Alors que nous vivons notre vie de la même manière que tout les jours, quelques choses vient boulverser nos habitudes. On entends un énorme bruit sourd provenant du Labyrinthe, un bruit inhabituel.
Je me dirige vers les portes du Labyrinthe suivit de près par les autres Blocards. On sprint tous, apeurés. Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Quelque minutes plus tard j'aperçoie Thomas et Minho ressortir du Labyrinthe en courant. Je laisse échapper un soupir de soulagement, au moins, ils sont vivants.
Alors qu'est-ce que c'est que ce bordel...-《C'était quoi tout ce bruit ?》Demande Newt, l'inquiétude se lit très aisément sur son visage.
J'ai l'impression qu'on passe notre temps à être inquiet ces jours ci.
-《Qu'est-ce que t'as fait encore, Thomas !》Dit Gally énervé.
Je laisse ma tête retombée en arrière. Olaaaa, mais il va le lâcher oui.
-《On a trouvé un passage qui pourrais être une sortie. C'est l'entrée des griffeurs... Et leur entrée... pourrait être notre sortie.》Révèle Thomas, essoufflé de sa course.
Une lueur d'espoir s'allume en moi. Lueur rapidement éteinte par la voix de Gally.
-《Ouais ou alors c'est là qu'on se fera prendre par surprise par des dizaines de griffeurs ! Ce qui se passe c'est que Thomas est en train de nous embrouiller la tête une fois de plus.》Hurle Gally.
Je lève les yeux au ciel. Ce mec ne changera jamais. Gally a toujours était méfiant, il l'était aussi avec moi quand je suis arrivée. J'ai envie de le remettre à sa place mais Thomas le fait avant moi, pour mon plus grand bonheur.
-《Sauf que moi Gally je me bouge le cul. Dis moi ce que tu fais toi, hein ? A part te planquer toute la journée au Bloc.》
Il a pas entièrement tord... En réalité, j'arrive à comprendre leurs 2 points de vue. Gally a peur du changement et de perdre la routine qui nous protège depuis 3 ans, mais Thomas est brave, et n'a pas peur de tout tenter pour nous sauver.
-《T'as pas l'air de saisir le nouveau, toi ça fait 3 jours que t'es là moi ça fait 3 ans. Ok ?》Dit Gally en proie à la colère.
-《Ok toi ça fait 3 ans que tu galères et t'es toujours là ! Ouais, t'es toujours là ! Tu crois pas que ce serais le moment de te réveiller et de changer ta façon de voir les choses.》Répond Thomas.
-《HEY.》Hurle une voix à ma droite.
On était tellement obnubilé par la dispute de Thomas et Gally que nous n'avons même pas remarqué la présence de Teresa, qui a donc du crier pour ce faire entendre. Pour être honnête, même moi je ne l'avais pas entendu. Notre attention se porte donc enfin sur elle.
-《Votre pote Alby, il c'est réveillé.》 Nous dit Teresa.
J'échange un regard paniqué avec Newt. Je me dirige rapidement vers l'infirmerie accompagné de Thomas, Teresa, Gally, Minho et Newt. Alby est assis sur son lit, il ne dis rien et ne bouge pas. Newt s'approche de lui mais il ne réagis toujours pas, le voir ainsi me brise le cœur. Thomas s'approche d'Alby et ce dernier tourne la tête vers Thomas avant de lui dire :
-《On ne peut pas s'évader du Labyrinthe, ils nous en empêcherons. Je me rappel maintenant, je me rappel de toi.》
Qu'est-ce que ça veut dire...
-《T'as toujours était leur protégé Thomas. Pourquoi t'es venu au Bloc ?》 Dit Alby en pleurant.
Je ne comprends pas ce qu'il dit, il est probablement sous le choc... Je m'approche de lui et le force à se rallonger en posant délicatement mes mains sur ses épaules.
-《On parlera plus tard, d'accord Alby ? Pour l'instant je veux que tu te repose, ordre de medjacks.》Lui dis-je les larmes aux yeux de voir mon ami dans un tel état.
Il se rallonge et je pose la couverture sur son corps tremblant. Mais alors que j'allais me relever, il attrape mon poignet et me dit avec difficulté :
-《Toi aussi Morgane.》Ces yeux sont grand ouverts, comme si il avait vu toutes les horreurs de ce monde.
-《Q-Quoi ? De quoi tu parles Alby ?》Demandais-je confuse.
-《Tu y étais toi aussi.》
-《Je-》Mais je n'ai rien a répondre. Je ne comprend rien de ce qu'il dit.
Je regarde les autres Blocards, heureusement, personnes ne semble avoir entendu la remarque de Alby a mon égard. Tout le monde est trop dispersés, perdus, sous le choc.
Bordel mais qu'est-ce que ça veux dire... Pendant une seconde, je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon tatouage... Je soupire, de toute façon on aura pas de réponse venant de lui, pas maintenant en tout cas. Il n'est pas en état.-《Repose toi Alby. S'il te plait. Newt prend soin du Bloc, ne t'inquiète pas.》Le rassurais-je.
Je lui souris et ordonne à tous le monde de quitter l'infirmerie.
-《Non attends Morgane, il faut l'interroger encore, il faut qu'il nous explique !》Dit Gally, haussant à nouveau le ton.
-《A ce que je sache, tu n'es toujours qu'un bâtisseur et non pas un medjack. Il est pas en état de subir ton interrogatoire. Il faut qu'il se repose. Suis-je claire ?》Dis-je avec autorité.
-《Très clair.》Me dit Gally, se ravisant enfin.
Newt, ayant assisté à toute la scène, pose sa main sur mon épaule.
-《Allez viens Morgane, il est temps de juger l'autre abrutis.》Me dit Newt.
Avec mon esprit toujours embrouillé par les mots de Alby, je me dirige vers la salle du conseil.
Visiblement, la paix, c'est pas pour tout de suite._________________________________________
932 mots

YOU ARE READING
La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe
Fanfiction[Fanfic sur Newt] Une jeune fille se réveil dans une étrange cage, entourée de garçons, sans souvenirs, sans explications... Mais que se passe-t-il ? Est ce qu'elle perd la tête ?? Et bien non, mais la voilà piégée au coeur d'un labyrinthe géant...