Chapitre 17

3.4K 143 16
                                    

PDV DE MORGANE :

Newt s'éloigne pour trouver Chuck. Je le fixe avant de me rendre compte de mon acte. Faut vraiment que j'arrête de le regarder autant ça devient bizzare à force. Je détourne rapidement le regard et reporte mon attention sur le nouveau qui me fixe bizarrement depuis qu'il sais que je suis la seule fille.

-《T'as peut-être perdue la mémoire, mais t'a pas du oublier que fixait les gens comme ça c'est mal !》Lui dis-je en souriant.

Il détourne à son tour le regard en me soufflant un petit "désolé". Alala j'vous jure, vivre qu'avec des mecs c'est franchement chiant à la longue. Alby entraine le nouveau en haut de la tour pour lui servir notre habituel discours suivit du règlement du Bloc, en précisant qu'il n'y a pas de temps à perdre parce quon a beaucoup de boulot aujourd'hui. Je les suis jusqu'à se que la voix de Chuck viennent nous interrompre.

-《Salut Mini Môme.》

-《Salut Morgane.》

Le nouveau suit Chuck qui va lui installer un hamac et moi, je vague à mes habituelles occupations. Quelques minutes plus tard, je vois le nouveau faire faux bon à Chuck et s'approcher du labyrinthe.
"Ta curiosité te perdras mon petit" pensais-je.

Je m'approche doucement d'eux avec pour objectif de calmer le jeu, mais j'en ai pas vraiment le temps lorsque Gally sors de nul part et pousse violemment le brun au sol. Je me met alors à courir pour les rejoindre avant que cela ne dégénère. Tous les Blocard nous rejoigne rapidement. Le nouveau et Gally commence à hausser le ton. Newt s'approche en levant les mains en signe d'innocence et dit :

-《Hey, calme toi.》

Le brun semble mort de trouille et complètement désemparé. Ça peut se comprendre. Il cri :

-《Vous croyez que je vais rester enfermé ici ? Vous pouvez pas me garder !!!》

Je roule des yeux. Si seulement il savait à quel point il a tord. Il continue a crier. En proie à la panique. Fatiguée de tout ce brouhaha, je prend les devants.

-《Oh détends toi !!》Lui hurlais-je.

Un silence s'installe. C'est ça le pouvoir d'être une fille. J'suis trop autoritaire. Ou alors j'ai juste la voix qui porte.

-《J'étais comme toi quand je suis arrivée mais je te jure qu'on va tout expliquer. Fais nous confiance.》 Repris-je.

Avant qu'il ne puisse me répondre, un bruit sourd arriva des portes. Elle commencèrent à se fermer sous les yeux ébahi du nouveau. Une fois totalement fermées, Gally incendir du regard le nouveau et s'éloigne. Alby s'approche de lui, lui tape l'épaule et lui dit :

-《Bienvenue au Bloc, mon pote.》

Tous les Blocards se dispersent pour finir de préparer le fête, maintenant que le drama est finie. Je repère Newt qui s'occupe d'empiler du bois pour le feux de joie, je m'approche de lui et dit :

-《Il a du tempérament le nouveau.》

-《Ouais, il me rappelle étrangement quelqu'un.》Dit-il en souriant avec un regard en coin dans ma direction.

Je rigole de bon coeur mais la conversation et couper court lorsque Alby m'appelle. J'ai jamais un moment tranquille ici. Je me dirige à contre cœur vers lui et le nouveau.

-《Morgane, le nouveau va t'aider à décharger la boite et à ranger les fringues avant la fête. T'en prends soin, hein.》Me dit-il.

-《Tu me connais.》Lui dis-je avant de m'éloigner et de tirer le nouveau avec moi.

On se dirige vers la boite en silence et on décharge les caisses de vêtements. Je prend mon temps pour les détaillés : toujours des fringues vieilles, souvent troués, et sales. Merci du cadeau. On marche vers la cabane où on entrepose les caisses. Une fois arrivé, j'explique au nouveau où ranger les vêtements et on commence. Pendant que je range les vêtements. Je tourne ma tête vers la petite fenêtre de la cabane. J'y vois Newt, qui marche en boitant légèrement. Il se dirige vers Minho qui vient de finir sa course, il parle en riant et je me met à sourire en voyant à quel point Newt est beau quand il sourit. A quel point il est beau tout court d'ailleurs...

Je commence sérieusement à douter que mes sentiments ne soit qu'amicaux. Pour être honnête, je ne doute même pas, je suis amoureuse de lui. Je suis amoureuse de Newt. Je l'aime parce qu'il est gentil, beau, calme, réfléchis et délicat. Et à chaque fois que j'y pense, je me trouve de plus en plus dingue. Je le connais depuis 1 an, certes, mais j'ai toujours eu une certaine attirance pour lui, depuis le premier jour.
Je continue à le mater jusqu'à ce que j'entende un petit rire étouffé provenant d'à côté de moi. Je me retourne et voit le nouveau qui me regarde avant de regarder par la fenêtre en se retenant de rire. Merde, j'avais oublié qu'il était là lui. Bon ben je crois que je me suis faite griller. En plein délit de matage. Moi qui voulait cacher mes sentiments, je crois que c'est raté.

-《Quoi ?》Lui dis-je sèchement.

-《T'as l'air de bien t'entendre avec Newt.》Me dit-il en me lançant un regard qui signifie clairement : 《Ça se voit à 20 kilomètres que tu le kiffe.》

-《Je vois pas de quoi tu parles.》 Tentais-je de nier.

Même si au point ou j'en suis, nier quoi que ce soit est franchement inutile.

-《Concentre toi un peu sur ton travail.》Lui dis-je rapidement pour changer de sujet.

Il rigole légèrement et se remet à ranger les vêtements.

La discrétion. C'est vraiment pas mon fort.

_________________________________________
928 mots

Yes ! Un chapitre un poil plus long !

Bye Bye

La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant