Reine

31 9 10
                                    

J'avais tout. Une maison, une famille, des amis, des bonnes notes à l'école, des activités qui me correspondaient, ...

Mais alors pourquoi je sentais un vide en moi? Pourquoi était-il là,  à me rappeler que j'étais paumée au milieu de ce vaste monde? Je savais que je n'étais pas seule, j'étais persuadée qu'au moins mes parents ne me lâcheraient pas. Mais alors pourquoi cette voix ? Je devrais avoir ce que d'autres rêveraient, mais quand on y réfléchit bien, que possède-t-on réellement de plus ? Nous n'avons rien. Tout ce que nous possédons, nous le devons à notre Terre. Sans oxygène, qu'est-ce qu'on devient ? Sans eau, sans nourriture ? Ce vide qui grandissait, j'en avais peut-être l'explication. Aujourd'hui, les gens sont de plus en plus superficiels, c'est comme si ils étaient vides de pensées, vides d'humanité.

Vous voulez parler argent ? Alors allons-y. Il a bien fallu l'inventer de quelque part, non ? Les billets, c'est fait avec quoi de nouveau ? Oui oui, c'est ça, des arbres. Tout est relié à la Terre, et personne ne pourra le nier. Mais si elle nous donne tant, pourquoi nous, humains, la détruisons ? La métaphore me paraît un peu forte, mais soyons francs : On se dirige dans un suicide collectif, et certains s'en donnent à cœur joie.  Mais qui sont-ils pour manquer autant de respect à notre reine ? J'ai lu un message dernièrement, qui rejoint ce que je suis en train de dire : "La Terre a un message pour vous : La nature n'a pas besoin de l'Homme pour vivre". Et bien nous, nous avons besoin d'elle. Tout tourne autour de cette phrase.




Désolée pour la longueur assez courte de cette partie mais je pense que ça sera la taille grosso-modo des prochaines parties.

Les prochaines ne seront pas axées sur la nature, mais je tenais vraiment à faire une partie sur ce sujet-là qui me révolte.

En espérant vous avoir touché ou peut-être même fait rebondir.

A la prochaine !

ÉmotionsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora