.
- Regarde.
 
Michael fronça les sourcils. Il tata le sachet opaque et en comprenant qu'il s'agissait de médiator, il l'ouvrit sans aucune minutie, répandant les médiators tout autour d'eux à cause de ce manque de délicatesse. Luke râla faussement alors que Michael prenait l'un des bout de plastique pour le regarder de plus près. D'ordinaire noir, celui-ci était noir et était personnalisé. Mais ce n'était pas n'importe qui présent dessus. Il y avait un visage dessiné dessus. Seulement les contours du visage. Et des cheveux. La même coupe que Michael. Avec une couleur verte vive, comme le jour où Michael avait coloré ses cheveux de cette couleur pour encourager l'équipe de football. Il releva la tête et lorsqu'il croisa le regard amusé de Luke, il comprit qu'il s'agissait de lui.
Michael prit un nouveau médiator sur le sol. Cette fois-ci, ses cheveux étaient bleu. Un autre : Rouge. Un nouveau : Du blanc. Pratiquement toutes ses colorations y étaient. Michael abandonna sa guitare et se jeta sur son ami qui avait éclaté de rire.
 
- Tu m'écrases, gros tas, continua de rire Luke alors que de grosses larmes s'échappaient des yeux de Michael.
 
Il les balaya rapidement à l'aide de sa manche avant de quitter l'emprise de Luke. Si ses yeux n'avaient pas été aussi rouges, Luke aurait presque pu croire qu'il n'avait pas pleuré. Il s'en doutait, de toute manière. Un cadeau aussi personnel ne pouvait que toucher son meilleur ami mais Luke ne comprenait pas pourquoi Michael se cachait toujours pour pleurer. Il n'y avait pas de mal à ça.
 
- Quand t'auras fini d'admirer ta tronche sur les médiators, on pourra jouer peut-être.
- T'as pas des devoirs à faire ? Lança Michael sur le ton de la plaisanterie.
 
Luke lui lança un médiator au visage et enfin, ils purent commencer à jouer. D'abord, gentiment. Quelques morceaux d'Oasis et d'Aerosmith. Des ballades pour la plupart pour s'entraîner. Ils n'avaient pas eu le temps de jouer cette semaine et leurs doigts leur semblaient rouiller. Michael n'arriva pas à faire un Ré et cela provoqua l'hilarité de Luke. Ils n'étaient pas des professionnels mais ils valaient mieux que ça tout de même. Et puis, Michael commença à jouer un air qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours. Ca sonnait pas si mal mais il manquait quelque chose. Alors, Luke échangea sa guitare acoustique pour prendre sa basse et donner un côté plus cosy au morceau et lorsque les deux garçons furent synchroniser, ils décidèrent de l'enregistrer. C'était vraiment pas mal. Ils ne leur resteraient qu'à faire les arrangements et ils pourraient attaquer la phase de l'écriture mais pas tout de suite. Plus tard. Parce que Liz criait dans la maison que le déjeuner était prêt et que les deux adolescents étaient affamés.

Dark hair.Where stories live. Discover now