chapitres 12

2.8K 479 9
                                    

Sous l'emprise de ma meilleure

Chapitre : 12

Du côté de Isaac.

Je suis enfin tranquille depuis que j'ai parlé avec Fatima. Si non j'étais sur le point de rentré au pays pour voir se qu'elle avait Houssaïna. Je l'aime mais je suis de nature très méfiant. Depuis cette histoire de draps, je ne lui fais plus trop confiance. Son comportement de ces derniers jours m'ont fais pensé qu'elle me trompe avec un autre. A cette idée je sens mon coeur bouillir de colère...

Mais fatima m'a vraiment apaiser l'esprit, elle est à côté de Houssaï donc je suis tranquille... Fatima est quelqu'un de bien et elle aime vraiment Houssaï donc je suis sûr qu'elle ne l’a laissera pas commettre ce à quoi je pensais d'elle. La voix de ma cousine Néné me ramene à moi.

Elle dépose un plateau bien garni de bonne chose en face de moi.  Chaque weekend, c'est chez elle que je viens me régalé avec ses délices.

-mange mon frère, pendant la nourriture est encore chaude : me Dit-elle en s'installant sur le canapé .

- merci, où sont passés tes enfants ?

- ils sont sorti avec leur papa.

- ah, c'est bien.

- posant sa main sur son menton pour me fixé : dit moi frérot,  comment tu vas faire pour gérer, Lina et Houssaï en même temps ? Aucune d'elles ne connait l'existence de l'autre. Tu as mal fait de caché l'existence de Lina et tes enfants à ta famille de surcroît ton épouse.

- (soupire) pour évité plus de problème Néné, tu sais comment ils sont nos parents non…

- oui, mais tôt ou tard Lina et Houssaï se rencontreront vu que Houssaï sera là dans quelques jours. Et tu sais comment elles sont jalouses les femmes française non ?

- je vais géré la situation à ma manière.

- fait juste attention de ne pas faire souffrir Houssaï à cause de cette folle. Je ne vous comprend vraiment pas. Pourquoi vous aimez épousé les femmes à l'étranger ?

- (rire) pour avoir des papiers.

- hum… mais Lina, toi tu l’a épousé après avoir eu les papiers non ?

- Néné, tu sais combien j'aime Lina non ? Et on a deux petites filles ensemble.

- (se levant)  tes enfants ne te ressemble même pas, tu es un médecin mais je pense vraiment que tu ne t'y connais pas dans ce domaine...

- même en pleine nuit on peut reconnaitre que les filles de Lina sont de moi... Mais je suis claire de peau aussi non??

- vraiment pas la peine de parlé avec toi, le jour où ma tante saura l'existence de ta femme blanche, tu auras du pain sur la planche.

- tu es juste jalouse de Lina, quand elle rentrera de ses vacances, on viendra te rendre visite avec les enfants.

- non, merci. Si c'est avec cette femme, je vous suggère de restez chez vous.

Du côté de Houssaïna.

Abdoul m'a laissé chez moi avant de rentré chez lui. Passé une merveilleuse nuit avec la personne qu'on aime devrait nous rendre heureuse et satisfaite non ?
Mais moi j'ai comme une boule de culpabilité suspendue au fond de ma gorge.

Toutes ces pensées m'ont transporté sur une autre planète. Depuis que je suis avec Abdoul, je n'arrive pas à être heureuse, j'ai toujours ce vide et cette once de culpabilité qui ne me quitte pas. Même mes prières je n'arrive plus à les faire normalement. Je suis comme attaché invisiblement. Je ne me sens vraiment plus dans ma peau. Mes nuit sont agités, je les passent à faire des rêves bizarres.

Sous l'emprise de ma meilleure amie (TERMINÉ) "Auteur Aisha "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant