Chapitre 8

685 41 2
                                    

PDV Lauren

Je suis incapable de bouger, ça fait une semaine qu'on est venu chercher Taylor, ça fait une semaine que je dors plus, que je vais plus au lycée.

J'entends qu'on toque à la porte mais j'ai plus envie de bouger je sais que c'est une des filles et qu'une d'entre elles est déjà venue mais j'avais pas envie d'ouvrir.

-Ouvre Lauren ! Je sais que t'es là !

Ça c'est Dinah, toujours obligée d'hurler.

-Si tu m'ouvres pas je défonce la porte !

Je sais qu'elle en serait capable, alors je descend ouvrir la porte.

Je l'ouvre et repars dans le salon pour m'allonger dans le canapé ou plutôt m'étaler comme une merde dessus.

-T'as une sale gueule tu sais ? Qu'est-ce qu'il t'arrives ?

-...

-D'accord... elle est où Taylor, elle devrait déjà être rentrée de l'école ?

Je fond en larme à l'entente de son prénom.

-Hey Lauren qu'est-ce qu'il se passe ?

-Ils sont venus... Dis-je dans un sanglot.

-Qui ça ?

-Ils m'ont prise Taylor...

Je n'arrive pas à calmer mes sanglots la scène se repasse sans cesse devant mes yeux sans jamais s'arrêter.

-De qui tu parles Lauren ? Me demandes Dinah

-Ils l'ont emmenée avec eux et j'ai rien fait pour les empêcher.

J'ai hurlée ma dernière phrase tellement la haine est présente en moi, j'ai envie de tout jeter, de tout...de tout...arrêter.

-Lauren, calme toi.

PDV Dinah

-J'en peux plus Dinah, je veux juste que tout ça s'arrête.

-Je sais Lauren...

Je vois très bien qu'elle est à bout, qu'elle y arrive plus. Mais je sais que Lauren, bah c'est une fille forte, il suffit simplement qu'elle croit en elle.

-Je suis tellement faible, je suis incapable de m'occuper de Taylor, c'est pour ça qu'ils me l'ont prise, tout ça c'est de ma faute.

-Non Lauren, c'est pas ta faute...

-Lorsque notre mère est morte, j'ai pas été capable de voir qu'ils avaient besoins de moi, tu comprends, ils avaient besoins de moi et moi j'étais pas là, j'étais encore entrain de me bourrer la gueule dans un bar paumée, entouré de gens paumés, dans une ville paumé. J'ai même prise le temps de me droguer. Toutes ces conneries que j'ai pu faire, ont coûté la vie de mon frère.

Elle est complètement entrain de perdre le peu estime qu'elle a de soit. Elle lâche tout d'un coup, ces larmes qui ont coulées que trop peu souvent, ça haine...cette excès de colère qu'elle rejette sur elle, alors que ce n'est pas elle la principale fautive dans l'histoire.

-Lauren, arrête de ressasser le passé, tu sais que tu ne peux pas retourner en arrière et ça te fais plus de mal qu'autre chose.

-Mais mon passé fait parti de ma vie !  Ce putain de passé m'a prise ma mère et mon frère, ce passé m'a fait faire des choses complètement insensées. Ma vie se résumait à me droguer, à boire, à fume, c'est ÇA mon passé. Il a détruit ma vie et ma famille, je ne mérite pas d'être ici à te parler, d'autre personne comme mon frère ou ma mère le mérite plus que moi. J'ai foutue ma vie en l'aire, j'ai tout gâchée...

Je souris à ça dernière phrase parce que je sais très bien qu'elle sous entend quelque chose. Et ce quelque chose s'appelle Camila.

-Quand tu dis que t'as tout gâchée, tu parles par rapport à une personne, n'est-ce pas ?

-Je sais pas ce qui m'a prise...elle doit penser que je suis violente, agressive. Mais c'est vrai ,j'arrive pas à me contrôler, à force je deviens dangereuse alors elle a raison de penser ça. C'est mieux pour tout le monde de ne pas m'approcher.

J'arrive pas le croire, elle est vraiment entrain de dire ça ? Je crois qu'elle a pas compris, elle a une fille en or qui lui tend les bras mais ne fait rien pour les attraper. Il faut vraiment que je lui donne des cours, sinon la pauvre elle va pas aller loin.

-Attends, attends, tu vas abandonner là ? Comme ça ? Et donc t'y arrives pas  tu lâches, c'est ça ? Alors toute ta vie tu va réagir comme ça ? À la moindre difficulté tu quitte la partie ? Rien ne va t'être offert sur un plateau Lauren. Tu serais prête à te contenter d'une vie minable juste parce que tu as peur ?

-Non

-Alors arrête tes conneries, lèves toi de ton canapé et rappelle toi pourquoi tu a commencée tout ça et écoute moi. Je vais pas te mentir ça va pas être facile et tu vas sûrement échouer...

-Merci c'est sympas ce que tu me dis ah non mais là j'ai confiance en moi.

-Lauren, j'ai pas finis. Je disais tu vas sûrement échouer mais...comme on dit on perd une guerre mais on perd pas la bataille, ok ? Ça va aller.

-Comment veux-tu que je change cette image de fille violente, jamais j'arriverais à lui faire changer cette idée qu'elle a de moi.

-T'as pas besoins de le faire.

-Comment ça ?

-Il se pourrait qu'elle soit venue nous voir à la pause déjeuner, pour nous demander de tes nouvelles. Elle s'inquiétait pour toi Lauren. Et quand on lui a parlé de la dernière fois où vous vous bouffiez du regard, elle est devenue toute rouge, t'auras du voir ça.
Lui dis-je en souriant, ce qui dessine sur son visage un petit sourire.

-T'es toujours aussi forte pour mettre les gens mal alaise.

Elle me fait un câlin et me remercie.

-C'est normal Lauser, mais en attendant de trouver une solution pour Taylor, tu vas venir dormir chez moi et plus question de rater les cours, d'accord ?

-ok.

Don't apologize beautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant