partie 5

1.6K 191 26
                                    

Dédiée à
fanishdiaby6 et Gengeo

Bonne lecture !
____________________________________

Arabiatou Diallo

Ce sont les coups à la porte qui m'ont réveillé.
Je suis restée plusieurs secondes avant de  comprendre que c'était juste un rêve, ça recommence encore. C'est la n- nième fois que je rêve ces genres de rêves. Et comme toujours c'est mon oncle qui m'interrompre...

La vie nous réserve pleines de surprises, on se noie dans l'obscurité lorsque les problèmes te surmontent au delà de tes pensées, mais à force de te battre tous les jours pour ne pas en fuire que tu pourrais avoir milles chances d'être heureuse. Si tu crois en Dieu il faut que tu acceptes tous les épreuves qu'il t'impose. On y peut rien en tout cas. C'est le tout puissant... Dieu seul c'est, ce que je vis en ce moment, il est tellement difficile et honteux de confier certaines choses. Je ne l'ai jamais dit à qui que ce soit. Quand je pense à tout ça, une seule idée me vient en tête c'est d'aller en parlé avec le médecin.D'ailleurs j'avais pris la décision d'aller à l'hôpital mais ma conscience m'en a empêchéé. Un jour ça finira...peut être que... Je ne sais plus.

Je suis fatiguée de rêver ces choses aussi perverses, fait l'amour  dans un rêve avec un inconnu dont j'ignore le nom.  Le pire en est que l'inconnu n'ètait nul d'autre que l'homme avec qui j'étais dans la voiture. La question qui me brûle les lèvres c'est pourquoi lui?
C'est bizarre en tout cas.

Aujourd'hui un terrible mal de tête m'a attaqué et je me trouve dans l'obligation de quitter mon lit.Je déteste de me lever tôt le matin.C'est la voix de mon oncle qui m'extire de ma cogitation.

Toc toc toc

- Ara lève toi c'est l'heure de la prière,Tu es là ? Insista t-il

- Oncle Seydou j'arrive donne moi juste cinq minutes. Cris je pour qu'il m'entend.

Je suis attéris à la salle de bain dans un état de langueur. Après ma douche,je porte mon dialabé préfèrée(robe de prière).Je les rejoins en bas.

A peine posée mon pied sur la marge de l'escalier que j'entends la voix mélodieuse de mon oncle pour faire le "likame" (des versets du Coran). Je vois ma mère qui est à côté de Tata Awa avec son jolie visage rayonnant mélangé de tristesse.Je me tiens prêt d'elle...
Les deux rakkas ainsi fait,mon oncle dit discrètement des prières peines audibles et lève ensuite les mains vers le ciel.
Nous avons fait de même, Amine dit on en chœur après qu'il est fini...

Après la prière je me prépare vite fait pour ne pas être en retard car aujourd'hui sera un grand jour pour moi...

Je cherchais du travail mais j'ai pas pu trouver. Depuis ce matin où que j'aille on me dit : "Mademoiselle je suis vraiment désolé les postes sont occupés"
Ici au Sénégal pour avoir un travail il te faut un bras long pour t'en sortir. Ça fait une semaine que je cherche un job .Ils refusent catégoriquement de m'engager et me voilà entrain de sortir dans cette maudite entreprise. Cet homme est un pervers de la première classe. Nom du ciel,ces gens de personnes méritent d'être en fermées jusqu'à la restante de leur vie.
Désespérée, je suis assise sur la marge de l'escalier et je remémore les paroles de ce Vaurien de M. Diop...

Flash Back

Toc toc toc

- Entre c'est ouverte.

Je prend une grande dose de respiration avant d'entrer.

Je me suis assise très sagement dans une chaise en cuire en face de lui. Je le vois manipuler son portable puis il note quelques trucs dans un document classé à sa droite.
C'est maintenant qu'il a décidé de m'accorder mon importance hun je sens que ça va mal se terminer.

Mystères Where stories live. Discover now