Chapitre 6

153 16 12
                                    

Vendredi, trois semaines sont passés depuis cette soirée.

Et depuis trois semaines, ma vie est redevenue cette routine ennuyeuse qu'elle a toujours été mais avec de nouveaux éléments.
Depuis trois semaines, la bande s'était un peu agrandie et oui Ferb et Will s'étaient ajoutés. Depuis trois semaines, Bill et moi ne nous sommes plus parler. Certes on révise et on s'entraîne ensemble mais c'est plus tout dans les gestes et rien dans la parole. Le reste du temps on s'évite, on se croise dans les couloirs...etc. Il traîne toujours avec Robby et sa bande et les rumeurs sur lui vont bon train depuis un moment. C'est devenu l'un des mecs les plus populaires de ce foutu lycée en seulement trois semaines !
Et enfin depuis trois semaines, je m'améliore un peu au Basket. Bon je suis toujours nul bien sûr mais j'ai fait de léger progrès. Je sais courir avec Ballon et faire des passes plus ou moins précises. Ouais moi aussi je m'impressionne.

Je suis présentement assis autour d'une table avec ma petite bande au Self du lycée. On parle plus que l'on ne mange. Il y a une bonne ambiance j'avoue.
Mabel et Will rient ensemble sur tout et n'importe quoi, ils se sont trouvés ces deux là, Soos rigole avec Baljeet le meilleur pote de Ferb, un indien ultra mignon à la peau matte et aux cheveux noirs tout comme ses yeux, grand fan de rap et de basket-ball, Wendy me raconte son week-end un peu pourri avec ses frères, son cousin et son père et Candy et Grenda se marrent comme des gogoles sur les potins du lycée.

D'ailleurs une phrase de Grenda attire mon attention sur elles.

- Et le nouveau hyper classe t'en as entendu parler ?

-Ouais bien sûr ! Il est ultra beau gosse en plus ! Il fait baver toutes les meufs même cette pouffiasse snobe de Pacifica.

-Mais trop ! Il traîne avec Robby Valentino apparemment. On raconte que le mec a été en tôle !

- Arrête... Sérieusement ?

-Si sérieux ! On dit aussi que le dernier mec qui lui a manqué de respect il a fini aux urgences meuf ! Et qu'il s'est fait exclure de son ancien lycée parce qu'il avait tabassé le prof de français. Tout simplement parce qu'il lui avait mis zéro !

-Sans déconner... Ah ouais balèze le mec. Putain mais Will il a un de ces frères... Est ce qu'ils sont vraiment frères ?

Moi aussi je me pose parfois la question...

Et c'est comme ça depuis trois bonnes semaines. Lui, lui, lui et encore Lui, c'est fatiguant. Je ne suis pas jaloux ou quoique ce soit non moi je m'en branle. Mais ça devient légèrement énervant. En plus ça ce n'était qu'un tiers de ce qu'on raconte sur ce mec. Et le plus impressionnant c'est que chacun a sa version de sa vie et chacune de ses versions est plus tordue et parfois décousue de sens que l'autre.
Pff ce lycée est vraiment...

-Alors Dipper t'es d'accord ? Dis moi oui s'il te plaît c'est ultra important pour moi....

-Euh oui ok pas de problème.

-C'est vrai ? Cool merci Bae. Je sais que tu ne supporte pas Rob mais tu sais que je ne peux pas aller à une fête sans toi. C'est hyper cool chui contente.

Hein ? Quoi ? On m'explique ? Putain qu'est ce qui vient de se passer là ?
Je me déteste profondément d'avoir dit oui...
Tout ça à cause de Bill ! Même dans mes pensées il me fait chier....

*

Dix-neuf heures, la soirée de Robby commence dans environ deux heures.
Là je suis chez Ferb avec Will et Mabel. On était chez lui parce que c'est lui qui habitait pas loin de l'endroit où avait lieu la fête. 
Will lui était là parce que son frangin était partit en avance pour aider à l'organisation de la fête qui devait avoir lieu chez la cousine de Robby,Tiffany.

On ne faisait pas grand chose. Ferb et Moi étions déjà prêts du coup on jouait aux jeus vidéos dans le salon du vert et Mabel et Will se préparaient.
C'était calme chez lui et apparemment il habitait seul. Vu qu'il n'y avait que deux chambres dont une que j'ai trouvé trop vide et rangée au carré comme si personne n'y dormait.
Curieux comme je suis je décida de lui poser la question.

-Euh Ferb tu habites seul ?

Il mit le jeu en pause et me répondit :

-Non je vis en coloc avec mon frère Phineas. Mais en ce moment il dort chez sa copine.

- Ah ok. Et tes parents ? Enfin si ce n'est pas indiscret...

-Non non ça va. Et mes parents habitent assez loin dans le Secteur des Trois-États. On est venus ici lui et moi parce qu'il a été accepté dans le lycée scientifique dont il rêvait et moi je ne pouvais pas laisser mon frère.

- Ah d'accord. Tu connais Bill et Will depuis longtemps ?

- Depuis une bonne dizaine d'années je crois. On s'est connus à Gravity Falls, j'y habitais avec mon père avant qu'il n'épouse la mère de Phineas. Et toi ? J'ai vu que tu connaissais bien Bill.

-Non pas vraiment, on s'est croisés à la rentrée et pas de la plus belle des façons.

- Tu sais Dipp, il peut parfois jouer les connards mais ce mec est quelqu'un de bien.
-J'en suis pas si sûr...

-Libre à toi de penser ce que tu veux mais moi je le connais plutôt bien contrairement à toi et aux autres. Il a vécu tellement de chose qu'aujourd'hui, cette attitude assez douteuse qu'il adopte est sa seule défense contre la douleur.

Il reprit la partie comme si de rien était.

Mais moi j'avais du mal à me concentrer. Et si je m'étais trompé sur son compte ?
Et si je l'avais jugé trop vite ? J'ai l'impression d'avoir agi un peu comme les abrutis de mon lycée qui passent leurs temps à inventer une vie aux autres. Mes pensées tournaient un peu n'importe comment et mes idées s'embrouillaient. Et si...
Non hors de question de se dire que Valentino n'est peut être pas un crétin.

I think I fall for you (BxB)/ A Gravity Falls FanfictionWhere stories live. Discover now