FAMILLE

95 8 43
                                    

Je suis pas là pour me plaindre, mais là j'arrive pas à dormir, et d'un coup, je viens de repenser à ma famille. J'ai vraiment besoin d'écrire sinon ça va rester en tête toute la nuit.
Vu que ça été écrit au vif, c'est normal si il y a des vulgarités. Mais je suis un peu énervée.
Si vous voulez me dire « arrête de raconter ta vie », vous avez le droit, on est dans un pays libre. Mais comme j'ai prévenu, ça sera de votre faute si vous venez de subir un racontage de vie.
Excusez moi d'être froide...et énervée aussi.

Je n'ai pas de soucis avec mes parents. C'est plutôt avec mes grands parents, mes tantes/oncles etc avec qui ça ne va pas.
Je ne les déteste pas, juste j'en ai marre d'eux des fois.

Du côté paternel, j'en ai oublié beaucoup. Ma grand mère ne veut pas faire d'effort pour aller me chercher, alors qu'elle est à moins de 30 minutes de chez moi, et qu'elle fait le même trajet pour aller voir sa fille (qui est ma tante). Et après, elle dit qu'elle m'aime. Je le sais mais des fois, je doute.
On est jamais en accord, et je dois souvent jouer double jeu avec elle. Pas le droit de dire que j'approuve l'homosexualité, qu'il y a des choses que j'apprécie pas dans sa religion, que je crois pas en dieu (désolé pour ceux qui y croient, mais je respecte vos croyances, ne vous inquiétez pas), parce que ça déclenche une putain de 3 ème guerre mondiale !

Avec ma tante, ça peut aller. Mais elle fait pas d'effort pour me voir. Par contre, aller voir sa Élodie chérie, elle le fait, mais moi, niet ! Que dalle ! Et je parle même pas de mes cousins que je ne vois qu'une fois tout les 2 ans, et en plus ils se la pètent parce qu'ils sont riches ! MAIS JE M'EN FOUS QUE TU AS UNE PORCHE ET UNE BELLE MAISON !

Ahem je reprends, désolé pour ce pétage de plomb...

Ahem je reprends, désolé pour ce pétage de plomb

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Ça va mieux d'un coup)

Donc voilà ça c'était côté paternel. Maintenant, côté maternelle, mais c'est pas mieux.

Il y a une grosse histoire de famille qui ronge mes grands parents et mes parents, si ça continue assez. Sauf que je n'ai pas le droit de raconter cette histoire.

Mes grands parents on été énormément touchés par ce drame. Ils on été victimes d'une injustice, et je veux comprendre que ça les ronge. Après, ils on eu des supposés amis qui les on trahi. C'est sûrement pour ça qu'ils sont comme ça.
En plus, ma grand mère est bipolaire. Mais elle refuse de prendre son traitement, car elle dit que les médicaments lui déclencherait de violenter crises d'acouphènes (et elle en a déjà beaucoup). Je comprends que ça soit insupportable pour elle, mais le fait qu'elle refuse d'avancer, qu'elle refuse notre aide (moi et mes parents), qu'elle refuse un traitement, va un jour lui coûter cher.

Elle stress tellement que j'ai peur qu'un jour, elle ai un avc. Ou qu'elle finisse dans un hôpital psychiatrique, ou qu'elle meurt. Si ça arrive un jour, je le supporterai pas. Mais en attendant, elle nous détruit. Elle nous parle comme si nous lui avions fait du mal. Encore aujourd'hui, elle l'a fait. Mon père a pleuré à moitié parce que il est triste de la voir comme ça, et ma mère en a marre, elle dit qu'elle subit ça depuis trop longtemps.
Et mon grand père, il a fait deux avc. J'ai peur qu'un jour, il en fasse un troisième...

J'aimerais l'aider mais elle ne nous écoute pas, et après, elle dit que on ne veut pas la comprendre, qu'on fait pas d'effort pour les voir.
Mais à chaque fois, ils parlent de leurs problèmes. On leurs dit que nous aussi, on a eu notre lot de problème, on voudrait bien ne pas y penser, et là mamie dit : oui mais toi tu n'as jamais connu la trahison !
Et on se prend que des claques !

Mais moi je les aimes putain ! Je veux les aider ! Mais elle repousse notre aide, et quand je suis avec elle, on fait RIEN. Juste des jeux, la télé ! Moi je veux visiter des châteaux, me promener, pas rester enfermé et subir leurs passé, problème et trahison !

Et j'ai personne de bien dans ma famille maternelle. Sauf mon cousin qui est homosexuel et marié à un homme. D'ailleurs je suis allée à leur mariage et j'ai été heureuse, parce qu'il disait merde aux homophobees.

Sinon les autres on un rapport de près ou de loin avec une affaire que j'ai pas le droit de parler. Ou sinon ils étaient au courant et ils on gardé le secret. Vous vous rendez compte : ma famille a menti à ma mère pendent 44 ans. Ça me fait mal pour elle.

J'en ai marre de tout ça.

Du double jeu que je dois jouer en permanence chez ma grand mère paternelle.

De voir mes grands parents détruits

De voir mes parents qui supportent tout ça.

Et moi de savoir s'ils sont ma famille.

Ma vie mérite t'elle d'être racontée ?Where stories live. Discover now