Chapitre dixième

209 15 29
                                    

Au petit matin, Jasper et Jack débarquaient du navire. Aucun des deux n'avaient envie d'aller plus loin, et pourtant ils se fondirent dans la masse des gens de la ville, le Chien toujours sur leurs talons, comme une ombre. 

-Jack, je vous en prie, murmura Jasper en essayant de gagner la confiance de l'irlandais. Ne pouvez-vous vraiment pas me dire où nous nous rendons ? 

-Je suis navré mais non, répondit tristement le concerné en regardant la journée commencer à faire s'agiter la population. Nous n'avons pas de temps à perdre, il faut nous hâter. 

   Mais un soupire épuisé suivit sa déclaration. Lorsqu'il tourna légèrement la tête, il vit le jeune vampire qui tenait à peine sur ses jambes, de longues cernes noires sous les orbites et l'air faible. 

-Ne pourrions-nous pas... nous reposer un peu ? quémanda le prince qui n'arrivait plus à suivre le rythme. 

   Lui qui avait toujours connu un cycle de sommeil semblable se retrouvait soudain à errer de jour comme de nuit en se contentant de quelques heures de sommeil en deux jours, ce qui n'était pas pour arranger son état. De plus, cela faisait deux jours qu'il n'avait rien mangé et le soleil, bien qu'il soit protégé par sa cape, l'affaiblissait énormément. 

   Jack hésita, sachant pertinemment qu'il s'avançait au devant de graves réprimandes, mais il n'était pas une âme perdue au point de laisser un enfant mourir d'épuisement. Se maudissant d'être tombé si bas dans la honte, il fit un signe de tête au Chien qui vint permettre au jeune garçon de s'appuyer sur lui, lui donnant de petits coups de museaux amicaux. 

   L'irlandais sourit un peu en voyant que Jasper esquissait un sourire et les emmena parmi les rues et les ruelles pour sortir du cœur de la ville et chercher un endroit à l'ombre, au calme, et jusqu'à une abbaye. 

-Les sœurs accordent l'asile à tous ceux qui le demandent, expliqua Jack en cognant la porte avec le heurtoir. 

-Elles verront tout de suite que je suis un vampire, protesta faiblement Jasper en s'appuyant un peu plus sur Lucifer. Elles me tueront... 

-Ne t'inquiète pas, elles ne feront rien de tel... Elles respectent toutes les races et les croyances, ce qui est rare de nos jours... 

   Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur une petite femme qui ressemblait à un serpent. En les voyant, elle eut un grand sourire et les invita directement à entrer. 

-Que Dieu vous garde, messires, les salua-t-elle avec une voix apaisante. 

-Il fera comme il le désire, grinça Jack tout bas avant de parler plus distinctement. Ma sœur, pourriez-vous nous accorder l'asile pour cette journée ? Ce jeune homme est épuisé et nous n'avons pas de quoi payer un aubergiste, et il a besoin de manger quelque chose... Serait-ce trop demander que l'hospitalité ? 

   La sœur regarda un instant le garçon qui vacillait presque et l'homme étrange qui l'accompagnait, puis l'animal couleur de nuit, mais secoua la tête avant de les conduire à travers les couloirs de pierre jusqu'à une salle où se trouvait une grande table de chêne avec une dizaine de chaises. 

-Prenez place, je vais en informer notre père supérieur, les invita-t-elle en leur ramenant du pain et deux bols de bouillon de légumes. Le chien peut rester à condition qu'il soit obéissant et n'embête pas les autres sœurs.

-Merci mademoiselle, sourit le plus jeune alors que Jack se levait pour l'accompagner. 

   Jasper ne toucha pas à la nourriture et attendit qu'ils soient partis avant de caresser le Chien près de lui. 

The Damned WaltzNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ