CHAPITRE 15

7 0 0
                                    

Deux mois se sont déjà écoulés, une nouvelle routine s'installe petit à petit. Nous nous appelons le soir, déjeunons ensemble à l'occasion pendant ma pause déjeuner en semaine. Nous volons quelques heures à ma routine quotidienne quand l'appel de nos corps se fait ressentir.

Je suis ravie et étonnée que Romain s'adapte si facilement à mes contraintes. Nous avons un vrai rythme de croisière qui me va.

Clément par contre commence à m'interroger sur mes absences, même si je fais mon maximum pour m'organiser pour que ça ne dérange pas mes enfants.

Sur la route du retour du travail, je me repasse notre conversation d'hier soir. Il est venu me rejoindre dans ma chambre et m'a interrogé sur mes retards répétés et mes soirées de week-end sans eux.

- Ce n'est pas que je n'aime pas Emeline et Laurent ou Mathieu et Gaël mais depuis quelques semaines ils nous servent de baby-sitter. Tu en as marre de nous Maman ?

- Non mon chéri, mais tu sais par moment c'est important pour une Maman de se retrouver seule. Je vous aime plus que tout, j'essaye de trouver un équilibre dans notre quotidien pour avoir des moments seule, sans que vous ne vous sentiez délaissés.

- D'accord, mais ça fait beaucoup en peu de temps.

- Ok mon chéri je vais essayer de changer un peu ça. Ta sœur t'en a parlé aussi ?

- Non, non, elle, elle adore être dorlotée chez eux, elle fait son bébé.

- Mais toi tu es grand et ça te fatigue c'est ça ?

- Un peu oui.

- Je vais réfléchir à ça mon cœur ! Va te coucher ! Bonne nuit.

- Bonne nuit Maman et je t'aime !

- Moi aussi mon ange très fort !

Clairement cette conversation m'a troublée, mais je ne suis pas encore prête à parler de Romain à mes enfants ou à ma famille. Les amis, les vrais, c'est différent ! Ils connaissent tous mes secrets, parfois même ils les devinent.

Une chose est sûre, le week-end complet en amoureux dont me parle Romain n'est pas pour tout de suite, il faut que je le prévienne pour qu'il ne se fasse pas de faux espoir.

C'est le moment que choisi ma mère pour m'appeler... Merde !! Je m'affole. C'est un radar à mensonge ma mère !

- Coucou ma chérie !

- Salut Maman ! Ca va ?

- Oui très bien, je rentre du jardin, je me suis occupée de mes légumes et de mes fleurs pendant que ton père est parti à la pêche.

- C'est bien ça, profitez de votre retraite !

- Et toi ça va ?

- Oui maman ça va, je suis sur la route du retour.

- Pas de retard ce soir ?

- Non, mais pourquoi tu demandes ça ? je demande un peu inquiète et tous les voyants au rouge !

- Je voulais te parler car Clément à l'air de s'inquiéter de tes envies de liberté !

- Il t'a appelé ?

- Non, non il m'en a touché un mot la semaine dernière. Et je t'avoue qu'il m'a un peu inquiété. Ma chérie ! me dit-elle avec une hésitation, que se passe-t-il ? On te voit moins, et tu laisses beaucoup les enfants chez tes amis.

LES DÉTOURS DE LA VIE DONNENT LE TOURNISWhere stories live. Discover now