two

93 2 1
                                    


On arriva devant la porte alors que j'avais du mal à croire qu'on s'apprêtait à rentrer chez un des rappeurs français les plus reconnus du rapgame. La porte était ouverte et Deen apparut tout sourire. Il embrassa furtivement ma meilleure amie avant de me faire la bise en posant sa main sur mon bras amicalement.

- Salut Louise.

- Salut, répondis-je en souriant

Il nous fit rentrer et je découvris sur les canapés une bande de mecs zépo dessus, des bières et des pilons au bec. Je me sentis tout de suite un peu gênée, bien que je ne sois pas timide de base, mais là les circonstances étaient particulièrement étranges.

- Oh, une nouvelle recrue ? S'exclama un maghrébin que j'identifiai comme étant Sneazzy.

- Les gars je vous présente pas Margot, mais je vous présente Louise, sa meilleure pote.

- Ah c'est donc toi la meilleure amie! Lança un grand black, Doums je présume.

Je souris en m'approchant d'eux et leur fis la bise chacun leur tour. Ils se présentèrent un à un lorsque je leur disais bonjour. Sneazzy aka Mohammed, Doums, Mekra (Hakim), Framal (Idriss), 2-zer (Théo), Alpha, et Fonky Flav (Antoine). Je les reconnus tous, étant particulièrement familière au milieu musical. Bizarrement, on est sensé être chez Nekfeu mais ce dernier manquait à l'appel. Peut être que Margot me chariait après tout.

- Il en est où Nek? Demanda Deen en nous servant des bières.

Ah bah non. On était bien chez lui.

- Il devrait pas tarder il est parti chercher sa zouz, répondit Framal.

On s'assit autour de la table basse alors que je décapsulais ma bouteille de Corona. J'en bus une gorgée alors que je sentais le regard un peu soutenu de Sneazzy sur moi. Je le regardai à mon tour d'un air un peu surpris alors qu'il plissa les yeux en me scrutant.

- Mais j'te connais toi non ? Je t'ai déjà vu quelque part ?

- Je pense pas, répondis-je naturellement.

- Ta tête me dit trop un truc.

J'haussai les épaules en souriant :

- Je m'en rappellerais si j'avais déjà rencontré un rappeur, lui répondis-je amusée.

Il rit et s'apprêta à répondre alors que la porte de l'appart s'ouvrit à nouveau, et je découvris enfin le fameux Nekfeu, accompagné d'une jolie blonde à son bras. Putain c'était bien lui que j'avais vu dans le train, c'était sur. Ce-dernier dit bonjour à ses potes et fit la bise à Margot amicalement, puis lorsqu'il arriva à mon niveau, ses yeux s'écarquillèrent.

- T'es pas la meuf relou du train toi ?

- Pardon ?

Il se prend pour qui, lui ?

- Nice-Paris, t'arrêtais pas de t'agiter, ça m'a fait vriller.

J'arquai un sourcil en sa direction mais n'ajouta rien, alors que Margot me glissa discrètement "ah bah c'était bien lui que tu avais croisé". Il ne s'attarda pas plus sur moi alors que sa copine sur ses talons dit bonjour à tout le monde également. Elle me fit une bise très détachée en me reluquant un peu mais je ne relevai pas. "Léa" me dit elle. "Louise" je répondis. Le Nekfeu s'assoit sur un fauteuil et la fille se mit sur ses genoux.

Je retournai la tête vers Sneazzy pour reprendre notre discussion, lorsqu'il eut l'air d'avoir une révélation car il claqua des doigts devant mes yeux.

- Mais si putain ! T'as pas une chaîne Youtube toi ?! Tes passée sur Konbini y a pas longtemps, non ?

- Ah, oui, répondis-je brièvement.

AlunissonsWhere stories live. Discover now