chapter 14: "students" pt. 1/2

2.2K 94 8
                                    



Point de vue de June

Je viens de rentrer à la maison. C'est la première fois que je rentre chez moi si tard: il est 1h30 du matin. Donc, c'est samedi. Au moins. Je ne fais pas un bruit pour me rendre dans ma chambre et m'endorme rapidement, le sourire aux lèvres de cette soirée.

Éllipse de la fin de semaine

- Salut beau gosse! Dis-je à Bastien à mon arrivée au lycée.
- Hey! Bien dormi?
- Oui, merci.

La cloche annonçant que les classes commençaient dans 5 minutes sonne et nous nous dirigeons dans notre classe

On a cours de sciences. Alexis est déjà assis à sa place alors qu'il arrive généralement en retard. Sûrement qu'il ne veut pas avoir encore plus de problèmes.

Je m'assois à ma place respective et sors mes cahiers. Mme. Lefebvre entre dans la classe tout en nous disant la bienvenue. Elle se tourne vers son tableau et avant qu'il ne puisse dire quoi que se soit, une fille d'environ mon âge entre dans la classe.

- Je peux faire quelque chose pour toi? Lui demande-t-il surpris d'avoir été interrompu.
- Je suis la nouvelle.
- Effectivement! Lance-t-il  alors qu'il se tourne vers la classe. Vous avez une nouvelle élève dans votre classe à partir de ce jour. Tu peux te présenter.
- Ok... Bonjour, je m'appelle Sasha et j'ai 17 ans. Je vivais en Ontario, au Canada mais j'ai déménagé en Alaska il y peu de temps.

Bon, c'est pas que c'est chiant, mais c'est chiant... J'en ai rien à foutre de sa vie moi. J'ai pas l'intention qu'elle devienne mon amie.

-... aller t'asseoir à côté de June.

Je me retourne vers la professeure. A-t-elle bien dit ce que j'ai cru entendre? Elle se dirige vers moi en me souriant et pousse la chaise pour finalement s'asseoir à côté de moi. Merde!

- Salut!, me chuchote-t-elle.
- Bonjour..., lui répondis-je de la même manière.

Elle commence à regarder le tableau et j'en profite pour l'examiner. Elle a les cheveux blonds, mais je crois que c'est une teinture. Des jambes élancées. Des yeux très bleus. Son style est... particulier. Une chance qu'il n'y a pas un code vestimentaire sévère à notre école, car sinon elle se ferait sortir de suite. Elle semble assez gentille, mais elle n'est probablement pas du genre à traîner avec des filles de mon genre.

Lorsqu'il reste 10 minutes au cours, elle se tourne vers moi et me demande:

- Dis! Le beau mec là-bas, il s'appelle comment.

Je me tourne vers la personne qu'elle pointait et lui dis que c'est Alexis, mais qu'il est plutôt difficile à atteindre, car il est un des plus populaires à l'école.

- Ah bon? De toute manière je l'ai déjà rencontré au bar. Il est ami avec Math non?
- Oui...

Le bar... l'endroit préféré de beaucoup d'adolescents. L'endroit où on peut se déchaîner, boire, prendre des substances illicites... Bref, pas mon genre d'endroit. Et d'apprendre qu'elle s'y rend ne me surprend pas.

- Tu le connais?, lui demandai-je par curiosité.
- Disons que...
- Oui?

Elle m'examine du regard et lance:

- Vue ton style, tu ne pourrais pas comprendre.

Mon style? Tu veux qu'on en parle du sien? Et de quoi elle parle elle! Ne pas comprendre... Ne pas comprendre quoi? Et puis ça fait le clic dans mon cerveau. Oh...

let's be freeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant