Ils arrivèrent devant le portail qui portait l'inscription que Sophie connaissait bien :"Ceux qui errent ne sont pas perdus". Des centaines d'elfes, tous de vert vêtus, s'amassaient sur les chemins de galets blancs, dans le plus grand des calmes. Un silence pesant s'était installé, que personne n'osait troubler, enfin comme toujours le Bois des Errants. Sophie soupira intérieurement. Elle avait elle même son errant et savait l'épreuve que cela avait représenté pour ses parents et ses amis. En cet instant elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer Keefe devant l'Errant de sa mère. La plantation de Lady Gisela devait être la dernière de la journée, avant celle-ci il y avait celle de Ruy - Sophie était curieuse de voir si des personnes de sa famille se présenteraient - et celle d'Alvar. Mais avant ils y avaient évidemment celles des Conseillers Terik et Clarette qui n'avaient malheureusement pas survécu à la torture infligée par les Invisibles.
Ils marchèrent de longues minutes en silence, jusqu'à atteindre le sommet d'une colline. Sophie laissa ses parents pour rejoindre Keefe qu'elle venait d'apercevoir. Le jeune empathe avait l'air d'avoir été mâchouillé par Verdi, sa chemise était froissée, ses cheveux n'étaient plus savamment décoiffés mais totalement aplatis, il se tenait voûté, et ses yeux étaient rouges. Il avait du passer la nuit a pleuré. Le cœur de Sophie se brisa devant tant de détresse. Elle l'accueillit dans ses bras avec douceur, Keefe se laissa porter par les petits de réconfort qu'elle chuchotait à son oreille. Un raclement de gorge les força à se séparer, ils se retournèrent et virent Lord Cassius :
"Les Conseillers viennent d'arriver, nous devons rejoindre notre rang...
Il avait l'air gêné et tout aussi perdu que son fils, de larges cercle noirs creusaient ses yeux, autrefois il aurait été malade de se présenter dans cet état mais depuis il avait été trahi, abandonné, son fils avait été exilé pour finalement revenir pour après rejoindre le cygne noir et les invisibles en agent infiltré, lui même avait rejoint le cygne noir, mais surtout sa femme était décédée. Son apparence n'avait plus aucune importance.
Sophie rejoignit ses parents et ses gardes du corps. Les Conseillers portaient tous la même tenue comme à leur habitude lors d'événements publics, deux gardes du corps gobelins encadraient chacun d'eux. Les dirigeants de chaque espèce intelligente, soit l'impératrice Pernille, le roi Enki, le roi Dimitar et la reine Hylda, étaient présents au premier rang, la paix était revenue. Emery prononça un long discours dans lequel il honorait la mémoire des disparus, il remercia grandement le cygne noir sans lequel "Nous n'aurions jamais pu promettre un avenir à notre monde".
Il brisa ensuite deux fioles : une au dessus de chaque graine que l'on venait de mettre en terre, en à peine quelques secondes des pousses sortirent de terre, une plaque de marbre sur laquelle était inscrit les noms de chacun des Conseillers fut déposée devant les arbrisseaux. L'immense foule d'elfes se mit ensuite en file indienne, afin que chaque familles viennent exprimer leurs condoléances aux Conseillers qui s'étaient parfaitement alignés devant les Errants de leurs défunts collègues. Afin de remercier toutes les personnes qui s'avançaient vers eux. Oralie et Vélia retenaient à grande peine leurs larmes.
Une grande partie des familles étaient parties lorsque qu'Emery s'avança vers Sophie :
"Mlle Foster, je me suis entretenu avec Forkle, et en tant que porte parole des Conseillers, je vous rapporte que nous avons décidé de nous décharger des funérailles des membres des Invisibles. Forkle nous a dit avoir tout organisé. Je vous laisse voir avec lui.
Dit-il avec un sourire las. Sophie hocha la tête, salua Emery d'une révérence disgracieuse, puis partit rejoindre Forkle tandis que les Conseillers, eux, rejoignaient Eternélia. Il restait encore plusieurs dizaines de personnes notamment des Vacker (la famille est connue pour être immense) qui avaient souhaité assister aux funérailles d'Alvar. Tous se rendaient à l'endroit prévu pour l'Errant d'Alvar, Sophie aperçu Fitz à la tête du cortège avec ses parents et sa sœur, tandis qu'elle tentait de rattraper Forkle. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur elle l'interpella :

YOU ARE READING
Gardiens des cités perdues - Suite du tome 7
FanfictionSophie est au bord du gouffre. Surtout après qu'elle ait découvert ne pas pouvoir être assortie... Beaucoup de choix difficiles l'attendent. Elle va découvrir de nouveaux alliés mais surtout de nouveaux ennemis. Les révélations vont se faire nombreu...