Chapitre 16

841 49 6
                                    

-   { Jane }

Nous sommes seuls, lui et moi depuis un moment et même si tout se passe très bien, je suis anormalement anxieuse. Ce n'est pas logique. Je l'ai traité comme le dernier des cons, il m'a qualifié comme étant la plus terrible menteuse, prétentieuse et j'en passe qu'il n'ait jamais connu et aujourd'hui, il me sourie, se remémorant le bon vieux temps ?

Quelque chose ne tourne pas rond et je mets ma main à couper qu'il ne tournera pas longtemps autour du pot comme il le fait présentement.

Matt : Tu m'as manqué. Commence t'il.

Je sourie faiblement, j'évite son regard et tente un changement de sujet discret.

Moi : Alors, tu n'as jamais quitté la ville depuis tout ce temps ?
Matt : Euh... non. Lance t'il déstabilisé. Tu sais, je voulais que tu saches que je m'en veux pour la dernière fois.

Il ne lâchera pas l'affaire. Je prends quelques secondes de réflexion avant de le regard enfin dans les yeux. Je ne peux pas reproduire la même erreur qu'il y a cinq ans. Lui et moi ça n'a jamais existé et si plus jeune je n'ai pas eu le courage de lui annoncer, j'ai grandi. La vérité ; je lui dois au moins cela.

Matt : Tout ce que je t'ai dis ce jour là, je n'le pensais pas. T'es une incroyable personne Jane et j'ai pas arrêté de penser à toi depuis.
Moi : Matt...
Matt : Non, attends ! Il y a un truc que je pensais. Quand je t'ai dis que je t'aimais. J'étais sincère, on ne peut plus sincère même. Je pensais avoir réussi, je pensais être enfin passé à autre chose, je croyais avoir tourné la page mais je n'ai jamais eu ta réponse. Je sais qu'à l'époque tu ne voulais pas mais... depuis, le temps à coulé sous les ponts non ? Moi, je t'aime toujours autant.

Je ferme les yeux tant la douleur qui s'empare de ma gorge est violente. Matt, je le considérais comme un frère, Jérémy et lui occupaient une place très similaire dans mon cœur. Maintenant, j'ai vingt deux ans dans à peine vingt quatre heures et cela fait presque six ans que lui et moi ne nous sommes pas vus. Il mérite d'avoir sa réponse et il mérite d'avoir la vérité. Non, je n'étais pas amoureuse de lui et encore aujourd'hui, mes sentiments pour un autre m'empêche de nous imaginer de quelques façons que ce soit dans une relation sérieuse.

Moi : Je... suis très flattée que tu ressentes toujours ça pour moi. J'ai honte de la façon dont je me suis comportée avec toi. J'aurais dû être plus honnête. Je n'ai pas changé Matt, je t'aime mais certainement pas autant que tu l'espérerais.

Il recule de quelques pas, passant sa main dans ses cheveux. Le regard dans le vague et le visage fermé.

Matt : Ouais. Je m'en doutais.

Sur ces quelques petits mots il s'en va et referme la porte derrière lui, s'excusant du dérangement.

Atrocement gênée, je le regarde s'en aller tout aussi vexé que la dernière fois que nous nous sommes parlés.

Quelques instants plus tard Sam revient. Comme s'il se doutait de quelque chose, il affiche un sourire désolé et un petit air triste.

Moi : T'as croisé Matt c'est ça ? Dis je.
Sam : Matt ? Non, pas exactement.

-   { Sam }

Je sais que je devrais lui parler de Dylan, elle devrait sans doute l'appeler ou lui envoyer un message au moins mais je commence sincèrement à croire que le prince charmant que je lui ai promis il y a quelques jours n'est en rien celui ci. C'est vrai ! Soyons honnête ! Ils s'apprécient mais s'en veulent à mort, temps qu'ils se comporteront comme des enfants, ils ne risquent pas de faire un quelconque pas l'un vers l'autre. C'est bientôt l'anniversaire de Jane, Dylan sait ce que j'attends de lui mais c'est terminé pour moi leur petit jeu. Jane n'a pas besoin de lui surtout si ça ne s'est pas bien terminé avec Matt comme elle me le fait comprendre.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍 𝙸𝙸 : 𝚘𝚛 𝚑𝚘𝚠 𝚍𝚒𝚍 𝚠𝚎 meet 𝚊𝚐𝚊𝚒𝚗 Where stories live. Discover now