Le nouveau commandant

16 0 0
                                    

Je venais de couper la gorge d'Ethan, qui avait tué mon frère il y a cinq minute. Ce meurtre venait de me faire gagner la flamme et le poste de commandant. Eh oui, je suis un sang d'ébène. Je viens aussi de faire mon dernier meurtre avant de recevoir la flamme. J'ai encore du sang sur ma figure, mais Lexa me demande tout de suite de réciter ma lignée comme je l'ai apprise. Je viens du même clan qu'elle, je suis un Trikru. Je finis donc de dire ma lignée et me rend  dans la pièce ou mon gardien de la flamme se trouve.

- Bonjour mon commandant, êtes-vous prêt à recevoir la flamme? me demanda-t-elle en souriant

- Tu peux m'appeler Félix en privé. dis-je en souriant. Mais, je devrais au moins me laver un minimum avant de recevoir la  flamme.

La fille me souria et me montra le bain et sortit de la pièce. Je me tourna vers Lexa et lui demanda:

- Est-ce que tu sors Lexa?

- Non, je vais être à côté de la porte, mais je t'assures que je ne te regarderai pas. me répondit-elle en allant près de la porte et en se mettant dos à moi

Je me déshabilla et entra dans le bain ou l'eau est déjà chaude. J'étais en train de me laver le corps quand Lexa commença à me parler.

- C'était bien ce que tu as fait tout à l'heure, tout le monde était sur que tu n'allais pas devenir le prochain commandant. me dit-elle toujours dos à moi

- Je regrette ce que j'ai fait Lexa. Ce que j'ai fait à Ethan, ce n'était pas moi, j'étais en colère, je me vengeais. dis-je

- Et c'est ce qui t'as permis de le battre. me répondit-elle

- Non, je ne suis pas comme Sheidheda! m'exclamais-je en sortant du bain

Lexa ne répondit pas et se contenta de frapper à la porte pour appeler la gardienne de la flamme. Je m'habilla plus convenablement et me coucha sur le ventre pour que la gardienne puisse mettre la flamme dans l'arrière de mon cou.

- Ça va piquer légèrement, mais après ce que tu as enduré au conclave, ça devrait bien se passer. me dit-elle avant de m'entailler avec son scalpel l'arrière de ma nuque. Elle y inséra a flamme et je fut d'un coup emmené dans mon esprit ou j'étais au bout d'une table, et avec moi, il y avait 12 autre personne. Je fut surpris quelques instants.

- Ou est le treizième commandant? demandais-je au douze commandants

- Sheidheda n'est pas là, tu la éradiqué de ton esprit. tu ne suis pas la voix de la colère et du meurtre gratuit. Habituellement, cela prend plus de temps à renvoyer ce con de la table, mais toi, tu la fais sans même le voir. Bravo Félix.

Je me leva et fit le tour de la table.

- Ou est ma mère? demandais-je

- C'est assez maintenant. dit une des commandantes

Et je fus ramené dans le monde "réel". Je sursauta et me leva rapidement. Je scruta la pièce et Lexa mit une main sur mon épaule.

- Laisse-le reprendre ses esprits Lexa, c'est normal, il a besoin d'espace pour quelque secondes.

Lexa enleva sa main et je m'éloigna doucement. Je regarda la gardienne.

- Ils étaient là, autour d'une table, dans la maison de mon enfance. dis-je

- Et c'est normal Félix, ton esprit choisi un endroit qui t'a marqué et qui compte pour toi. Toi, c'es ta maison d'enfance. maintenant, dis-moi, il y avait bien les 13 commandants avec toi? me demanda-t-elle

- Non, Sheidheda n'était pas là. Et on m'a dit que c'était une bonne chose. lui répondis-je

- Et c'est parfait comme ça. C'est surement dû à ta vieillesse. Tu es le plus vieux commandant à ses débuts. Tu es plus sage que les autres. C'est bien, il ne faudrait pas qu'il te donne des conseils.


Le commandantWhere stories live. Discover now