Chapitre 17

119 26 14
                                    

PDV de Cassandre :

Alexis sort de la cantine, son sac de sport sur son épaule. En ouvrant la porte du réfectoire, il m'adresse un dernier sourire puis part en courant. Je me rends au CDI pour réviser ma SVT. Je découvre Noah et Pauline en pleine conversation. D'habitude, il n'y a personne au CDI, c'est pour cela que je m'y rends!

Les découvrir là, tous les deux est surprenant ! Ils me remarquent et s'arrêtent de parler. Je regarde ma montre et je dis à Noah :

" Tu devrais pas aller à l'entraînement ?

- Si, j'y vais ... "

Il regarde Pauline une dernière fois puis il se précipite vers la sortie. Pauline, m'observe un instant puis s'éloigne ... Elle a les yeux humides, signe qu'elle a pleuré!

Je m'assois sur une chaise puis je relis mon cours ... Mes pensées refont surface et je n'arrive pas à me concentrer sur ma leçon. Pourquoi Noah et Pauline étaient-ils ensemble?
C'est bizarre, cela fait quelques jours que Lina et Pauline s'ignorent.

D'ailleurs, je n'ai pas vu Lina à la cantine aujourd'hui alors qu'elle y mange tous les jours... Je demanderai des infos à Alexis, peut-être sait-il des choses par rapport à Noah ?

Et pourquoi Pauline était-elle en train de pleurer ? Tant de questions sans réponses ! La cloche sonne et je retourne en cours...

~ ~ ~

Le contrôle de SVT s'est bien passé ! Je m'en suis sortie ! Je salue brièvement Alex car nous allons nous revoir dans quelques heures puis je rentre chez moi... Mon père m'attend le sourire aux lèvres. Je prends une douche rapide, m'habille d'une chemise à carreaux et d'un jean skinny puis je rejoins mon père dans le salon.

Il a opté pour une chemise simple grise avec un jean. Une fois prêt, nous nous rendons chez les Maler ...

PDV d'Alexis :

Après l'entraînement qui a été très éprouvant en vue du match de samedi, je me rends au cours de SVT. Je m'assois à ma place au fond puis le prof nous distribue le sujet ...

~ ~ ~

À la fin des cours, je marche en direction de l'appartement. Arrivé à destination, ma mère est déjà entrain de préparer le repas de ce soir !

Elle me salue puis je l'aide à préparer la table. Lilou dort chez son amie ce soir, pas besoin d'aller la chercher à l'école car c'est la mère de son amie qui s'en occupe. Cela fait ça de moins à gérer ! Je me douche rapidement, m'habille puis j'aide maman aux fourneaux !

À 20h, quelqu'un toque à la porte. Je vais ouvrir. Je découvre ma Cassie ainsi que son père au seuil de la porte. Je souris et serre la main du père de Cassandre ! Il m'observe et dit en souriant :

" Enfin, je fais ta connaissance ! Tu es encore plus beau que sur les photos !

- Merci, c'est gentil!" dis-je gêné !

Je n'aime pas qu'on me complimente ...

" Oh, Philippe tu es là ! Toujours ponctuel ! Oh mais voilà, la fameuse Cassandre ! Qu'est ce que j'ai entendu parler de toi ! Tu es tellement jolie ! "

déclare ma mère en saluant les invités. Cassandre remercie ma mère, tout aussi gênée que moi ! On a un point commun : nos parents sont gênants! Les autres invités arrivent par la suite, je les salue. Puis je fais une petite visite guidée de l'appartement à Cassie.

Elle trouve cela " charmant " ce qui me fait rire! Ensuite nous allons dans ma chambre. Nous nous installons sur mon lit et nous discutons tranquillement :

" J'ai pris le DVD ! " dit-elle en le sortant de son sac! Je rigole puis nous continuons notre conversation :

" Tu sais pas qui j'ai vu ce midi au CDI ?

- Qui?

- Noah et Pauline ensemble !

- Pour de vrai ?

- Je te jure ! Ils étaient tout au fond et ils parlaient tout bas... Je me suis approchée d'eux et ils se sont tus . J'ai fait remarquer à Noah qu'il devait aller à l'entraînement, puis il est parti en courant ! Pauline avait les yeux pleins de larmes ! Puis elle s'est éloignée du CDI comme si rien ne s'était passé !

- C'est pour ça que Noah est arrivé en retard à l'entraînement !

- Oui ...

- C'est bizarre que tous les deux se soient éclipsés au CDI pour avoir une discussion ! Elle devait être hyper importante pour qu'ils se cachent là-bas !

- Est-ce que tu penses que ça a un rapport avec Lina ? Le fait qu'elles ne se parlent plus ?

- Je ne sais pas ...

- Il y a anguille sous roche !

- Ouais !

- Est-ce que Noah t'a parlé de quelques chose à l'entraînement ?

- Non, il était normal !

- Tu pourras lui demander ?

- Oui, bien sûr ! D'ailleurs, demain y'a mon premier match à 14h au stade du lycée! Tu pourras venir me voir ?

- Bien sûr ! Pour rien au monde je raterai ton premier match !

- Je sais que t'es pas fan de foot ! Ça me fait très plaisir que tu fasses cet effort !

- On est ami ? Non ? C'est ce qu'on fait entre amis !

- Merci, beaucoup !

- Ne me remercie pas trop vite ! Il faudra tout d'abord que tu regardes " Nos étoiles contraires " en entier !

- Ok, promis après le repas, on regarde le film !

- Yess ! "

Nous continuons à discuter jusqu'à ce que les parents nous appellent pour manger ! Nous dévalons les escaliers puis nous nous installons à table. Maman sert le repas puis nous mangeons dans la bonne humeur. Les adultes discutent d'un nouveau vaccin qui sortirait bientôt ...

Je n'écoute pas vraiment, je parle plutôt avec mon amie ! À la fin du repas, nous retournons dans la chambre et nous lançons le film sur ma petite télé. Avant que le film commence, je déclare :

" Ça ne te dérange pas de le regarder sur ma petite télé ?

- Non, c'est parfait ! dit-elle en souriant .

- Ça a intérêt à être bien !

- Ça l'est !

- On va voir !"

J'appuie sur "lecture" puis le film commence...
À la fin du film, j'ai les larmes aux yeux ! J'avoue, ce film est hyper émouvant ! Il m'a touché ! Cassie se tourne vers moi et dis, d'une voix triomphante :

" J'ai gagné ! Je savais que t'allais pleurer! Tout le monde pleure devant " Nos étoiles contraires" ! C'est pas le plus beau film du monde ?

- Je reconnais que c'est un beau film mais ce n'est pas le meilleur !

- Ne t'embarque pas sur ce terrain avec moi Alexis Maler ! Ça risquerait de mal finir !

- Ok, je retire mes propos tout de suite ! dis-je en plaisantant!

Nous rigolons puis nous continuons à parler de tout et de rien ... Comme j'aime parler avec elle ! Vers minuit, Cassie rentre chez elle ! Je la salue puis j'aide ma mère à débarrasser . Ensuite, je me brosse les dents et je me mets en pyjama . Et je m'endors dans mon lit, en repensant à la merveilleuse soirée que je viens de passer ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant