Chapitre 4 : Bowling

21 3 10
                                    


C'était silencieux dans la bibliothèque. Pas une âme n'errait entre les allées remplies de livres poussiéreux et les tables soigneusement arrangées. Allongée sur l'un des canapés de la pièce, tu regardas ta montre. Il était presque 21 h. La plupart des étudiants étaient probablement de retour dans leurs chambres, mais pas toi. Tu étais en train d'attendre tes amis, qui s'entraînaient toujours avec les professeurs. Et ça te rendait malheureuse.

Non pas parce que tu étais seule, mais parce que tu étais seule avec tes pensées. Et après les évènements d'il y a deux jours, ce n'était pas quelque chose que tu voulais.

Mais quand même, là encore, tu y es retournée, à ce sentiment terrible que tu ne serais jamais en mesure d'avoir une emprise sur ton électrokinésie.

Certains jours, ça allait. Ton entraînement avec le Professeur se passait sans problème et tu pouvais te sentir progresser, mais les autres jours, c'était complètement l'opposé. Et c'était comme ça que tu te sentais maintenant. Surtout avec ce courant électrique qui enflait en toi aux moments les plus aléatoires : quand tu mangeais, assistais aux cours et même quand tu dormais. Ça commençait lentement, avec une sensation de brûlure dans ton estomac, qui ensuite s'entendait dans tout ton corps jusqu'à ce que des étincelles électriques sortent de tes doigts. La plupart du temps, tu arrivais à le contrôler en te concentrant très fort et à le faire disparaître avant que tu ne blesses quelqu'un. Mais d'autres fois, tu échouais. Et deux jours auparavant, ce fut le cas.

Tu étais en train de te doucher, très tôt le matin alors que la plupart des étudiants étaient toujours couchés, quand tu sentis cette sensation familière grandir en toi. Tu avais fermé les yeux, te concentrant très fort pour l'étouffer dans l'œuf, mais ça n'avait pas marché. Au lieu de te débarrasser de l'électricité en toi, tu avais absorbé le courant autour de toi, faisant clignoter les lumières de la salle de bain, suivies par toutes celles du manoir.

Toute cette électricité te surchargeait et tu avais paniqué, incapable de déterminer quoi faire ensuite. Sentant ta détresse, le Professeur X était venu à ton secours. Il t'avait parlé mentalement, te calmant et t'aidant à reprendre le contrôle de toi-même. Mais ensuite, il t'avait dit de laisser partir ton surplus d'électricité et tu avais foiré. Tu voulais tellement t'en débarrasser qu'au lieu de la relâcher lentement, comme il te l'avait conseillé, tu avais expulsé tout d'un coup. Chaque ampoule et chaque dispositif électronique connecté à une prise avaient explosé en morceaux de verre, blessant beaucoup d'étudiants.

Honteuse, tu t'étais enfermée dans ta chambre pendant une journée entière avant que Jean ne te sorte de la chambre, te disant de te ressaisir. Elle t'avait fait marcher à travers toute l'école pour te montrer que les gens allaient bien, que leurs blessures n'étaient pas aussi graves que tu le pensais, et que tu ne devais pas t'inquiéter à ce sujet.

Et ça avait fonctionné, au moins un peu. Tu ne te sentais pas aussi coupable qu'avant. Tu étais simplement inquiète et tu manquais de confiance. Tous tes amis avaient le contrôle de leurs pouvoirs et toi non, pas vraiment du moins.

Tu serais restée sur le canapé, à fixer le plafond et à te sentir désolée pour toi-même, encore un moment, si Kurt n'était pas apparu à côté de toi dans un nuage de fumée noire. Le bruit soudain te fit sursauter de surprise, et il s'excusa.

« Es-tu occupée ? » demanda-t-il avec son fort accent allemand. « Les autres m'ont demandé de te ramener, ils veulent aller faire du bowling ».

« Bowling ? »

Tu écarquillas les yeux, te demandant d'où venait cette idée. Et ensuite, tu sus. C'était Scott, bien sûr. Il s'en foutait un peu des règles de l'école.

Un nouveau départWhere stories live. Discover now