21 mars 2008, 22h.

340 17 2
                                    

"This is the hardest story that I have ever told, no hope, or love, or glory, happy endings gone forever more."

Happy Ending - Mika


- J'ai passé une excellente soirée, murmura Mattew dans l'oreille d'Hermione avant de lui déposer un baiser sur la joue. Le repas était divin, je te félicite !

La jeune femme se sentit rougir. Voilà dix jours qu'elle avait dit à Mattew qu'elle lui cuisinerait un repas en amoureux, mais elle s'était laissé distraire par un dossier pas vraiment urgent au Ministère et elle avait complètement oublié qu'elle était sensée préparer quelque chose. Lorsqu'il avait sonné à la porte, elle avait prétendu que le repas était en train de cuire et l'avait fait attendre au salon tandis qu'elle commandait deux plats chez un traiteur, qui les avait ensorcelés et livrés par la fenêtre de la cuisine. 

- Oh, marmonna-t-elle, embarrassée. Ce n'est pas grand chose...
Il l'embrassa et, délicatement, posa ses mains sur ses hanches et la fit s'asseoir sur une chaise. Il resta debout et lui fit face.
- Hermione, j'ai quelque chose à te dire.
- Oui ?

Il prit une grande inspiration.
- Je sais que ça fait peu de temps que nous sommes ensemble, mais, arrête moi si je me trompe, nous avons une connexion particulière, toi et moi. Quand nous nous sommes rencontrés, tout est allé très vite, c'était comme rencontrer quelqu'un que je connaissais déjà. J'ai mis très peu de temps à comprendre que c'était avec toi que je voulais être, pour de bon. 
Hermione le regardait sans être sûre de comprendre. Pourquoi lui disait-il tout cela ? À quoi rimait un tel discours ? Il sorti une boite de bijouterie de sa poche et la posa sur la table, devant elle. Qu'est-ce qui pouvait se trouver à l'intérieur ? Que se passait-il ? Son cerveau était vide, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Mattew continuait son discours, mais elle ne l'écoutait plus vraiment. Elle était anxieuse, espérait se tromper. Peut-être lui offrait-il seulement des boucles d'oreilles.
- Alors ?

Elle n'osait pas le regarder. Elle prit doucement la boîte dans ses mains, et l'ouvrit délicatement. À l'intérieur se trouvait une magnifique bague ornée de tout petits diamants sur le tour de l'anneau, et d'un plus gros sur le dessus. Elle leva les yeux vers lui, un peu anxieuse, et lui demanda :
- Mattew, qu'est-ce que tu me demandes, exactement ? 
- Est-ce que tu veux m'épouser ?

Hermione resta interloquée, sous le choc. L'épouser ? Mais enfin, pourquoi ? Ils n'étaient ensemble que depuis quelques mois, c'était bien trop tôt ! Elle était restée des années avec Ron sans que le sujet ne soit abordé, et là sans qu'elle s'y attende, il la demandait en mariage ? Non, ce n'était pas possible. Mais si elle devait être vraiment honnête avec elle-même, elle savait bien que le problème n'était pas là. Mattew était parfait, et n'importe quelle fille aurait été très chanceuse de l'épouser, mais... Mais se marier avec lui signifiait tirer définitivement la page sur Fred. Non pas qu'il y ait quelque chose de concret avec lui, mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'un jour, lorsque le timing leur serait favorable, alors peut-être que... Même si elle se rendait bien compte que c'était une utopie et qu'elle ne pouvait pas perdre Mattew pour cet espoir stupide. Elle se retrouvait face à tant de sentiments contraires...

- Alors ? lui demanda-t-il tendrement. 
Elle prit sa main dans les siennes.
- Mattew... 
- J'aurais du m'en douter, soupira-t-il en retirant sa main. Évidemment, tu ne veux pas. J'ai été idiot, c'est trop tôt, je n'aurais pas dû...
- Non ! essaya-t-elle de le rassurer. Ce n'est pas ça... Tu comprends, je n'ai jamais réfléchi à l'idée de me marier, et tu me prends un peu de court.... 
- Ce n'est pas compliqué comme question Hermione. As-tu envie de passer ta vie à mes côtés, ou non ?
Elle ricana un peu. Cette question, pas compliquée ? 
- Je vois que ça te fait rire, marmonna Mattew. 
- Non, non, écoute-moi s'il te plaît. Est-ce que tu me poses cette question sur un coup de tête ?
- Pas du tout ! s'exclama-t-il. C'est une demande mûrement réfléchie, je n'ai pas pris la chose à la légère !
- Tu vois ! lui dit-elle en souriant tendrement. Tu as eu le temps que tu voulais pour mûrir ta décision, et tu attends de moi que je te réponde dans l'instant ! Ne trouves-tu pas que c'est un peu injuste ? Imagine si tu n'avais eu que quelques secondes pour prendre cette décision, ça aurait été compliqué, non ?

Il la regarda quelques instants dans les yeux. 
- Tu as raison, excuse-moi. 
Il se leva.
- Je suis désolé Hermione, je n'aurais pas du attendre une réponse aussi rapide. Je vais te laisser réfléchir, tiens-moi au courant lorsque tu auras pris ta décision.
- Ne le prends pas comme ça...
- Non, sérieusement. Ne t'en fais pas, je comprends. Tu mérites de prendre le temps de faire ton choix, et je ne veux pas que me tu dises oui dans la précipitation, pour me faire plaisir.
Il s'approcha d'elle, l'embrassa et poursuivit :
- Je te laisse la bague, pour que tu puisses te faire à l'idée. Je t'aime Hermione, et je t'attendrai le temps qu'il faudra.
- Je t'aime aussi Mattew. 
Il lui sourit une dernière fois, et se dirigea vers la porte d'entrée. 
- À très vite j'espère, lui fit-il avec un dernier sourire avant de partir.

Hermione resta seule dans son salon, sans savoir que faire, sans savoir que ressentir. Qu'est-ce qui venait de se passer, au juste ? Avait-elle imaginé tout ça ? Elle attrapa la boîte et l'ouvrit. Elle ne rêvait pas, il l'avait vraiment demandée en mariage. Et pourquoi avait-elle hésité ? Parce qu'elle pensait ressentir quelque chose pour Fred ? C'était du délire... 
Mais après tout, si Fred était la raison de ses tergiversations, il pouvait également en être la solution ? 
Elle se leva, soudainement décidée à aller le voir. Il était tard, mais ça ne l'avait pas arrêté la dernière fois qu'il était venu lui rendre une visite improvisée. Oui, il fallait qu'elle aille lui parler, lui seul pourrait l'éclairer sur ce qui la tracassait. Elle s'approcha du miroir et entreprit de se recoiffer, elle allait peut-être avoir une discussion qui allait changer le cours de sa vie, il fallait qu'elle soit présentable ! Elle replaça une mèche de ses cheveux, elle ajusta ses boucles d'oreilles et transplana sans perdre plus de temps.

Arrivée dans le couloir de chez Fred, elle se planta, droite, devant sa porte et toussota discrètement pour s'éclaircir la voix. Elle esquissa un geste vers la sonnette, et se ravisa. Qu'était-elle en train de faire... Elle prit une grande inspiration et donna trois coups secs sur la porte. De longues secondes s'écoulèrent, durant lesquelles elle se posa une multitude de questions : et s'il n'était pas là ? Et s'il n'était pas content de la voir ? 
La porte s'ouvrit sur Fred qui apparu devant elle. Il était décoiffé, simplement habillé d'un t-shirt blanc et d'un caleçon gris. S'il avait d'abord eu l'air surpris, il se mit rapidement à sourire, un peu comme s'il avait toujours espéré la voir là. 
Il plongea ses yeux dans les siens.
- Hermione...

Il avait prononcé son nom tout doucement, comme s'il le disait pour lui plus que pour elle. Elle lui sourit à son tour, heureuse de cette réaction. Elle murmura à son tour :
- Fred, est-ce qu'on peut...
Un bruit l'interrompit au fond de l'appartement. Elle jeta un œil, étonnée, s'attendant à voir George venu rendre visite à son frère. Au lieu de ça, elle vit une jeune femme brune, simplement vêtue d'une chemise large qui lui descendait jusqu'en haut des cuisses, traverser l'appartement en tenant une tasse d'un breuvage inconnu. 
La scène se passa au ralenti, Hermione resta immobile, comme pétrifiée. Fred posa sa main sur son bras et essaya de la retenir, mais elle tourna lentement la tête vers lui et sembla s'excuser.
- Je n'aurais pas du venir, pardonne-moi...
- Non Hermione, l'appela Fred. Attend !
Elle lui jeta un dernier regard et transplana aussi vite qu'elle le pouvait, pour partir d'ici et rentrer chez elle, d'où elle sentait bien qu'elle n'aurait jamais dû partir.

And this will be our favorite song. [FREMIONE]Where stories live. Discover now