『O』

21 4 5
                                    

Peu de paysage peuvent se vanter de posséder une seule et unique couleur. Une forêt dans la pénombre de la soirée, un bord de mer sous la lumière des étoiles, un épais brouillard l'envellopant d'exquise sensation familière. 

Elle se tenait face à cette étendue d'eau salée, ne pouvant savourer la sensation de ne pas percevoir ces effluves salée. Le vent soulevait une mèche de ses cheveux, jouant avec sans que l'envie ne soit réciproque. Avait Elle un jour jouait avec ce vent si cajoleur, peu chaleureux mais présent sans qu'Elle ne puisse le sentir ?

Se laissant tomber dans l'abîme de ses souvenirs, Elle ressentit enfin les sensations qu'ols lui avaient fait ressentir pour la dernière fois avant de repartir dans les abisses. Sans quoi peut-être aurait Elle prit leur place dans le bas monde. 

Elle ouvre les yeux. Elle les regarde. Qui sont ols ? Quelqu'un l'a amené ici, Elle en est certaine. Le "quelqu'un" est toujours présent, c'est cette ombre sur le mur, derrière Elle. Pour l'instant, ça n'a pas d'importance. L'un.e est noir, l'autre est blanc.he. Elle les connaît, ols font partit d'Elle, depuis longtemps d'après Elle, puisqu'Elle les ressent depuis longtemps. Ols sont agité depuis hier, ou depuis une semaine, après tout ce n'est que du temps. 

Lo blanc.he s'avance. Ol parle. Ol veut discuter. Mais Elle n'a rien à dire. Ol commence à compter. A rebours. A partir de 7. Elle commence à parler. Elle sais qu'Elle n'aime pas ce compte à rebours. 6. A la fin de ce dernier il se passera quelque chose. Ol en est maintenant à 5. Ol et Elle discute, mais de quoi ? 4. Elle ne comprend pas ce qu'Ol dit, ni même ce qu'Elle répond. 3. Ol lui passe la main dans ses cheveux. 2. Le bruit des perles provenant de ses bijoux la fait frissoner. 1. Elle veut ces bijoux. 

Lo blanc.he se retire. Lo noir s'avance. Elle ouvre la bouche pour parler, mais lo noir pose sa main sur sa bouche. Elle à quelque chose à lui dire, vite. Elle attrape la main gantée de noir avec sa petite main d'enfant pour l'enlever, mais tout disparait. Est-ce lo noir qui l'a pris contre le grès des ombres ? 

Non. C'est l'ombre dans son dos qui a décidé d'arrêter l'échange. Elle a fait son choix. 

Revenir dans le présent, tout en sachant que ce n'est qu'un temps. En ouvrant les yeux face à la mer, Elle marche. Face à la mer on la voit, face aux ombres Elle se trouve. 5 Ombres. Elles ne bouge pas, consciente du regard qu'Elle leur porte. C'est un regard neutre, emplit d'aucune émotion. Sa robe noire volète sous l'effet du vent marin, qu'Elle ne ressent pas plus que les émotions transperçant l'absence de vide. En tournant la tête pour regarder les autres ombres, les perles de sa tiare tintent solitairement dans l'absence totale de sensation. 

Un hurlement. Son hurlement. Il déchire le ciel, la mer, les ombres. Le monde monochrome se m'est en mouvement sous les ordres de Lo noir, prêt.e à trouver une autre petite fille. 

『UNDYING』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant