Chapitre 5

33 5 0
                                    

Sa côte le faisait horriblement souffrir, Danny se décida enfin à ouvrir les yeux, il ne se souvenait que de cet homme en tunique qui lui avait logé une balle dans son flanc puis il s'était vraisemblablement évanoui.

Il essaya de se souvenir où il était mais cet endroit ne lui rappelait rien.
C'était une geôle à en juger les barreaux qu'il y avait devant lui. Une geôle de pierre minuscule dont les pierres émettaient une lueur verte fluorescente.

En regardant à l'extérieur de sa prison, il vit que cette cellule était elle même dans une grotte immense qui brillait de la même lumière verte pâle. Au milieu de cette grotte se trouvait un grand bassin rempli d'une eau noire qui ressemblait à du pétrole.

La première chose qui lui vint à l'esprit était d'appeler à l'aide mais il se rappela qu'il avait sûrement été enlevé et dans cette grotte, il était sûr que personne ne pourrait l'entendre même si il s'époumonait.

Il décida donc de scruter la grotte à la recherche d'un geôlier où d'un quelconque gardien. Mais il n'en trouva pas, la grotte était pourvu d'une seule entrée, un couloir de pierre dont il ne pouvait voir le bout.

Alors il essaya de trouver comment il avait atterri ici : la seule explication logique serait que l'homme à la tunique l'ai enlevé après qu'il se soit évanoui et l'ai transporté ici, mais dans quel but ?

Ensuite il inspecta sa blessure au flanc, qui avait été bandé par il ne savait qui. Mais elle lui faisait toujours un mal de chien.

Maintenant qu'il avait les idées plus claires, il tenta de chercher un moyen de sortir d'ici, il fouilla toute sa cellule en quête d'un objet qui lui permettrait de crocheter la serrure mais il ne trouva rien, pas même un petit caillou. Il lui vint à l'idée de fouiller les poches de son imperméable mais il constata qu'elles avaient été vidées.

Il n'avait plus aucune échappatoire et se résolut à attendre misérablement.

*

Environ une heure plus tard, Danny entendit des bruits de pas venant du couloir, il s'approcha des barreaux et vit un spectacle des plus étranges :
Il y avait là un cortège d'une trentaine d'hommes en tuniques comme il en avait vu dans le manoir. Au milieu de ces hommes, se tenait un jeune garçon d'une vingtaine d'années, habillés avec une simple aube blanche. Ce garçon avait les mains entravées par de lourdes chaînes et avançait péniblement en poussant des cris et des lamentations.
Toute cette procession s'avança près du bassin noir et il formèrent un cercle autour.

Deux hommes en tuniques plongèrent leurs mains dedans et en sortir un grand poteau de bois décoré de symboles étranges.

Ils installèrent le poteau au milieu du bassin (qui devait faire une trentaine de centimètres de profondeur) et y attachèrent le garçon qui se lamentait toujours, suppliant.

Un homme en tunique brandit vers le plafond un livre que Danny se rappela avoir déjà vu... sur sa couverture était inscrit le mot Necronomicon
L'homme parla dans une langue très étrange et l'assemblée répétait ses paroles à l'unisson.

Le garçon, toujours suppliant, le visage en larme, tourna la tête et aperçut Danny dans sa cellule, il hurla :
— Aidez-moi ! Aidez-moi, il vont me tuer !

Danny, trop choqué pour dire un mot, se contenta de le regarder
— Aidez-moi ! Répéta-t-il .
Danny n'eut toujours aucune réaction, il ne comprenait pas du tout ce qui était en train de se passer.

Soudain, l'homme au Necromicon arrêta ses paroles et l'eau noire du bassin s'éleva, comme en lévitation, puis, elle se sépara en plusieurs bulles qui tournèrent autour du jeune homme qui hurla de terreur.

Alors, l'homme au Necromicon sortit un couteau de sa tunique en hurlant :
Ktooloo !
Et transperça le cœur du malheureux.

La jeune homme lâcha un grognement rauque puis du sang s'écoula de sa bouche, il était mort...

Alors l'assemblée s'inclina, puis se tourna vers la cellule de Danny et l'homme au couteau s'en approcha en murmurant dans un anglais hésitant :
— Cthulhu va être rassasié, et notre appel va résonner jusque dans les profondeurs de Ry'leh, tu vas servir le Grand Roi...

Alors l'assemblée s'inclina, puis se tourna vers la cellule de Danny et l'homme au couteau s'en approcha en murmurant dans un anglais hésitant :— Cthulhu va être rassasié, et notre appel va résonner jusque dans les profondeurs de Ry'leh, tu vas se...

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
L'enquête de CthulhuDonde viven las historias. Descúbrelo ahora