Chapitre 5

13 2 1
                                    


Après avoir quitté le camp de son père, Roche courut, courut et courut encore et encore, le plus loin possible du père qui le détestait. Au bout de quelques minutes seulement, il dut s'arrêter, à bout de souffle. Il avait déjà beaucoup couru pour arriver au camp et avait à peine eu le temps de récupérer qu'il était déjà reparti. 

Il fit halte dans une clairière très peu ensoleillée et s'abrita dans le creux d'un arbre et tenta de mettre de l'ordre dans ses pensées. 

" Plume de Pin m'a rejeté, se dit-il, et il le paiera! Mais en attendant, le plus important c'est de savoir où je veux aller. Chez Onyx ? Non, mauvaise idée, je n'en ai vraiment pas envie. Ma mère m'avait parlé de plusieurs Clans, je pourrais peut-être intégrer l'un des autres ? Non plus, je n'ai pas envie de leur raconter ma triste histoire. Bon, et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à devenir un solitaire, et puis voila tout. Oui, je crois bien que je vais faire ça. "

Le chaton réfléchit. Il savait chasser à peu près correctement mais ne savait pas se battre. Hmm. Il allait devoir trouver comment se défendre parce que sinon il n'allait pas aller bien loin. 

Pour l'heure, tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait faim. Très faim. Il entendit un bruit sourd et réalisa au bout d'une fraction de seconde que c'était son estomac qui faisait des siennes. Il se mit alors en quête d'une proie. Il repéra un petit moineau, à à peine quelques longueurs de queues de lui. Il se tapit et avança à pas feutrés, tout doucement. Craaaac. Flûte. Il avait marché qui une feuille. Le moineau leva la tête de son vers et aperçut Roche. Il prit peut et s'envola sur l'arbre le plus proche, devenant inaccessible pour celui-ci. Il eut beau chercher jusqu'au coucher du soleil, il ne trouva pas d'autre proies. 

Le chaton bâilla et se rendit compte que cette journée l'avait épuisé. Il ramassa le plus de feuilles possible et les réunit en un tas qui avait l'air plus que confortable. Il le déplace au ceux de l'arbre où il était reposé et se coucha dessus. Oula. C'était tout mouillé et ça ne tenait pas chaud, mais au moins il ne dormait pas par terre, c'était déjà ça. Ses pensées devinrent de plus en pus floues, pour disparaitre complètement...Roche s'était endormi.  

Il rêva d'abord qu'il était devenu très puissant en chassant trois blaireaux à lui tout seul. Son père l'accueillait à bras ouverts et lui demandait pardon pour tout ce qu'il avait fait. Puis son père se transforma en un petit chat gris, tout maigrichon, qui disait "Hé, toi, réveille-toi, petit! "

Roche sursauta. Ce n'était pas un rêve, il entendait vraiment la voix de ce petit chat. Il se réveilla et le trouva devant lui, exactement comme dans son rêve. 

" Que êtes vous ? Que me voulez-vous ? demanda-il, affolé. 

- Calme toi, petit, je ne suis qu'un solitaire, comme toi!

- Que me voulez-vous ?, répéta Roche

- Juste te prévenir que j'ai entendu une patrouille parler d'un renard, tout à l'heure. Ils disaient qu'ils l'avaient chassé et qu'il devait maintenant être dans la clairière sombre. Je connais cet endroit comme ma poche et j'ai couru jusqu'ici pour prévenir ceux qui habiteraient éventuellement ici. 

- Un renard ? Oh non, se lamenta le chaton. Comment je vais faire, je ne sais pas me battre!

- Tu peux venir chez moi, si tu veux, le temps que ce goupil s'en aille. Ce n'est pas très loin, je me suis établi dans un sorte de petite grotte. 

- C'est d'accord, je te suis. Merci, tu me sauve la vie!

- Mais de rien, mon petit. Au fait, comment t'appelle-tu ?

- Roche. Et toi ?

- Je m'appelle Brume. 

- Enchanté, Brume. Je suis sur que nous allons devenir de très bons amis. 

- Moi aussi,Roche. Moi aussi. Bon assez causé, suis-moi!

Et le chaton obéit. 

Alors ça vous plait ? J'ai beaucoup d'inspiration, en ce moment, déjà mon deuxième chapitre de la journée, et je ne vais pas m'arrêter là!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La quête de Nuage de RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant