Ɛ

130 15 12
                                    

Un bruit, singulier, répétitif, métallique.

Chan ouvrit les yeux brusquement.

Un bruit exacerbant, anormal, angoissant.

Un long frisson parcourut son échine, sa respiration se coupa presque, tous ses sens en alerte, il redoutait le pire.

Il eut un moment de flottement fatidique avant que le métal ne se mette à hurler de manière douloureuse, il chignait sous un poids devenu trop imposant. Chan sentit la prison de fer trembler, ses faiblesses, ses fractures ne s'en firent que plus menaçantes tant elles étaient meurtrières et avides de sang. Et ce fut dans un fracas effroyable qu'un morceau de la carcasse argentée s'effondra sans plus de cérémonie. Chan fut sorti avec violence de son état de léthargie suite à la rudesse du choc advenu si proche. Les poussières se soulevèrent dans l'air, accompagnées de quelques plaintes étouffées indistinctes. Chan, absent, observa les micros morceaux de grisaille virevolter presque élégamment.

《À l'aide !》

Ce ne fût qu'un faible murmure de souffrance porté par les particules mais tout le corps de l'australien se contracta brusquement, l'arrachant à sa contemplation sinistre. Il aurait pu reconnaître cette voix unique au milieu d'une foule d'inconnus avec une facilité déconcertante. Quoi qu'il puisse advenir, il la reconnaîtrait toujours.

Il sentit ses battements cardiaques s'accélérer, il avait l'impression de bouillonner comme si finalement il reprenait partiellement le contrôle, de toute façon il le devait. Cette voix, cette voix qui appartenait à une personne si chère à ses yeux avait tout changé.

Il y avait eu comme un déclic, comme si les rouages reprenaient enfin leur cadence essentielle.

En prenant appui sur ses paumes, Chan tenta de se relever et cela en dépit de la douleur qui le tiraillait.
Au bout d'un certain temps qui lui parut, hélas, bien trop long, il réussit finalement à se mettre debout malgré sa blessure cuisante à la hanche. Il n'osait pas regarder de quoi ça avait l'air, il avait trop peur de ce qu'il pouvait y découvrir et quand bien même, si l'anxiété aurait pu l'emporter, tout cela était relégué au second plan. Il y avait bien plus important maintenant.

Malgré sa tête qui tournait terriblement, ses yeux parcoururent la pénombre avec toute l'attention qu'il lui était encore possible de réunir, la voix semblait venir de sa droite, près des décombres mais il n'en était plus sûr.

Sa respiration était hachée, due au récent effort fourni et il craignait que sa voix ne soit devenue trop faible, trop fragile pour être entendue mais il ne pouvait reculer. Il cria alors avec ses dernières forces restantes.

《Changbin !》

Sa voix se répercuta contre la paroi métallique, rebondit ici et là jusqu'à s'éteindre sinistrement avant d'être suivie par un silence froid et terrifiant qui fit frissonner l'australien. Il sentit les larmes lui monter aux yeux face au manque de réponse. Sa gorge le brûlait, il restait pourtant là, immobile, attendant désespérément. Il ne voulait pas croire que c'était une hallucination mais surtout il ne voulait pas croire que c'était trop tard.
Ça ne lui était même pas une possibilité envisageable tant elle était cruelle, atroce, impossible, insupportable tout simplement.

《Au secours !》

Ce ne fut de nouveau qu'un murmure douloureux, à peine audible et pourtant aux oreilles de Chan il résonna comme un bruit assourdissant, une note d'espoir bien bruyante. Maintenant qu'il l'avait repéré, il ne perdit pas une de ces minutes qui lui semblaient maintenant si précieuses et s'y dirigea. Il avançait comme il le pouvait, traînant sa jambe blessée, prenant appui sur les morceaux de métal tordus et tranchants qui se présentaient à lui. Il se moquait bien de s'entailler les mains, il voulait avancer le plus vite possible, il était si proche, il avait perdu trop de temps.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 08, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Next Station Where stories live. Discover now