one

119 3 0
                                    


Louise Carlotti

C'est moi ou c'était Nekfeu ce mec ? Je crois qu'il faut vraiment que je rattrape mes heures de sommeil en retard parce que je commence sérieusement à divaguer. Il lui ressemblait vachement quand même. Mais je n'ai pas eu le temps de vraiment l'analyser pour en avoir le cœur net. Enfin des fuckboy parisien dans son genre ça court les rues, donc si ça se trouve, c'était simplement un mec lambda, rien à voir. Je continue ma route en traînant difficilement ma valise derrière moi. Hâte de me poser a l'appart. Je n'ai pas prévenu ma meilleure amie Margot que je rentrais aujourd'hui, j'espère qu'elle est là, sinon ma surprise tombe à l'eau. Deux mois que je l'ai pas vue, deux mois que j'avais déserté Paris à vrai dire, pour faire ce stage de chant à Lausanne au conservatoire, sous les conseils de mon professeur Xavier. D'ailleurs en parlant du loup, il est en train de me harceler d'appels et si je ne décroche pas, mon téléphone ne vas pas tarder à exploser.

- Ouais ???

- Ah Louise ! Bien rentrée ?

- Sur le chemin actuellement.

- J'espère que tu as bien profité de ta mère à Nice. Je voulais qu'on se voit dans la semaine pour faire le point sur ce stage ?

- Oui aucun problème ! Écoute là je suis en galère de ouf je te rappelle toute à l'heure et on organise ça ? 

- Ça marche fais attention à toi sur la route.

- Oui papa, répondis je en riant avant de raccrocher.

Xavier, c'est mon prof de chant lyrique depuis que j'ai 12 ans et que j'ai commencé au conservatoire régional à Paris. Il m'a pris sous son aile et il m'aide à travailler pour tenter le concours du conservatoire supérieur. Le chant et la musique en général est une grande passion depuis le plus jeune âge. 

Je saute dans le métro et arrive rapidement à l'appartement où j'habite en collocation avec Margot, dans le 15ème arrondissement parisien. Ça me fait tellement de bien de revoir Paris. Je tape le code et m'engouffre dans l'ascenseur. Même si je n'aime pas ça, actuellement j'ai pas trop le choix avec ma valise de 6 tonnes. J'essaye de faire tourner la clé silencieusement dans la serrure pour faire mon entrée en toute discrétion. Je n'entends rien à première vue dans l'appart, j'espère qu'elle est là. Son sac dans l'entrée me confirme sa présence. Je laisse ma valise dans l'entrée et me dirige vers le salon à pas de loup.

- WESH LA MIIIIIF, JE...

Je me stoppe instantanément lorsque j'assiste à la scène se déroulant devant mes yeux, ahuris.

- Lou ?!!! S'exclame ma meilleure amie visiblement surprise

- Euh meuf ? Pourquoi y a Deen Burbigo dans mon salon ?

Je lui fais des grands yeux en l'attente d'une éventuelle réponse de sa part. Le Deen en question a l'air particulièrement mal à l'aise, ce qui me fait jubiler de l'intérieur. J'adore mettre les gens mal à l'aise.

- Je crois que vous avez des trucs a vous raconter... dit le Deen en se levant du canapé sur lequel il était en train d'emballer mon amie encore quelques minutes auparavant

- Hmhm, dis-je en haussant les sourcils.

Margot me foudroie du regard. Ahaha j'adore.

- En tout cas c'est un plaisir d'enfin te rencontrer Louise, j'ai beaucoup entendu parler de toi.

Déjà, il connaît mon prénom, il marque des points.

- Plaisir partagé, même si je ne peux pas en dire autant, répondis-je amusée 

AlunissonsWhere stories live. Discover now