Chapitre 38

693 32 0
                                    

ALEX

J'avais passé la nuit à son chevet, la tête enfoncée sur son matelas. En me réveillant, j'avais des courbatures au cou, qui me donnaient d'affreuses douleurs au début, mais je la mis de côté, lorsque j'observai le visage pâle d'Alissia. Elle n'aurait jamais dû forcer comme elle l'avait fait. Je m'en voulais tellement de ne pas avoir pû l'arrêter avant… Mais je savais aussi que si je l'avais fait, elle ne m'aurait pas pardonné, parce qu'elle voulait tant localiser notre ennemi, que c'était devenu une obsession… J'étais sûr que cela l'avait hanté pendant de nombreux jours… Qui ne serait pas tourmenté en sachant que tout reposait sur ses épaules ? Le rôle qu'endossait Alissia n'avait rien de facile, et parfois, la pression nous faisait faire des choses dangereuses… Je ne pouvais pas lui en vouloir… Mais maintenant je voulais récupérer la fille que j'aimais.

J'avais tellement eu peur en la voyant inconsciente sur l'herbe du parc… Lorsqu'Hugo et Cinthia avaient appris cette nouvelle, ils avaient été aussi bouleversés que moi. Je n'avais pas réussi à la réveiller, c'était à elle de le décider. Nous ne pouvions que l'attendre… Malheureusement… Maxime, son parrain, avait lui aussi rappliqué en vitesse dans l'infirmerie, lorsqu'il avait appris que sa protégée était dans les vapes, et qu'elle ne se réveillait pas. Je les avais donc rassuré, en leur annonçant que je resterai la nuit avec elle, et que si elle se réveillait, je les informerai. Ils pensaient probablement tous qu'elle se réveillerait le lendemain matin, mais il était 10h, et sa peau était aussi blanche que la veille. Je n'avais pas l'impression que son état se stabilisait… Les humains étaient si fragiles…

Malheureusement, le vampire spécialiste dans la médecine, n'avait pas réussi à ramener Alissia à nous, il avait seulement demandé à ce qu'elle reste ici, et attendre. Attendre. Quel mot absurde, horrible. C'était le pire mot de ma vie, lorsqu'à chaque seconde, j'imaginais la possibilité qu'elle y reste. Je ne pourrais pas le supporter… Je péterai un câble. Littéralement. J'attrapai sa petite main entre les miennes, et la froideur de sa main, me fit défaillir. Elle était plus froide que la mienne, beaucoup plus froide, et ce n'était pas normal… Bon sang, Alissia… Je décidai donc, de repositionner ses draps pour qu'ils lui tiennent chaud. Peut-être que ce que je faisais, ne servait à rien… Mais c'était peut-être un moyen pour moi de me rassurer…

" Il y avait un lac près de la colline "

C'était seulement maintenant que je repensai aux mots d'Alissia, parce que j'avais d'abord pensé à sa santé, son état. Mais ses paroles, elles aussi étaient importantes, et j'espérais que nous allions trouver ce lieu, parce que dans le cas contraire, elle serait dévastée… Je ne voulais pas voir cette déception sur son visage. Je décidai de me lever, et je faisais les cents pas dans cette chambre. Je n'aimais pas vraiment la couleur blanche qui recouvrait le mur de cet infirmerie. C'était comme si elle m'annonçait en avance qu'elle allait mourir… Je délirais peut-être… Oui c'était probable, parce que je n'avais pas pris ma ration de sang avec ses bêtises… Regarde ce que tu me fais faire Alissia… Je n'avais même pas soif… C'était comme si je me le refusait, et que je l'enfouissais au plus profond de moi. Tout en regardant Alissia, j'essayai de réfléchir à cet endroit, en faisant le vide dans mon esprit, c'était clair, que cet endroit n'était pas près d'ici, puisqu'il y avait pas mal de forêts. Mais après avoir passé les forêts… J'étais déjà allé là-bas, et peut-être que… Ouais c'était possible !

- Elle n'est toujours pas réveillé…

Je me tournais vers ma sœur qui venait de pénétrer la chambre, suivi par mon meilleur ami. Ils étaient tous inquiets, et je pariais qu'ils avaient eu des difficultés à dormir, comme moi… L'état d'Alissia nous affectait tous… Maxime, lui devait aussi passer voir sa protégée, mais pour l'instant, avec les informations que je lui avais transmis, il s'occupait de chercher ce lieu décrit par Alissia. Je devais aller le voir, pour lui faire part d'un lieu que je connaissais, avec Cinthia, mais avant je voulais en parler à mes amis proche, je ne voulais pas donner de faux espoirs à Maxime, et à Alissia, lorsqu'elle se réveillera…

ShinyangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant