Chapitre 36

68 16 0
                                    

PDV de Cassandre :

À la pause déjeuner, je mange en compagnie de Noah. Pendant le repas, nous apprenons à mieux nous connaître...
Nous sommes dans un fou rire incontrôlable quand tout à coup, il prend la parole :

" Je suis un pauvre con...

- Pourquoi dis-tu ça ? dis-je en le fixant droit dans les yeux.

- Parce que, même si je te l'ai déjà dit, je voulais encore m' excuser à propos de mon comportement envers toi l'année dernière... Mais je n'arrive pas à me pardonner ce que je t'ai fait ... Je sais que ça à dû être dur pour toi et tout le monde t'a abandonnée, te laissant seule... J'ai été un mouton et j'ai suivi le mouvement, je les ai laissé t'insulter, parler dans ton dos et je l'ai fait moi aussi pour être "comme tout le monde "... Je suis profondément désolé, je sais que mes paroles ne vont rien changer au passé. J'ai été influencé par mes coéquipiers et par tout le lycée... ".

Des larmes coulent le long de ses joues. Je le regarde, ne sachant quoi faire. Je le prends alors dans mes bras. Il me remercie puis il me regarde droit dans les yeux et ajoute:

" Le pire c'est que je t'ai traitée comme les autres le font avec mon frère... Je t'ai fait passer pour une moins que rien, comme si tu étais inférieure à nous... C'est comme quand des inconnus scrutent mon frère et le jugent car il est sourd. Ça m'énerve énormément et je suis prêt à me battre avec eux s'il le faut mais Christian m'en empêche. Il déteste la violence... Je suis tellement tellement désolé Cassandre !

- C'est rien, c'est du passé ... dis-je d'une voix douce.

- Non ce n'est pas rien ! Si j'avais eu la bonne idée de venir te voir, de t'épauler, de t'aider... Si une personne avait eu la présence d'esprit de te parler, de te soutenir, tout cela ne serait pas arrivé. Tu n'aurais pas eu à subir ce calvaire jusqu'à la fin de l'année ! dit-il en colère contre lui même.

- On fait tous des erreurs dans la vie ... Le plus important c'est que tu en ais pris conscience aujourd'hui... Et que tu ne la feras pas la prochaine fois ...

- Comment fais-tu pour ne pas m'en vouloir ?

- Je t'en ai voulu dans le passé à toi et à tout les autres ... Je me dis que tout le monde a droit à une seconde chance...

- Tu es la personne la plus gentille que je connaisse Cassandre Lewis !
- Merci Noah Stone ! "

Nous repartons dans un énième fou rire ...

PDV d'Alexis :

Je me réveille à 13h, je me dirige dans la cuisine et mange mon sandwich. J'ai toujours très mal à la tête... Je m'habille vite fait bien fait et je m'écroule direct sur mon lit. Je prends mon ordi, lance Netflix et je regarde des séries tout l'après midi...

Tant qu'à faire, autant profiter d'être malade ! Je ne vois pas le temps passer, quand soudain mon téléphone vibre. Je le prends et constate que c'est Cassie qui m'appelle. Je décroche :

" Allô ?

- Oui, c'est Cassie comment tu vas ?

- J'ai toujours mal à la tête mais sinon ça va! J'ai regardé des séries toutes la journée ! Moi qui étais en retard sur Stranger Things, c'est plutôt bien tombé !

- Arrêté de me narguer ! Sinon je te spoile la fin! Moi j'ai fait le DS de maths coef 5 hyper dur !

- Ah ah ah ! et sinon tu es restée avec qui ?

- Avec Noah, apparemment il avait besoin d'un break avec l'équipe de foot ... Mais je soupçonne quelqu'un de me l'avoir envoyé pour pas que je sois seule, je me trompe ?

- Perspicace la petite ! Et sinon, vous vous êtes bien amusé sans moi ?

- Ouais, c'était le top ! La meilleure journée de ma vie !

- Sérieux ?

- Mais non gros bêta ! C'était cool, il est de bonne compagnie, mais ça ne te remplace pas !

- Ah, tant mieux alors !

- Mais c'est que tu es jaloux dis donc !

- Moi? Jamais!

- Menteur !

- Bon je reconnais que j'ai ce défaut mais c'est le seul que j'ai !

- Mouais je suis pas sûre... dit-elle en plaisantant!

- Quoi ? Tu me crois pas là ! dis-je en rigolant.

- Si si ! "

Puis nous passons dans un fou rire incontrôlable... Nous continuons à parler pendant de longues minutes, puis je dois raccrocher car ma mère déboule dans ma chambre pour me faire un interrogatoire...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant