- Chapitre 38 -

7.5K 357 33
                                    

PDV Liam :

Le réveil sonne, et je peine à trouver le bouton d'arrêt. Ce genre de bruit, strident, dès le matin, torture mes oreilles et mon esprit. Une fois, levé je prends une douche rapidement et mets un simple t-shirt gris, un pantalon noir et des vans noirs.

Il me reste encore quelques minutes avant de partir, alors je prends le temps de me préparer un bon petit-déjeuner : céréales nesquik avec un peu de lait. A ce moment-là, la porte d'entrée s'ouvre et j'aperçois ma mère, fatiguée.

- Ça été ta garde maman ?

- Épuisante. Je n'ai qu'une hâte, c'est de prendre une bonne douche et dormir.

Elle s'avance, m'embrasse sur le front et ébouriffe mes cheveux.

- Mon petit bébé ! Me dit-elle, toute souriante. Elle sait que ce genre de geste m'agace.

- Arrête, je grandis ! Tu abuses quand même !

- Non, il faut que tu comprennes que tu seras pour toujours mon bébé ! Surtout depuis que tu es amoureux.

Euh ... ? J'ai loupé un épisode ? Jamais je n'ai parlé de ma relation avec ma mère. Surtout pas, je sais qu'elle peut être chiante sur les bords avec ce genre de sujet. Voyant mon incompréhension, elle tente de m'éclairer.

- Tu sais, une mère sait tout ! J'ai bien vu ton comportement avec Alice quand vous êtes tous venus à la maison. Depuis que tu la connais, tu es toujours de bonne humeur, toujours souriant et de moins en moins présent à la maison.

Je ne dis rien, mais sourit comme un idiot.

Trois mois sont passés depuis notre liaison. C'est parfait avec Alice, tout est plus simple avec elle. Plus les jours passent et plus j'en tombe amoureux. Je ne pensais pas que c'était possible d'aimer à ce point. On prend notre temps. On profite de tous nos moments à deux.

- Ça a l'air d'être une fille bien en tout cas, pour le peu que j'en ai vu. Alors, bientôt tu l'inviteras à manger. Je veux connaître la personne qui fait battre le cœur de mon fils.

- Oui, plus tard peut-être. Je dois filer, je vais être en retard sinon. Je t'aime maman.

A vrai dire, je vais arriver largement en avance, mais cette conversation était assez gênante. Alors, je préfère fuir.

N'empêche, de cinq en début d'année, on est passés à huit. Josh, Alice et Lana ont réussi à s'intégrer avec nous et jamais on ne les lâchera. Une amitié solide s'est créée entre nous et on sait qu'on peut compter les uns sur les autres. Nous sommes devenus un noyau fort.

Ça fait quelques mois seulement que je côtoie ces personnes, et pourtant j'ai cette impression que je les ai toujours eus dans ma vie, comme si c'était une évidence. Ce même sentiment, mes amis d'enfance le ressentent également. Il y a cette complicité qui s'est vite manifestée, au point qu'ils en sont devenus importants pour moi, pour nous. Ce sont des personnes pleines de joies, pétillantes. Qu'est ce qu'on s'emmerderait maintenant, sans eux !

Alors, ils me motivent à me lever chaque matin pour les retrouver, car je sais que peu importe ce qui peut nous arriver, tous ensemble, on peut vaincre le monde entier. Nous sommes soudés. Plus que des amis, nous sommes devenus une famille.

Je vois Ethan et Noah au loin, alors je décide de les saluer et m'installe à leurs côtés en attendant le reste du groupe. Nous parlons de banalités de la vie, de la journée qui nous attend, de choses simples, mais dont nous avons tous besoin.

J'obsere Alice, qui arrive sur sa moto. Elle descend, enlève son casque et remet ses cheveux en place. Qu'est-ce qu'elle est sexy n'empêche. Je ne me lasserais jamais de la regarder. Et dire que cette fille n'est rien qu'à moi ! 

Elle s'avance vers nous, plus particulièrement vers moi avec un grand sourire et m'embrasse. Elle me tient la nuque et je saisis ses hanches pour la rapprocher un peu plus.

- Hum hum

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Hum hum ... Ethan nous ramène à la réalité.

On rigole et Alice dit bonjour au reste de la bande. Son frère arrive et ils se font un gros câlin.

- Tu as quitté ton frère il y a dix minutes, lui dis-je, en soufflant d'exaspération. Ils ne peuvent pas faire l'un sans l'autre quelques heures, c'est incroyable. 

- Mais tu es fou toi ! Hier, monsieur a dormi chez Mila et m'a laissée seule, dit-elle avec sa mine boudeuse.

Josh rigole et prend sa sœur dans ses bras. Une soirée et c'est déjà trop pour eux. Jamais on ne pourra les faire vivre loin l'un de l'autre ces deux-là.

Alice nous signale qu'elle doit aller chercher un papier au secrétariat et qu'elle nous rejoindra aussitôt. Elle me fait un bisou avant de partir. Tout est devenu tellement naturel, j'adore. En aucun cas, je ne veux pas que ces moments de ma vie changent.

Quelques minutes plus tard, on la voit descendre les escaliers du bâtiment, sourire aux lèvres.

Et là, tout se fige, elle se fige. Elle a perdu son sourire, son visage est devenu livide et terrorisé.

Je cherche en suivant son regard ce qu'elle voit, mais je ne vois que des groupes d'adolescents qui attendent l'ouverture du lycée.
Je me tourne vers Josh. Il a aperçu l'état d'Alice, suit son regard, comme moi tout à l'heure et là je comprends que quelque chose ne va pas. Il a la même réaction que celle d'Alice.

Mon regard se dirige de nouveau vers elle, et je constate qu'elle s'effondre. Ses genoux touchent brutalement le sol. Elle semble ailleurs, mais surtout terrorisée. Son corps tremble, je peux le voir de là ou je me trouve. Je me lève pour aller la voir, mais Josh m'en empêche, en me prenant par le bras et me fait reculer. 

Il court vers elle, l'aide à se relever et sans rien dire, ils prennent la voiture de Josh, et partent.

J'ai perdu mes mots. Je regarde les autres, qui ne semblent pas comprendre non plus. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On y va, on les laisse tranquille ? Je suis totalement perdu.

On n'a pas le temps de trop penser que Lana intervient.
- On prend nos voitures et on les rejoint chez eux. Hors de question de les laisser seuls !

***************************

Voilà, l'intrigue est bientôt terminée. Vous allez enfin tout savoir dans quelques chapitres :) 

La suite mercredi ! :D

Never far behind ! [Terminé]Where stories live. Discover now