partie 14

368 46 1
                                    


Arabiatou Diallo

En fin, je vais me reposer pour cette semaine. J'ai menti à ma tante pour les deux jours. Je vais rester ici pendant une semaine histoire de connaître le secret de ma mère. Ah oui j'avais lancé une défie à mon oncle. C'est maintenant ou jamais...

- Toc toc

- Entre

- Ma fille tu là

- Oui grand-mère

- Il faut que tu te repose, le voyage a été long.

- C'est vrai mais t'inquiètes pas je me suis bien reposée.

- Alhamdoulillah alors. Et ta mère comment elle va?

- Comme toujours, elle ne parle qu'avec mon oncle.

- ....

- Tu trouve sa normal ?

- Ah ta mère elle est comme ça depuis petite, elle n'est pas trop bavard à part Seydou son frère c'était Ndeye Seynabou qui parvenait à la faire sortir quand elle se déprimait.

- Voilà en parlant, cette Ndeye Seynabou elle est où maintenant?

- Elle est chez son mari à Diamaguene.

- C'est pas loin d'ici ?

- Non c'est la deuxième ruelle.

- Je peux aller la voir ?

- Bien-sûr que oui puisque c'est la meilleure amie de ta mère. La visite la fera plaisir. Je vais en parler à ton cousin pour qu'il te conduise là-bas.

- D'accord ! Viens dans mes bras, tu m'a vraiment manquée Mami chérie.

-Moi aussi ma puce. Dit moi et ton patron comment il va?

- Il va bien

- J'ai comme l'impression que son visage me semble familier ?

- Ah bon? Peut être que c'est dans les médias . Parfois il fait des pub pour la décoration des cérémonies et la ventes aux enchères pour ces tableaux d'arts.

- Peut être aussi c'est ça. Bon je te laisse te reposer. Si tu as besoin quelques choses je suis dans ma chambre.

- Ok ne t'inquiètes pas.

Je prend mon portable puis enlève la puce afin de mettre une nouvelle. C'est mieux ainsi sinon ma tante essayerai de me contacter à nouveau.Elle m'avait appelé pour voir si je suis bien arrivée. Vraiment cette femme, elle tout pour moi. Elle se conduit comme ma propre mère. Or que cette dernière ne me calcule même pas...Bref, j'ai envoyé un message à Sébastien sur mon nouveau numéro. Après je prends un bain vit fait avant de me préparer...

Aujourd'hui je vais me débrouiller pour le côté vestimentaire. J'ai pas l'habitude de sortir avec les hommes c'est ce qui me fait un peu mal à l'aise. A chaque fois c'est Diarry ou Aïcha qui m'aidait à choisir une tenue et malheureusement elles sont loins. Bon je ferai mieux de m'habituer à cette situation je ne sais pas que sera je dans cinq ans?
Je refais mon mascara puis j'ajoute un peu de rouge à lèvres avant de signaler mes grands parents mon départ.

Ohhh la vie de Saint-Louis est mieux mille fois à Dakar. Chez nous quand tu sors il faut toujours trouver un prétexte...
J'aime bien la tranquillité et la liberté qui s'y trouvent.
Hum la prochaine fois je vais amener tous mes bagages pour une vacances de deux mois ou même plus.
Ara ressaisis toi encore tu as oublié ton travail ? Me dit ma conscience

Nous somme sur le pont de Faidherbe entrain de contempler la nature. L'ambiance est au merci. Il y'a vraiment une diversité de complicité qui règne ici.
Je vois des belles femmes dispersées ça et là. Il y'a n'en certaines qui sont accompagnées par des hommes classiques... Comme l'avait dit notre grand chanteur Youssou Ndour : Takussan ndar da nex( l'ambiance de Saint-Louis à 17h)

Mystères Where stories live. Discover now