Darean, Chap #2 : La Veille De La Cérémonie

4 0 0
                                    

  La cérémonie de transmission existe sûrement depuis des centaines d'années, voire des milliers. Ou seulement cinquante ans, personne ne sait vraiment. Seul lui doit le savoir, mais il est apparemment très "chiant", "casse-pieds" et "avare" selon Djina. Je dois avouer que je n'ai pas tellement envie de risquer ma vie pour lui, mais qu'à cause d'une prophétie (ou son choix mais bref je ne sais pas vraiment, on garde beaucoup de secret ici), j'ai été choisi pour avoir "l'honneur" de prendre la relève de Djina sur sa protection.

  J'ai d'ailleurs appris que les seuls moment où l'on peut se débarrasser de ce fardeau qu'est cette "honneur" c'est soit de mourir soit d'avoir un handicap qui empêche sa protection. Qu'elle magnifique choix ! Je n'ai ni envi de mourir, ni de me retrouver paralysé ou avec deux jambes en moins ! (parce que j'ai demandé, mais un bras en moins n'est pas considéré comme handicapant). Djina est obligé de passer la relève suite à une blessure qui a entraîné l'amputation de sa jambe droite. Ce qui ne l'empêche pas de me mettre des raclées pendant les entraînement de combats au corps à corps (ils portent un nom mais je ne l'ai pas retenu, beaucoup trop de consonnes à la suite, puis le fait que Djina les appelle "bidule-trucs-de-combat").

  Manque de chance, on a pas le droit de refuser. Sinon, on est quand même traîné de force et complètement coupé de notre famille (même pas les lettres pourris).

"Arrête de rêvasser espèce d'idiot ! N'oublie pas que tu vas représenter le Conseil en entier ! Si tu te foires, tu peux être sûr de te faire pourrir la vie non seulement par le Conseil, mais aussi par la presse ! Alors un peu plus de concentration !

- Désolé Djina, c'est juste que, enfin tu vois... Je stresse carrément !

- Et bah stresse ! Stresse autant que tu veux, jusqu'à la fin de ta vie si tu le veux ! Mais jamais, au grand jamais tu dois montrer à ces connards de dirigeants qu'ils te font peur ! N'oublie pas que d'ici quelques jours, c'est eux qui ramperont à tes pieds ! Sauf si tu te foires évidemment... Bref. Darean, tu vas devenir le prochain Détenteur. En tant que telle, en tant qu'être vivant, ne te laisse jamais marcher sur les pieds, car la moindre faiblesse que tu montres te coûtera plus qu'à une personne lambda.

- Mais je n'ai jamais choisi tout ça, je voulais juste aller à l'école et vivre le plus normalement possible. Ça me fait peur, ce monde d'adultes. Je n'ai pas envi de m'y noyer...

- Alors saute de toi-même, nage, et vis dans l'eau comme tu vivrais sur terre. La tête haute, le torse bombé, fière.

- C'est plus facile à dire qu'à faire.

- Mais qui n'essaye rien n'a rien. Gamin, demain, tu vas leur montrer ce que tu as dans le ventre, écouter la putain de prophétie qui te diras tes compagnons et vivre ta putain vie là tête haute ! Et si tu dois partir, fait un fuck au monde et soit fière de ce que tu as accompli. N' oublie pas que ta fierté, jamais ces chacals ne pourront te l'enlever.

- Et toi, comment tu as fait ?

- Moi ? J'ai tellement stressé que j'ai vomi juste avant, je me suis taulée sur le chemin car pas habitué aux talons. Mais sinon ça s'est bien passé. Le plus important c'est l'impression que tu donnes aux autres. C'est pour ça que ton discours est important.

- Attend... Quel discours ?!

- Je ne t'en ai pas parlé ?

- Non !

- J'ai du oublié. Bonne chance !

- Djiiiina !!!

Les DétenteursWhere stories live. Discover now