Chapitre 7 : Sauvetage

90 1 0
                                    

Tony et Bruce bricolaient quand Steve débarqua dans la pièce. Ce dernier était paniqué et regardait Stark dans les yeux. Il semblait chercher ses mots pour expliquer la situation sans l'affoler.

<<Bon Steve, qu'est ce qui se passe à la fin ?! finit par demander Iron Man en perdant patience

-C'est Joyce et Peter, commença le soldat en marquant une pause, ils sont partis

-Comment ça ils sont partis ? questionna Tony, inquiet

-Les caméras les ont vu quitter la tour, mais c'était il y a presque une heure, expliqua le héro au bouclier

-Et pourquoi on l'a pas vu avant ?! J'avais dit à Jarvis de me prévenir si Joyce sortait !

-La liaison avec les caméras avaient été désactivé, annonça Bruce qui regardait son ordinateur

-Mais on aurait dû savoir que c'était le cas ? s'interrogea Stark

-On parle de Joyce et Peter, je dois vraiment te rappeler que ce sont des petits génies ?>>

C'est à ce moment que Tony reçut le message de Joyce. Il ordonna simplement d'aller chez la famille dont sa fille parlait plus tôt dans la journée. Steve et Bruce comprirent tout de suite ce qu'il se passait et partirent chercher Clint, Natasha étant en mission.

Quand les Avengers débarquèrent devant la maison où les ados devaient être, ils remarquèrent tout de suite qu'il y avait de la fumée. Tony s'engouffra sans réfléchir dans la bâtisse. Il voulait retrouver sa fille. Jarvis prévint le milliardaire que les autres Avengers ne devaient pas entrer dans la maison car il s'évanouirait très vite après l'inhalation du gaz. Stark leur transmis alors l'information, et le reste de l'équipe resta dehors.

Au bout de quelques secondes, Iron Man trouva les adolescents devant une porte qui menait à des escaliers. Peter semblait conscient et tenait Joyce dans ses bras. Tony aurait presque pu trouver cela mignon si les conditions étaient différentes. En tout cas en effet, le jeune homme ouvrit les yeux lorsqu'il entendit M.Stark l'appeler. Il redressa Joyce comme il le put avec le peu de force qu'il lui restait. Tony déposa vite sa fille auprès des Avengers et retourna chercher Peter.

Seulement, lui qui pensait avoir simplement l'aller retour à faire, se retrouva à prendre un peu plus de temps. Iron Man reçut un projectile, une balle. Puis une deuxième. Il alla se mettre devant le jeune héros et observa les alentours. Il vit bientôt un genre de robot de combat, ressemblant fortement à une armure du milliardaire, s'approcher d'eux. Tony répliqua les coups de feu, mais cela avait beau abimer un peu l'ennemis, ça ne suffisait pas. S'en suivit un combat acharner entre les deux machines, dont une dans laquelle se trouvait un homme. Stark, surpris par la force de ce robot, se laissa bien vite dépasser. En quelques minutes, il était au sol, presque immobilisé. Et alors qu'il pensait ne plus pouvoir rien faire, une toile agrippa le buste de la machine et la plaqua contre le sol. Tony se retourna et vit Spider Man, à moitié conscient, avec sa toile au bout de son poignet.

Iron Man ne tarda pas plus et sortit Peter de cette maison. Le garçon était mal en point mais, heureusement, était résistant. Et visiblement Joyce aussi, car quand ils arrivèrent dehors, elle avait les yeux ouverts.

Pendant le reste de l'après midi, les adolescents se reposèrent dans le quartier médical. Vers 19h, Bruce passa les voir. Il fit une prise de sang à Peter et ce dernier parti rejoindre les autres Avengers dans la cuisine. Le Dr.Banner fit ensuite la même chose à Joyce. La jeune n'était pas inquiète, cela ne lui faisait pas peur, cependant, en voyant le regard de Bruce, elle comprit que quelque chose n'allait pas.

<<Ba qu'est qu'il y a ? demanda-t-elle peu rassurée

-Joyce, ton sang, il est... il est noir, annonça-t-il lui aussi peu rassuré>>

L'adolescente baissa les yeux jusqu'à la seringue et s'aperçut la même chose que Bruce. Les deux s'échangèrent un regard inquiet mais aucun ne savait vraiment quoi dire.

<<C'est probablement rien, les propriétés de ton sang on dû un peu changer c'est tout, tenta de rassurer Bruce, je vais analyser ça

-De toute façon, au point où j'en suis, il n'y a rien de vraiment étonnant non ? rigola Joyce

-Oui, tu as raison, acquiessa Bruce seulement à moitié, peu convaincu par ce que la jeune femme venait de dire>>

Banner et Joyce descendirent alors à la cuisine rejoindre tout le monde. Malheureusement, l'ambiance n'était qu'aux cris, surtout ceux de Tony. Il disputait Peter d'être parti avec sa fille sur une mission aussi dangereuse. Joyce lança un regard de détresse à Steve, Clint et Natasha qui eux aussi regardaient la scène, impuissant. Captain essayait bien de calmer Tony, Joyce aussi essaya, mais rien n'y faisait. Stark continuait de crier sur le pauvre Peter.

<<STOP ! finit par hurler Joyce, marquant un blanc dans la pièce tant elle l'avait dit fort, arrête de t'en prendre à Peter ! C'est de ma faute ! C'est moi qui lui ait demander de m'accompagner

-Mais il n'avait pas à le faire ! cria de nouveau Tony, il aurait dû venir nous voir et nous prévenir !

-Tu te trouves des excuses parce que tu sais que c'est de votre faute ! Vous m'auriez écouté, ça ne serait pas arrivé !

-Non mais c'est la meilleure ! Ça va être de notre faute maintenant ?! interrogea-t-il faussement les autres Avengers

-Tony, elle a pas totalement tort, avoua Steve

-Non mais je rêve, lança la milliairdaire d'un ton exaspéré

-Je ne dis pas qu'ils ont eu raison de faire ce qu'ils ont fait mais, si on avait écouté Joyce, ils n'en seraient pas arrivés là, argumenta le soldat>>

Tony, toujours en colère, sortit de la cuisine, sûrement pour aller dans son atelier/labo. Joyce alla directement voir Peter pour s'excuser. Le jeune homme la pardonna instantanément, en disant d'ailleurs qu'il n'y avait rien à pardonner puisque ce n'était pas de sa faute.

<<Ça n'empêche qu'il faut retrouver le Dr.Luminski, dit Joyce en regardant les Avengers

-Non, nous on le va retrouver, vous deux, vous en avez assez fait comme ça, déclara Clint

-Mais on peut vous aider, insista Peter

-On a dit non>>

Les adolescents se regardèrent, comprenant que rien ne ferait changer d'avis les héros. Ils partirent alors ensemble dans la chambre de Peter. Ils se mirent d'accord sur le fait que c'était injuste qu'on les empêche de participer à cette mission, et que quoi qu'il arrive, ils allaient aider les Avengers. Dès le lendemain, ils se mettraient à chercher Luminski, et ils se promettèrent qu'ils le trouveraient avant l'équipe de super-héros.

Maîtrise (suite Démence)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora