Zhenya a besoin d'un câlin

976 45 1
                                    

Javi

-Javi, est-ce que tu as un peu de temps ?

Je me tournai vers Evgenia avec curiosité et acquiesçai. Elle avait l'air hésitante et gênée, ce qui était assez rare chez elle.

-Un problème ?, m'inquiétai-je.

-Eh bien, oui... enfin, non... Umh... Est-ce qu'on pourrait parler ? J'ai... Je me demandais si...

-Je ne vais pas te manger Zhenya, souris-je. Oui, on peut parler bien sûr ; ici ?

-Peut-être un peu à l'écart ?

On trouva facilement une rangée de sièges vides dans la patinoire, éloignée de la glace et du passage.

-Tu sais que je vais aller au TCC pour la prochaine saison ?, demanda-t-elle timidement.

-Oui, j'en avais entendu parler. Je sais que ça va te faire bizarre au début mais je suis sûr que tu aimeras Toronto une fois que tu te seras habituée à la météo, plaisantai-je.

Elle fit un petit sourire et baissa la tête en hésitant.

-Et... Tu sais pourquoi j'ai décidé de changer de club ?

-Pas vraiment... À cause de ta coach ?

-En partie, oui, acquiesça-t-elle. J'aurais dû le faire plutôt pour ça d'ailleurs. En fait ce n'est pas la seule raison et... c'est pour ça que je voulais te parler. Mais je ne suis pas sûre que ça soit bien de ma part...

-Pourquoi ça ne serait pas bien ?, m'étonnai-je. Je peux comprendre si tu me dis que c'est un secret : je te promets de ne pas le répéter.

-Je sais, c'est juste que... Tu connais Alina ?

Les pièces du puzzle s'emboîtèrent petit à petit dans ma tête.

-Oui, évidemment. Vous vous êtes disputées ? Et tu veux me demander conseil parce que j'ai de l'expérience avec Yuzu ?, devinai-je.

-Je suis désolée, je sais que tu dois en avoir marre mais-

-C'est bon Zhenya, la coupai-je en riant. Je sature quand des journalistes me suivent partout en me demandant de leur raconter l'agenda de Yuzu mais le fait qu'on soit partenaires d'entraînement n'est pas tabou non plus...

Elle acquiesça avec un soupir mais n'ajouta rien.

-Donc... Vous vous êtes disputées ?, l'encourageai-je.

-Disputées ?... Pas vraiment... Ou si ?... Ce n'était pas vraiment une dispute... En fait on ne s'est pas parlé beaucoup depuis Pyeongchang, c'est compliqué... Je voulais te demander : comment tu fais ? Comment tu peux supporter de voir Yuzuru gagner, le voir prendre toute la lumière, et ne pas lui en vouloir en même temps ?

Elle paraissait tellement désespérée que je ne pus m'empêcher de lui tapoter le dos en réconfort.

-Honnêtement, je pense que tout le monde pense qu'on s'entend un peu trop bien. On n'a pas toujours été bras dessus bras dessous, tu sais ?

-Je sais mais... Huit ans... Vous vous entraînez côte à côte, littéralement côte à côte, depuis huit ans : vous vous disputez le sommet du podium depuis à peu près cinq, comment... ? Il y a tellement de choses...

Elle soupira en secouant la tête, balayant l'air d'un signe de la main pour ponctuer sa phrase.

-C'est vrai... Mais vous vous êtes entrainées ensemble aussi avec Alina ; tu devrais savoir ce que ça fait mieux que personne, non ?

-Justement. Au début elle est arrivée et elle était tellement jeune, elle était encore en junior, on s'est tout de suite entendue... Pourquoi il y aurait eu un problème alors qu'on n'était même pas dans la même catégorie ? J'étais au sommet, je gagnais tout, et c'était sympa d'avoir quelqu'un avec qui partager l'entraînement... Et puis elle a grandi... Même quand elle a commencé à me battre, je me disais que ça allait, que je pourrais gagner la prochaine fois, et il n'y avait pas de problème, mais...Petit à petit Eteri a commencé à la préférer, parce qu'elle était plus jeune, et Alina a commencé les quads, et moi j'ai commencé à perdre de plus en plus souvent. Je suppose que Pyeongchang a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Baiser (V3)Where stories live. Discover now