Chapitre 2.

1K 75 3
                                    


Le voyage jusqu'à Los Angeles c'était plutôt bien passé, il n'y avait pas eu beaucoup de turbulence, Mellie avait dormit une bonne partie du voyage, ce qui était pour le mieux, si on l'écoutait.
Malgré un bon vol, la jeune femme était tout de même plus qu'heureuse de retrouver le plancher des vaches.
Suivant Elise dans les couloirs de l'aéroport, tirant sa valise derrière elle, un sac à dos sur ses épaules, l'Institutrice tentait de ne pas perdre de vue sa petite amie.
La dernière chose qu'elle souhaitait était de se retrouver seule dans les couloirs de l'un des plus grands aéroports au monde.
Bien sûr, son anglais était plus que parfait à présent, mais ce n'était pas une raison pour qu'elle se sente assez à l'aise pour se retrouver toute seule, dans un pays qu'elle ne connaissait pas.

- Emily est censée nous retrouver sur le parking minute devant l'aéroport, je lui ai dit que ça ne servait à rien de tenter de nous retrouver à l'intérieur, il y a bien trop de monde. On mettrait plus de temps à la retrouver qu'autre chose.

Acquiesçant aux paroles de sa petite amie, Mellie se décala pour ne pas marcher sur les pieds d'une petite fille qui courait à côté d'une femme qui devait être sa Mère.

- Et elle sera seule ?
- Si tu veux savoir si Tamara sera avec elle, je n'en ai aucune idée. Je pense qu'Emy essaye de me ménager et évite de me parler d'elle, ce qui est ridicule... Je vais mieux, bien entendu, je sais que j'aurai toujours un pincement au cœur en pensant à Kara, mais je n'ai plus eu de crise de panique depuis des mois... La dernière fois était le 1er Janvier...

Mellie se souvenait parfaitement de cette crise de panique.
Les 12 coups de minuit venaient de sonner la nouvelle année et comme cela arrivait assez fréquemment, des pétards et autres feux d'artifice avaient commencé à éclater dans les environs de la maison de la jeune Institutrice, ce qui avait déclenché la crise.
Les bruits étaient lointains, mais pas assez encore pour l'actrice, qui n'avait pas pu empêcher le flash-back...

- Et je m'en veux toujours... J'aurai dû te prévenir que nous faisions exploser des pétards et des feux d'artifices en Alsace et en Lorraine au moment du Nouvel An. C'est plus répandu en Alsace, mais comme nous sommes plus ou moins à la frontière, ça peut arriver...
- Tu n'as pas à t'en vouloir...
- Mais je m'en veux quand même... Je veux dire... J'étais avec toi lorsque tu as eu ta crise de panique dans la nuit du 13 au 14 Juillet... Je sais ce que cela te fait, je sais à quel point cela peut être grave.
- Mellie... Tu ne peux pas toujours tout prévoir, nous avions bu un verre ou deux, tu n'étais pas des plus vigilantes, moi non plus, ce n'était pas de ta faute. Tu ne peux pas me protéger contre tous les bruits extérieurs.
- J'aimerai pouvoir le faire...
- Mais tu ne peux pas. Donc arrête de te torturer pour rien.

Souriant doucement à sa petite amie, Mellie attrapa la main qu'elle lui tendait, liant leurs mains ensembles.

- Enfin vous voilà ! J'ai failli vous attendre ! Retentit une voix que Mellie n'avait encore jamais entendu, lui faisant froncer les sourcils d'incompréhension, jusqu'à ce qu'elle lève la tête et reconnaisse la jeune femme devant elle.
- Tamy ! S'exclama Elise, lâchant la main de sa petite amie, afin de courir se jeter dans les bras de celle qui avait porté le titre de meilleure amie de Kara, jusqu'à la mort de cette dernière.
- Hey Eli', souffla la jeune femme, resserrant ses bras autour de la taille de son amie, la serrant avec force, ça fait plaisir de te voir.
- Ca me fait plaisir aussi... Vraiment... Je ne m'étais pas rendu compte à quel point tu m'avais manquée...

Se séparant, les deux jeunes femmes se sourirent avec mélancolie, sous le regard de Mellie, qui n'avait pas osé bouger, regardant simplement les retrouvailles se dérouler.
Elle avait peur de se faire voir et de gêner cet instant extrêmement important entre les deux jeunes femmes.

- Et tu dois être Melody !
- Mellie, elle préfère qu'on l'appelle Mellie, répondit Elise, revenant se placer aux côtés de sa petite amie.
- Et bien, Mellie, je suis ravie d'enfin faire ta connaissance, Eli' n'a pas arrêté de me parler de toi.
- En bien j'espère, tenta de plaisanter la jeune française, essayant de ne pas montrer son trouble à se retrouver face à celle qui fut la meilleure amie de Kara.
- Bien entendu, qu'elle a parlé de toi en bien, sinon j'aurai déjà pris un avion pour la France afin de venir te botter le derrière !
- Je n'en doute pas, sourit doucement Mellie.
- Où est Em' ? C'était elle qui était censée venir nous chercher non ?
- C'était bien elle. Mais j'avais ma journée de libre, alors j'ai proposé de la remplacer, elle avait encore des choses à régler pour son retour à Los Angeles à temps plein.
- Elle a réussi à reprendre contact avec Natasha ?

Natasha était l'ancien agent d'Elise et Emily à l'époque où les deux jeunes femmes habitaient à Los Angeles, allant jusqu'à devenir plus ou moins amies avec les deux actrices. 
Elise c'était séparée d'elle après la mort de Kara, la jeune femme lui rappelait trop une époque qu'elle essayait d'oublier et Emily l'avait suivie, comme toujours, ses deux-là faisant toujours tous ensemble.

- Elle l'a fait, c'était avec elle qu'elle avait rendez-vous ce matin. Je pense qu'elle voudra te voir aussi.
- Je sais... Mais je ne sais pas si je suis prête, j'ai peur qu'elle m'en veuille...
- Je ne pense pas qu'elle t'en veuille tu sais, je pense qu'elle a parfaitement compris ce qui t'a fait t'éloigner de tout ce qui te rappelait Kara, y compris elle. J'aurais fait la même chose si j'avais pu, mais mon patron n'a pas voulu accepter ma mutation quand j'ai voulu partir. Et il a bien fallu retourner travailler, l'argent ne tombe pas des arbres malheureusement.
- J'aurai dû être là pour toi, je suis désolée... Je sais que je n'ai pas assuré...
- Je ne t'en veux pas et je ne t'en ai jamais voulu, tu avais besoin de temps. Et tu as là maintenant, c'est le plus important.
- Et je vais faire mon maximum pour être là. Même si je passe plus de temps sur le continent Européen, que sur le continent Américain depuis quelques temps.
- On se demande pourquoi tiens, rétorqua avec amusement Tamara, faisant un petit clin d'œil en direction de Mellie qui ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

La discussion fut interrompue par le téléphone de Tamara qui sonna dans sa poche, la faisant stopper sa taquinerie, envers son amie.

- Tate ?
- ...
- Oui, elles sont avec moi Em', ne t'en fait pas, elles vont bien.
- ...
- Non, je n'ai pas tué Mellie, elle va bien, merci de ta confiance en moi...

La flic accompagna sa réponse d'un levage d'yeux au ciel, qui fit rire doucement Mellie et Elise qui assistaient à seulement un côté de la conversation téléphonique.

- Ok, on se rejoint où ?
- ...
- Tu es sûre de vouloir aller là-bas ?
- ...
- Ok, on se retrouve là-bas alors, essaye de trouver une table un peu à l'écart et le plus loin possible de la baie-vitrée si tu peux.
- ...
- Merci... On se voit très vite alors !

Raccrochant, Tamara se tourna en direction de Mellie et Elise, attrapant l'une des valises qui se trouvait au sol, avant de commencer à marcher en direction de la sortie de l'aéroport.

- C'était quoi ça ? Souffla la Française, juste assez fort pour que sa petite amie l'entende.
- Aucune idée, mais je pense que je vais devoir avec une petite discussion avec elle, elle a beau faire comme si elle allait bien, comme si elle n'avait aucune séquelle de tout ce qu'il y a pu se passer, ce n'est visiblement pas tout à fait le cas.
- Vous venez ?! S'exclama la voix de l'Américaine, à quelques mètres devant elles, les faisant stopper leur conversation, pour le moment...

ClôtureWhere stories live. Discover now