Grady courut jusqu'à sa femme et sa fille pour les entourer de ses bras. Ils regardaient tous Havenfield partir en flammes. Les Invisibles venaient d'attaquer.
Une main sur son abdomen, Sophie massait son nœud d'émotions qu'elle contenait à grande peine. Secouée par de violents sanglots Edaline noyait ses larmes dans la cape de Grady, le feu représentait leur plus grande peur, le feu, la mort, Jolie. Sophie ne pouvait détacher son regard de la bâtisse en flammes, elle avait envi de crier, d'agir, mais elle était totalement incapable de bouger comme hypnotisée par les flammes qui se mouvaient devant elle.
Tous étaient prostrés devant ce spectacle enflammé, les larmes ayant ravagées les joues de la plus part d'entre eux, surtout de Dex et Biana. Le vent continuer sans relâche d'attiser les flammes. Lorsque tout à coup, le bruit des vagues parvint aux oreilles de Sophie, étrange d'entendre l'océan alors qu'ils se trouvaient bien loin de la côte.
Elle crut d'abord à une hallucination, mais lorsqu'elle vit une vague s'élever bien haut dans le ciel étoilé, Sophie se retourna vivement et chercha Lihn du regard, la jeune hydrokinésiste manipulait la vague avec assurance. Les deux mains vers les étoiles, elle faisait des gestes très amples afin de contenir toute l'eau. Elle était visiblement la seule à avoir réagi, Marella avait bien essayer de contenir les flammes mais elles étaient bien trop puissantes. Les eaux marines s'élevaient encore dans le ciel nocturne quand l'hydrokinésiste décida de les lâcher sur Havenfield. Tel un torrent tombant du ciel, les vagues déferlèrent sur les flammes dans une série de crépitements. Sophie eut l'impression de ressentir la chaleur des braises qu'elle voyait au loin. Une fumée blanche montait à présent vers les étoiles.
Quatre silhouettes encapuchonnées firent leur apparition devant la maison, dans le sol détrempé.
Alden fit quelques pas vers Sophie et posa une main sur l'épaule de la jeune télépathe puis vint lui murmurer à l'oreille :
« C'est le moment, Sophie. Prouve leur que tu n'es pas faible. »Sophie - à son grand étonnement - était solidement crampée sur ses deux jambes. Elle avança doucement dans l'espoir que quelqu'un la retienne, mais ils n'en firent rien. Ils comptaient tous sur elle. Keefe fut le premier à la suivre, bientôt rattraper par tous leurs amis. Il y avait donc une première ligne constituée de tous les gardes du corps qui avançaient prudemment une main sur leurs armes. Et en deuxième ligne, il y avait TOUT le monde, les enfants au centre et les adultes sur les extrémités de la ligne qu'ils formaient, mise à part Grady qui était venu à côté de Sophie.
Main dans la main ils passèrent la limite des obscurateurs se dévoilant ainsi aux Invisibles.
Les silhouettes qui hantaient les cauchemars de Sophie se retournèrent simultanément, tournant maintenant dos, à la maison dont les flammes s'éteignaient peu à peu, la chaleur déformant le paysage. Et dévoilant leur emblème : un œil.
Au moins une bonne chose de faite. Pensa Sophie en remerciant intérieurement Linh. Et surtout heureusement que Tam les avait prévenu... Qu'est ce qu'il se serait passé si il y avait été dans la maison ? Sophie n'osait pas y penser. La jeune fille était justement entrain de penser au ténébreux lorsqu'elle entrevit une mèche argentée, celle de Tam. Elle stoppa net leur progression vers les Invisibles, elle entendit Wylie qui retenait Linh de courir vers son frère. Comment Tam allait-il réagir ? Serait-il capable d'affronter, de blesser et peut-être même de tuer ses amis... et sa soeur ? Toutes ses questions retournaient le ventre de Sophie, lorsque :
"Vous avez été prévenu à ce que je vois... grinça une voix que Sophie et les autres ne connaissait que trop bien.
Lady Gisela. Sophie sentit la main de son petit-ami se crisper.
Lady Gisela tourna la tête pour regarder Tam, malgré les cinq mètres qui les séparaient des Invisibles Sophie put apercevoir cette lueur de sadisme dans ses yeux.
Les gardes du corps se séparèrent en deux groupes, à droite et à gauche afin de les encercler lentement, laissant Sophie en face de ses ennemis. Lady Gisela reprit :

YOU ARE READING
Gardiens des cités perdues - Suite du tome 7
FanfictionSophie est au bord du gouffre. Surtout après qu'elle ait découvert ne pas pouvoir être assortie... Beaucoup de choix difficiles l'attendent. Elle va découvrir de nouveaux alliés mais surtout de nouveaux ennemis. Les révélations vont se faire nombreu...