Chapitre quatrième

349 21 43
                                    

   Il n'y avait aucun bruit dans la clairière, tout était plongé dans un silence de mort. Meme les oiseaux, les animaux nocturnes, tous s'étaient tus, et la forêt, plongée dans une nuit sans lune, ne révélait que ténèbres.

   Fallacy s'inquiéta de ne pas trouver âme qui vive, anxieux et redoutant quelques malheurs. Paniqué, il voleta tout autour de l'endroit et se figea en voyant la silhouette de son mari près du lac, trempée et immobile.

   Paniqué, il atterrit près de lui et reprit son apparence originelle avant de le prendre contre lui en s'inquiétant de sa respiration si faible, de son corps si froid. 

-Encre... Encre, pitié, regarde-moi... 

   Le peintre eut un hoquet de surprise et toussa quelque peu avant de se redresser et de recracher le reste d'eau qui entravait encore sa respiration. 

-F-Fallacy... J-Jasper... et cette bête... et l'homme en noir... 

-Encre, calme-toi deux minutes, reprends ton souffle et explique-moi ensuite ce qu'il s'est passé... 

   Le français inspira un peu d'air et prit le temps de calmer les battements frénétiques de son âme avant de chercher ses mots pour expliquer en détail ce qu'il s'était passé. Son récit stupéfia le roi qui sentit sa propre âme s'arrêter de battre.

-M-merci de m'avoir sortit de ces eaux, Fallacy, termina le peintre en toussant. J'ai cru que j'allais me noyer... 

   Mais le regard étonné et mortifié de son mari fit poindre le doute en son âme. 

-T-Tu étais sur la rive, pas dans l'eau... Encre, tu n'as pas vu celui qui t'a sauvé ? 

-N-Non... 

   Le peintre se releva en titubant et regarda les alentours. Fallacy resta près de lui pour le soutenir et chercha la présence de son fils, mais elle n'était qu'une trace infime, qui lui garantissait seulement que Jasper était toujours vivant.

-Sa magie semble... éteinte, bridée... Je ressens son âme qui bat, mais c'est d'une lenteur insoutenable... 

   Les larmes vinrent d'elles-même inonder le visage du roi des vampires alors que Encre peinait à contenir les siennes, se sentant on ne peut plus responsable de la disparition du jeune prince. Il enlaça son mari et essaya de rassembler ses pensées pour regrouper un maximum d'informations pour savoir qui était cet être et où il avait pu emmener Jasper. 

-I-Il parlait avec un accent irlandais, se souvint Encre, la voix tremblante. Il était habillé de noir, et ses yeux semblaient cachés par des bandages... Il a fait appel à une magie si sombre... il a invoqué une sorte de loup qui semblait venir des ombres... Avec des yeux rouges et ardents comme des braises... 

-Black Dogs... 

   Surpris, le peintre regarda l'anglais qui essuya ses larmes, mais la terreur était visible dans son regard. Le froid dans son âme gagna sa poitrine et il eut de la peine à articuler une réponse. 

-Les Chiens Noirs... Ils sont des êtres des ombres, des êtres de la nuit, mais ils sont d'une nature sauvage, indomptable, et ils sont des présages de mort, de désastre... Personne de vivant ne peut se lier avec ces monstres, encore moins les dompter ou les invoquer... 

   Cette description les figea tous les deux et Encre se redressa en aidant le roi des vampires à faire de même. 

-Fallacy... Nous devrions retourner au château... Il nous faut en informer les autres et tenter de le retrouver. 

   Fallacy hocha la tête et resta contre son époux en tremblant légèrement, les nerfs à fleur de peau. 

-J'aurais dû être là... J'aurais dû être là pour lui... Je ne vaux pas mieux que mon propre père... 

The Damned WaltzWhere stories live. Discover now