Les noms d'Allah (partie 4)

58 8 0
                                    

Al-Mubdi' (celui qui crée une première fois), Al-Mu'id (celui qui crée a nouveau) :
{Et c'est Lui qui forme la création une première fois, puis la refait} (Ar-Rum v.27) Allah est donc celui qui a initialement créé les êtres concernés par les ordres religieux. Il leur redonnera vie après la mort. IL leur donna initialement vie afin de les éprouver, de manière a distinguer ceux qui agiront le mieux. Après la mort, Allah nous ressuscitera. Pour Allah recréer est bien plus facile que créer, bien que tout cela soit facile pour Lui. Allah redonne vie a la terre grâce a l'eau, la pluie.. et le cycle se reproduit a l'infinie tant que les gens demeurent ici-bas. Tout cela découle de la parfaite sagesse d'Allah et de Sa miséricorde.

Al-Fa''al Li-Ma Yurid (celui qui fait absolument ce qu'Il veut) :
Cela montre bien que Sa force est parfaite et que Sa capacité d'action se réalise. Rien ne Lui résiste. Lorsqu'Il veut une chose il suffit a Allah de dire «Sois!» et elle est. 

Al-'Afuww (celui qui absout les péchés), Al-Ghafur (le pardonneur), Al-Ghaffar (le grand pardonneur), At-Tawwab (celui qui accepte le repentir) :
Le pardon et l'absolution d'Allah sont assez larges pour contenir les créature, les péchés, les crimes... Allah pardonne a tout le monde (musulman et mécréant) en leur accordant des vires, des plaisirs..., le pardon et l'absolution concerne que les repentis. 

Al-'Aliyy (le très grand), Al-A'la (le plus haut) :
Allah détient la supériorité absolue de tous les points de vue. Il est très Haut par essence, Allah est monté sur le trône, au dessus de tout ce qui existe. Il est très haut de par son importance, sa domination. «Al-'Aliyy» dénote le grand nombre des qualités d'Allah, leur variété et tout ce que cela implique. «Al-A'la» dénote la majesté de ces attributs.

Rappel d'une soeur (2)☝️🕋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant