opération de récupération : Merlin {aka le sorcier pédophile}

31 4 2
                                    

15 février :

Il faut que je vois Merlin.
Il faut que je lui parle, que je tente de me faire pardonner. Même si je ne suis pas la seule fautive dans l'histoire...

♥♥♥

16 février :

Je vais trouver un rencart à Merlin ! La voilà, ma solution. Je vais le caser.

Réfléchissez, c'est logique : si c'est parti en cacahuète, c'est parce qu'il n'était pas en couple ! Donc, je le rencarde, il finit amoureux et en couple, et plus de raisons de m'en vouloir ! CQFD.

Bon, que je vous explique la chose plus clairement : je suis partie le voir hier, et voilà ce qu'on s'est dit...

[Trois coups résonnent, le rideau se lève. La scène se passe dans une salle de classe vide. Un jeune homme, blond, se tient raide ; de même qu'une jeune fille, aux cheveux... euh... chevelus, très tendue. Dehors, par la fenêtre, le soleil brille et une douce brise souffle, bien loin du mélodrame qui va se jouer. Le décor est planté, la scène peut commencer.

JEUNE HOMME, visiblement exaspéré : Qu'est-ce que tu veux, encore ?

JEUNE FILLE, se tordant les mains : Je... Je veux juste qu'on parle, Merlin.

MERLIN, élevant la voix : Qu'on parle ? Mais qu'on parle de quoi ?

JEUNE FILLE : Ben, je sais pas... Du fait que tu m'as abandonnée comme une vieille chaussette trouée, peut-être ?

MERLIN : Ou du fait que t'arrêtes pas de faire des bourdes ?

JEUNE FILLE, agressive : Et la faute à qui, hein ?

MERLIN, levant les bras au ciel, ironique : Ah, parce que maintenant, c'est ma faute ! Môdame Bérénice n'est sûrement pas assez cruche pour se mêler de trucs qui ne la concerne pas, c'est sûr !

BÉRÉNICE, s'impatientant : Eh ben, justement ! Ça me concerne maintenant ! Et j'aimerais vraiment, mais alors vraiment savoir pourquoi, bordel de crotte, tu m'as invitée ? (après une petite pause) À moins que tu ne sois devenu gay au cours du rendez-vous ?

MERLIN, hésitant : Quoi ? Mais nan ! C'est juste... Euh... Que je voulais... Euh... Enfin... Genre... (dans un murmure) Garder les apparences...

BÉRÉNICE, confuse : Gue... Garder les apparences ? Comment ça ?

MERLIN : Bah... Y'a toujours plein de filles qui me tournent autour, alors... Les gens commençaient à se poser des questions... Donc, en sortant avec une fille, je sauvais les apparences...

Il y a un moment de silence.

BÉRÉNICE, fronçant les sourcils, d'un air songeur : Le pire, j'crois, c'est que c'est logique...

MERLIN : Plus logique que toi qui hurle dans le self, en tout cas !

BÉRÉNICE : Eh, oh ! Et puis, euh... Ça va, hein !

MERLIN : T'as plus d'arguments.

BÉRÉNICE : Si ! (elle fait mine de réfléchir, puis, le doigt levé) En fait, il suffit que tu sois en couple !

MERLIN, effaré : Hein ? Mais non !

BÉRÉNICE : Mais si !

MERLIN : Mais non !

BÉRÉNICE : Mais si !

MERLIN : Mais... Roh, et puis merde ! Et je pourrais savoir pourquoi ?

BÉRÉNICE, s'emballant : Si on s'est brouillés, c'est tout simplement parce que t'étais pas en couple ! Si t'avais été en couple, on aurait jamais eu ce... euh, rencart ? Et si tu me fais la gueule, c'est à cause de... (s'agitant encore plus avec de grands gestes de bras – très dangereux, les gestes de bras, un truc à donner des coups involontairement) ... de ce qu'Antoine m'a dit !

MERLIN : Antoine ? Mais de quoi tu parles ?

BÉRÉNICE, qui ne l'écoute déjà plus : T'inquiète, mon coco ! Avec moi, tu vas vivre un vrai conte de fée digne d'une princesse Disney !

Elle sort de la salle en courant, laissant derrière elle un Merlin abasourdi. Il regarde le public, l'air éperdu, en recherche de réponses.
Le rideau se ferme.]

N'est-ce pas que je suis une futée ? On pourrait même dire, en toute modestie, que j'ai un don pour trouver des solutions !

Il me reste juste quelques détails à peaufiner : quel est son type de garçon, où en trouver, comment organiser un rendez-vous entre les deux... Des broutilles, quoi !

Je sens que ce sera d'une simplicité en-fan-tine !

Merlin sera ravi de m'avoir comme amie !
L'opération de récupération peut commencer !

➡bilan de cette mission spéciale : St Valentin : c'est toujours dans les moments les plus incongrus qu'on a les meilleures idées. même si il semblerait que tout soit perdu, ma bêtise légendaire a l'avantage de parfois m'aider. (référence à mon mouvement pro-célibat qui m'a permis quelques révélations)

Les (désastreuses et désillusoires) mésaventures amoureuses de Bérénice TidalWhere stories live. Discover now