167 20 38
                                    

《...les enjeux prendront à l'avenir sûrement plus d'importance. À ce stade-》L'élégante présentatrice se stoppe soudainement dans son discours. Ses yeux semblent s'équarquiller sous le choc, et elle se fige complètement sous l'effet de l'émotion. Ses mains trouvent fébrilement le bord de la large table en verre face à elle, où elles s'agrippent en tremblant, dans un dernier geste désespéré pour ne pas défaillir. Les caméras présentes sur le plateau n'en manque pas une miette, laissant tous les téléspectateurs de ce journal télévisé médusés par l'appréhension. Ils sont tous suspendus à ses lèvres rosées, en ces secondes plus longues qu'à l'accoutumé, face à ce changement soudain, inhabituel et inattendu. Quelque chose de grave s'est passé. Au fond d'eux ils le savent tous mais il est bien trop dur pour eux de se l'avouer. L'espoir les anime autant que la peur les déchire. Ces très chers téléspectateurs n'attendent qu'une chose, qu'elle les délivre de ce fardeau qu'est l'ignorance. Ils espèrent qu'elle soit le courage qui leur manque. Au lieu de ça, seul un murmure inaudible s'échappe de ses lèvres tremblantes.

Mon fils est dans ce métro.》

Ce n'est qu'une ou deux minutes qui s'écoulent et pourtant c'est comme si le temps s'était arrêté. C'est une panique silencieuse, une agonie aphone.

Et soudain coupant court à ce silence pesant, à cette angoisse muette, le redouté jingle annonçant le fameux et terrifiant "Flash info" retentit sur tout le plateau, à travers les écrans et il sonne comme le dernier bip d'un moniteur cardiaque. Le logo rouge qui s'affiche derrière la femme en tailleur porte une teinte sanglante qui n'échappe à personne. La présentatrice reprend enfin la parole et malgré sa voix qui a perdu en entrain et qui semble sur le point de vaciller, malgré ses yeux qui ont perdu leur éclat et qui menacent de se noyer sous un océan de perles salées, malgré son teint qui s'est paré d'une nuance blanche affolante par les raisons qu'elle cache. Malgré tout ça, sa prise de parole sonne comme une libération, une libération bien cruelle.

《Fla-flash info de dernière minute. Nous venons d'apprendre une terrible nouvelle. Le métro de la ligne 9 a eu un accident grave. Les causes et les détails du drame sont encore floues. Je laisse donc la parole à notre reporter sur place...》achève-t-elle avec le professionnalisme comme seul maître du navire, son esprit étant en proie à mille et une inquiétudes.

Sur tous les écrans apparaît finalement un homme qui semble avoir la trentaine, tenant un simple micro. Il trépigne : l'adrénaline, le stress, la peur, l'excitation sont les ingrédients d'un cocktail explosif qui peint sur son visage les traits d'un tableau perturbant. Derrière lui, dans l'obscurité semi-relative des grandes villes apparaît ce qui pourrait s'apparenter à une grande guirlande lumineuse. Les lumières bleues se noient les unes dans les autres, elles se floutent dans leurs détresses. Ce drôle de mélange azuré tape à l'oeil pourrait apporter une touche de splendeur au paysage monotone urbain si il ne s'agissait pas hélas des gyrophares des équipes de secours.

Quand le journaliste remarque enfin qu'il est sur antenne, il prend la parole à la hâte et tous sont pendus à ses lèvres comme si leurs vies en dépendaient.

Ici le reporter Park Minseok. Je suis à quelques mètres du lieu de l'accident, le terminus de la ligne 9 plus précisément. Comme vous pouvez le voir derrière moi, les équipes de secours se préparent à intervenir. Mais la fragilité du tunnel engendrée par l'accident leur complique la tâche. D'après nos informations, tout pourrait s'effondrer à n'importe quel instant, rendant tout sauvetage impossible pour le moment. Pour en revenir à l'accident, nous savons que la rame pour une raison encore inconnue a déraillé puis a fini sa course en basculant violemment sur le flan, heurtant la paroi par la même occasion. Les wagons sont en très mauvais état ayant même entraîné selon les dernières rumeurs la déclaration d'un incendie à l'arrière de la rame. L'accident ne pouvait pas plus mal tomber, cette rame d'habitude peu fréquentée est aujourd'hui bondée, étant l'une des seules à desservir la zone du festival de Gyeul. Avec ces informations, même si on ne connait pas le nombre de victimes pour l'instant, selon nos estimations on s'attend à une cinquantaine de décès et une centaine de blessés environ dans le meilleur des cas. Tout va dépendre de comment s'en sortent les passagers là-dessous. À ce stade ils ne peuvent compter que sur eux mêmes...》 

Alors que les paroles de l'homme flottent dramatiquement dans l'air, dans tous les esprits, la caméra zoom sur ce fameux terminus.

Et pourtant dans toute cette agitation alarmante, le lieu du drame semble paisible, bien trop paisible.
La station de métro à l'air endormie, plongée dans une quiétude presque surnaturelle. À mille lieux de l'image que l'on pourrait se faire d'un lieu témoin d'un accident d'une telle nature.

Quelque chose cloche...

Parce que les profondeurs elles, grondent dans une inaudibilité déconcertante et effroyable.

༶━━━ ✽ 833 ✽ ━━━༶

Voilà le premier chapitre, qu'en avez vous pensé ? J'espère que ça vous a plu.  (:

Bonne journée ♡
Love ♡

Next Station Where stories live. Discover now