Le jeu d'hier

22 2 5
                                    

Le lendemain vers 8 h, je m'assois sur mon lit et je vois que ma coloc n'est plus là. Elle est bizarre je crois qu'elle s'appelle Luna et la seule chose qu'elle m'ai dit est « je prend le lit de gauche » 🤷‍♀️.
Environ 20 minutes plus tard je sors de ma chambre et m'apprête à tourner vers la cafétéria la plus proche quand quelqu'un m'attrape le bras :
« Putain de merde Alix, je crois que on c'est pas trompés sur le jeu d'hier. S'exclama Monty.
- Stop, calme toi. Dis je. De une: t'étais pas censé être sur la section Polis ?! Et de deux: pourquoi tu dis qu'on c'est pas trompé sur le jeu ?
- Si si, j'ai quitté ma section pendant 2 secondes, c'est pas grave et enfin on c'est trompé si mais pas sur une personne...
- À ouais ?! Qui sa ?
- ELIZA TAYLOR ! »
Je mis quelque secondes pour me rappeler qu'est ce qu'on avait dit d'elle:
« Attends on avait dit qu'elle avait fait explosé un vaisseau spatial ?!
- C'EST ÇA ! Cria t'il
- Okay, calme, répondis je, tu ne penses pas qu'elle ferait éclater l'arche, quand même. Et comment tu sais qu'elle a fait ça ?
- Je t'explique, j'étais dans les serres hydroponiques et j'ai remarqué un gros cahier accroché à une table. À l'intérieur, il y avait écrit tout les « crimes », dit il, qu'on a fait. Donc je regarde et je compare avec le jeu d'hier, je tombe sur Eliza et je vois que sa colle parfaitement avec ce qu'on a dit hier !
- Tu ne pense pas que c'est un piège, de quelqu'un qui nous a entendu hier ? Proposais je. Parce que c'est étrange qu'il y ai un livre comme ça, posé sur une table. C'est quand même confidentiel !
- Peut être qu'ils pensent que nous ne redescendrons plus sur terre, donc aucun moyen pour nous d'informer quiconque. Et je crois que c'était l'écriture de Kane.
- Attends deux secondes, je vais voir ok ?
- Je viens avec toi, en voyant ma mine perplexe il ajouta, il faut que je déverrouille la porte des serres avec mes empreintes.
- Très bien, déclarais je »
Et nous partîmes pour Polis.

***

En arrivant devant les serres, je remarque un petit groupe de personnes, je reconnais parmi eux Ysea, Murphy, Raven et WAIT ! ELIZA !:
« Euh salut, qu'est ce que vous faites la ? Demanda Monty. Vous pouvez vous décaler ? Je veux rentrer dans les serres dont je suis le « propriétaire ».
- On a aucune intention de partir, déclara Murphy.
- Ouais, on vous fera payer pour ce que vous avez fait ! Cria quelqu'un au fond de la foule.
- OK ! Dis je. Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer ce que nous avons fait ? »
À ce moment ce fut Eliza qui prit la parole :
« On va vous expliquer très clairement. L E X A
Dit elle en séparant bien les lettres. Ça vous dit quelque chose ?
- Bah quoi Lexa ? C'est notre amie, répondit Monty.
- Oh je n'en suis plus si sûre, s'exclama Ysea.
- On vous explique, quelqu'un dont je ne citerai pas le nom, commença Eliza, vous a vu en dehors de votre section, enfin toi Monty, parce que vous étiez à Arcadia, la section de Axya. Bref on vous a vu rôder autour de la chambre de Lexa, mais bon normalement l'histoire s'arrête là, et bah non vous en remettez une couche et vous tuez Lexa.
- HEIN, QUOI ? M'écriais je.
- Eh oui, Lexa a été retrouvé morte dans sa chambre vers 9 heures du matin, nous avons constaté qu'elle a été empoisonnée par une des plantes des serres hydroponiques dont seul Monty à l'accès.
- C'est de la folie ! Dit Monty en secouant la tête.
- Viens avec moi, Monty. Déclarais je »
Je le pris par le bras et nous partîmes pour Walden, la section des mécanos, où il y a plein d'endroits où ne pouvons pas être vus.

***

Nous rentrons dans une petite salle au bout de la section. J'allume la lumière qui prit une dizaine de secondes à s'allumer. Je m'assois et prend une grande inspiration :
« Purée Monty, on est dans la merde. Tout le monde est contre nous même ma sœur et mon soi disant meilleur ami tu te rends compte ?! M'écriais je
- Eliza veut nous tuer, elle veut tout le monde sous ses ordres, pour commander l'explosion du vaisseau !
- Tu vas arrêter avec tes conneries d'explosion, tu es même pas sûr que le livre soit vrai ! M'exclamais je, excuse moi, je suis hors de moi.
- Pas grave. Dit il en haussant les épaules. Par contre Axya, pour « survivre » à Eliza, il faut rester soudés, et ne jamais douter de l'autre, ok ? »
Au moment où je m'apprête à répondre, j'entends un bruit derrière un panneau de fer. Je regarde Monty et lui fit signe de se taire. J'avance doucement et décale le panneau, puis je vis...

Heyy, bon voilà le 7 eme chapitre, désolé d'avoir été longue mais je n'avais plus d'idée 🤷‍♀️.
J'espère que sa va vous plaire 😉

Mystérieux monde des 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant