Chapitre 4

11 2 0
                                    


Roche filait discrètement entre les arbres, dans la pénombre. Il tenait à ne pas être repéré. À plusieurs reprises, il crut qu'il s'était perdu, mais retrouva bien vite son chemin. 

À l'aube, il arriva enfin au camp de son père.

" Il y a plus d'activité que ce que je ne pensais, se désola le chaton. Il sera plus difficile de parler à mon père. "

Sa mère lui avait dit que les guerriers dormaient dans une tanière. Il se décida donc à aller voir la tanière en question. Il vit son père, endormi, et le réveilla d'un coup de queue. 

" - Hein ? Que ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?, demanda le chat, affolé. 

- Salut papa!, fit le chaton. 

- Papa ? Mais je n'ai pas de chaton, moi!

- Te rappelle-tu de Onyx ? Eh bien, elle a eu un chaton : moi!

- Onyx ? La chatte errante ?

- Oui, celle-là même!

- Onyx n'est plus rien pour moi, et il va de même pour toi!, cracha le matou. J'ai une autre compagne à présent! Tout ce qui était lié à Onyx, je le méprise, toi y compris!

- Mais..., miaula Roche, désespéré. 

- Il n'y a pas de mais, le coupa son père. Tu n'est pas mon fils et je ne veux pas te voir! A présent, pars et ne reviens jamais, avant que j'alerte le camp qu'un chat errant nous attaque! Je te préviens si je le fais, tu ne ressortira pas vivant d'ici!

Choqué par les paroles du père qu'il avait idéalisé durant tant de lunes et qui présent le rejetait, le chaton céda à la colère et donna un grand coup de griffes sur le museau de son père. 

- Tu crois que tu va m'avoir aussi facilement ?, cria celui-ci. Je suis un guerrier, on m'a entrainé à me défendre contre mes ennemis, feula-t-il en ripostant férocement. 

Roche savait que son père était mille fois plus fort que lui. Désespéré par sa réaction violente, il n'eut d'autre choix que de battre en retraite. Triste et en colère, il quitta la famille et le camp qu'il avait espéré, le rendraient heureux. 

" Je jure que l'on se reverra toi et moi, se jura le chaton. Et ce jour-là, tu ne pourra rien contre moi. Je vais te prouver que je suis digne d'être ton fils et celui-d'une chatte errante. "


-- Un peu court comme chapitre mais j'espère qu'il vous a plu! --

La quête de Nuage de RocheOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz