Chapitre 2 : L'explosion

128 6 1
                                    

Le lendemain matin, vers 8h, Peter vint réveiller Joyce. En 10 minutes elle était prête, et elle rejoignit Peter dans la cuisine. Bruce, Steve et son père étaient également dans la pièce. Peter dit à son amie de s'asseoir et lui apporta son petit déjeuner.

<<J'aurais pu me le faire toute seule tu sais, dit la jeune femme en souriant

-Oui mais ça me fait plaisir de te le préparer

-Merci, mais la prochaine fois tu me laisses faire>>

Quand ils eurent finis leur petit déjeuner, Steve partit suivre de son bureau la mission pour laquelle étaient partis Clint et Natasha. Bruce et Peter, eux, allèrent dans la salle d'entraînement avec Joyce. Tony préféra de nouveau s'enfermer dans son labo pour bricoler toutes sortes de choses et croiser les doigts pour que l'entraînement se passe bien.

C'est Bruce qui commença à prendre l'entraînement en main. Il demanda à Joyce si elle était dans un état d'esprit particulier lorsque les formes noires étaient apparues. Mais l'adolescente ne savait pas quoi répondre. Ils étaient en train de discuter calmement quand ça lui avait pris pour la dernière fois. En revanche, on savait qu'elles étaient apparues après que Joyce ne se soit pas senti très bien. Joyce essaya de se mettre dans tous les états d'esprits possibles, mais rien ne se passa. Bruce et Peter tentaient de trouver des solutions, mais en vain. L'entraînement dura toute la journée. Parfois Joyce faisait de petits malaises. Peter se voulait optimiste et disait que c'était que l'énergie arrivait mais qu'elle n'arrivait pas encore à être contrôlé.

Après la journée d'entraînement, Joyce eut l'autorisation de sortir en ville avec Peter. Il s'agissait juste d'aller faire une balade à côté de la tour Avengers. Alors ils partirent tous les deux. Joyce était fatiguée mais elle avait envie de se changer les idées, et pour ça, passer du temps avec Peter en dehors de la tour était une bonne solution. Ils marchaient tranquillement et se décidèrent à s'arrêter dans un parc et de s'y asseoir. Il était tard et le soleil se couchait. Les rues étaient désertes, tout était calme. Voir New York ainsi était rare mais vraiment agréable.

<<J'ai vraiment cru que j'allais te perdre, dit Peter interrompant le silence

-Je suis désolée, je sais que j'ai fait peur à plusieurs personnes

-Ce n'est pas de ta faute, mais celle de Jarod, comment j'ai pu le laisser te faire du mal !

-Tu ne pouvais pas savoir, déclara simplement Joyce en posant sa main sur le poing fermé de Peter>>

Les adolescents se regardaient dans les yeux sans bouger. Ils s'approchaient l'un de l'autre, et alors que leurs lèvres se touchaient presque, le calme fut interrompu par une explosion. Les deux jeunes furent projetés à terre. Peter se releva presque instantanément, mais pas Joyce. Un filet de sang coulait de la tempe de cette dernière. Peter s'approcha d'elle et regarda aux alentours mais ne vit personne. L'adolescent appela donc M.Stark, qui partait évidemment immédiatement, probablement avec d'autres Avengers. Peter tentait toujours de faire réagir son amie, et au bout de quelques secondes, elle bougea légèrement, et finit même par se redresser avec l'aide de Peter. Elle était toujours un peu sonnée, mais Spider Man voulait qu'ils s'éloignent le plus vite possible de cet endroit, et ce n'était pas gagné... En effet, plusieurs personnes qui paraissaient hostiles étaient apparues autour d'eux. Ce qui inquiéta Peter, c'est d'abord qu'ils avaient les yeux rouges, dû à quoi ? Impossible de savoir pour le moment. Mais c'était surtout les armes qu'ils avaient qui ne le mettaient pas en confiance. Elles semblaient très modernes et très puissantes. Il était difficile pour Peter de savoir quoi faire en sachant que Joyce était encore un peu dans les vapes. Stark arriva soudain et fit apparaître un grand halo de lumière. Peter comprit que c'était pour faire diversion, le temps d'écarter Joyce. C'est alors ce qu'il fit. Il prit la jeune fille par la main et ils partirent vers les buissons. Ils entendaient les Avengers se battre avec les individus vus plus tôt.

Mais d'un coup, un des hommes ennemi donna un coup violent à Joyce, ce qui fit instantanément tomber la jeune femme au sol. Aucun des deux adolescents ne l'avaient vu arriver. Peter tenta bien de défendre son amie, mais c'était sans compter l'arme surpuissante de l'homme. Celle-ci projeta Spider Man à terre, le rendant inconscient.

Du côté des Avengers, ça ne se passait pas vraiment mieux. Les héros avaient bien du mal à repousser leurs ennemis, mais finirent tout de même par y arriver. Captain appela Peter et Joyce, pensant qu'ils allaient bien, mais évidemment, le soldat n'eut pas de réponse.

<<Vous savez où sont les ados, demande-t-il via l'oreillette

-Ils ont dû se cacher, Peter n'avait pas son costume, dit Tony>>

Hawkeye et Captain se retrouvèrent et cherchèrent ensemble les deux jeunes. Au bout de quelques minutes, ils aperçurent le corps immobile de Peter et accoururent vers lui.

<<Peter, tu m'entends ? Demanda Clint en secouant le jeune homme, il ne répond pas, constata-t-il

-J'avais remarqué merci, répondit Steve, sarcastiquement, mais où est Joyce ? Ajouta-t-il en regardant autour d'eux

-Aucune idée>>

Quand Tony apprit que sa fille avait disparu, il la chercha pendant plus d'une heure dans le petit parc, bien entendu aidé par ses équipiers, sauf Captain qui avait ramené Peter à la tour pour qu'il se fasse soigner par Bruce. Il s'avérait que grâce à son métabolisme amélioré, le jeune homme n'avait rien de grave, après un peu de repos, il se rétablirait normalement et rapidement .

Quand tout le monde fut rentré à la tour, ils se mirent à chercher des indices qui pourraient aider à retrouver Joyce. Malheureusement, ils ne savaient rien de ceux qui avaient attaqué les deux adolescents. Bruce eut alors une idée.

<<Puisque Joyce a reçu un choc, il y a de fortes chances qu'elle fasse une crise, et si c'est cas, je devrais pouvoir la retrouver, commença le scientifique, je vais essayer ça, finit-il en se plongeant dans ses ordinateurs>>

Tony faisait les milles pas dans le couloir qui donnait accès au bureau de Bruce. Captain essayait en vain de le calmer, mais rien n'y faisait. Entre temps, Peter s'était réveillé et voulait absolument aider. Mais le jeune homme était encore assez faible et reçut alors l'ordre d'aller se recoucher. Vu le ton sur lequel Stark avait dit cela, il ne fallait pas le répéter deux fois.

Bruce et Tony restèrent toute la nuit à la recherche d'une quelconque trace de Joyce. Et vers 4h du matin, eureka ! Le docteur Banner localisa la position de Joyce.

Maîtrise (suite Démence)Where stories live. Discover now