Chapitre 14

828 48 14
                                    

-    { Jane }

Je suis en pleurs, comme trop souvent depuis des années. Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi je n'arrive pas à m'en remettre ?!

Sam : Calme toi Lili, ça va s'arranger. Me souffle t'il en passant sa main dans mes cheveux.

Je ne peux pas lui répondre et pas seulement à cause de mes sanglots qui me coupent presque la respiration. Ces quelques petits mots, je les entends depuis trop longtemps pour y croire. Rien ne s'arrangera jamais parce que je ne veux pas l'oublier.

Mon année de première a été la plus belle de toute ma vie. J'ai rencontré Julia, Dylan mais aussi Lydia, Allison, Malia et tant d'autres ! Je ne peux pas oublier Dylan et me souvenir d'eux à la fois. Je ne peux pas simplement effacer ce qui ne me plaît plus dans chacun de nos souvenirs de groupe. Il faisait parti de ma vie et a tellement compté que je me vois très mal passer à un autre. Il n'y en a jamais eut d'autres et j'ai bien peur qu'il n'y en ait jamais. Il n'y en aura pas si je continue à me morfondre de la sorte en tout cas.

Jérémy complètement impuissant face à cette scène m'observe en silence les sourcils froncés et les bras croisés. Sam lui, pour qui ce petit passage à vide n'est qu'un parmi tant d'autres tient son rôle comme il a toujours su le faire. Il sait quand il est inutile de parler ou quand j'ai besoin de l'entendre me rappeler que tout ira bien.

                                       *
                                  *        *

Pleurer autant, c'est épuisant. Je suis allongée sur mon lit, je fixe le plafond. J'aimerais pouvoir vous dire que je suis pensive mais... je ne fais vraiment que fixer le plafond. La porte de ma chambre s'ouvre délicatement et mon frère vient s'assoir à ma gauche.

Jérémy : Ça recommence.
Moi : Non, je te promets que...
Jérémy : Arrêtes de me mentir !

Je suis surprise par le ton sévère de sa voix. Il n'est jamais aussi agressif habituellement.

Jérémy : Je veux que tu rentres. Ajoute t'il sèchement.
Moi : Tu n'as pas à prendre de décision à ma place, je ne suis plus une enfant ! Dis je ne me redressant.
Jérémy : Alors arrêtes de te comporter comme une adolescente égoïste ! Me reproche t'il d'un ton cinglant.
Moi : Égoïste ? Je répète.
Jérémy : Oui, égoïste. Le monde ne tourne pas autour de toi Jane ! On s'en fout de tes histoires de collégienne avec un mec qui ne te méritait pas ! Tout le monde a déjà connu ça et tout le monde est passé à autre chose ! Ça fait cinq putains d'années que papa et moi on se fait beaucoup de soucis pour toi et tu ne fais absolument rien pour aller mieux ! Tu restes plantée là, tu pleurniches toute la journée mais il n'y a pas que ta vie que t'es entrain de foutre en l'air ! Sam n'est pas psychologue et encore moins coach de vie, tu ne te rends même pas compte qu'il met tout de côté pour toi !
Moi : Je te gâche la vie à toi aussi ? Je demande blessée.

Il ne dit rien. Il me lance un regard profond et pourtant je ne saurais nommer une émotion qui s'en dégage.

Jérémy : Je ne suis pas désolé de te dire la vérité. La manière douce ne semble pas fonctionner avec toi alors il est probablement temps que quelqu'un t'ouvre les yeux. T'es pas la seule à souffrir ! La différence entre toi et moi, c'est que je ne fais pas chier le reste du monde pour me sentir un peu mieux dans ma peau !
Moi : Dégages. Craché-je. Je veux pas te voir sors de ma chambre !!
Jérémy : Vos désirs sont des ordres, n'est ce pas ? Se moque t'il avant de calquer violemment la porte.

J'étais triste et maintenant je suis en colère. Pas contre lui. Contre moi.  Comment j'ai pu en arriver là ? Jérémy est le garçon le plus calme que je connaisse après Sam. Si j'ai réussi à le mettre dans une colère pareil de façon à se qu'il emploie de tels mots, qu'est ce que j'ai fais endurer aux autres ? Sam est trop gentil pour me dire une chose pareille mais est ce qu'il pourrait le penser ? Est ce que je gâche sa vie comme le dit Jérémy ?

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍 𝙸𝙸 : 𝚘𝚛 𝚑𝚘𝚠 𝚍𝚒𝚍 𝚠𝚎 meet 𝚊𝚐𝚊𝚒𝚗 Where stories live. Discover now