2 - ALICE

131 11 18
                                    

La veille ses parents avaient raconté à Alice leurs rentrées respectives au lycée comme quelque chose d'extraordinaire, fiers que leur fille unique y entre enfin. Pourtant Alice le savait : le lycée c'était comme le collège avec un autre nom, des nouvelles personnes et on se rapprochait un peu plus de l'âge adulte. En revanche les gens n'allaient certainement pas avoir mûris durant leurs deux mois de vacances, le seul changement frappant serait peut être juste la poussée de croissante incroyable de certains garçons.

Alice était allée à la rentrée en prenant soin de choisir une tenue qui lui plaisait. Elle avait opté pour un chemisier blanc et une jupe noire. Après tout c'était simplement sa rentrée au lycée et contrairement à ce qu'on pouvait lui dire :  ça ne servait à rien d'en faire des tonnes non plus.

Pas comme cette fille brune qu'elle avait vu devant le lycée Sainte Geneviève avant de rentrer dans celui ci, habillée uniquement en Chanel.
Elle paraissait tellement sûre d'elle qu'elle brillait. Leur unique point commun étaient leurs grands yeux verts : Alice étant blonde et discrète alors que l'autre était brune et possédait tout sauf la discrétion. Dès qu'elle avait vu cette fille, elle avait su que ça allait devenir quelqu'un dans ce lycée.

Les amis d'Alice étaient presque tous partis à l'autre lycée privé de la ville et ne lui avaient pas donné beaucoup de nouvelles pendant les vacances. Étaient-ils seulement ses amis ? Qu'est ce que c'était qu'un ami après tout ?

En arrivant au lycée elle avait vu sa classe : seconde 4. Elle ne connaissait personne mit à part Lucie, une fille de son collège et même si Alice ne l'aimait pas trop elle s'assit à côté d'elle et écouta son professeur faire son discours. Personne n'était réellement interpelant dans sa classe à part un garçon qu'elle reconnut car elle l'avait vu parlé à la nouvelle reine du lycée une demie heure au paravent. 

Leur professeur les alerta qu'ils feraient la photo de classe dans vingt minutes et décida de les laisser sortir pour la récréation. Elle sortit donc avec Lucie pour enfin respirer après ce monologue de deux heures.

- Oh mon dieu regarde Alice, murmure Lucie à ses côtés, ils sont tellement beaux.

Alice lève alors la tête vers ce que sa camarade montre du doigt : un groupe de six garçons qui semble un peu plus âgés qu'elles qui marchent en semblant coordonner leurs pas, comme si ils étaient au ralentit. Ridicule, pense alors Alice.

Lucie reprend la parole, toute enjouée :
- Je me suis renseignée sur les beaux gosses du lycée pendant toutes les vacances, en partant de droite c'est : Luis, Théo, Marc, William, Victor et Aaron. Mon rêve est bien évidemment de sortir avec l'un d'eux avant de quitter le lycée.

Alice les détaille un par un. Ils semblent tous bien sculptés.

Luis est un blond, aux yeux marrons et à la peau matte avec une coupe en brosse et un sourire charmeur.

Théo est un brun ténébreux aux apparences de bad boy de fan fiction pour adolescentes.

Marc est le plus grand et certainement le plus beau, il est châtain foncé, aux yeux foncés et Alice à l'impression de l'avoir déjà vu dans une publicité.

William a les cheveux brun en brosse, rasés sur les côtés et est très bien habillé.

Victor, quand à lui, semble être le plus banal de son groupe et est châtain clair aux yeux marrons et est un peu plus petit de taille que les autres.

- J'ai des objectifs un peu plus intéressants au lycée comme avoir mon bac. Enfin je comprends pas, tu veux sortir avec l'un d'eux mais tu les connaît pas, c'est peut être des gros cons.

- Mais j'en m'en fous, ils sont trop beaux et super populaires. Théo a redoublé deux fois et William une. Tu préfères lequel ?

Alice hésite. Elle a envie de répondre Marc ou William mais en réalité elle ne les connaît pas et n'a pas envie de les juger sur leur physique :
- J'en sais trop rien. Et toi ?

- Je les aime tous mais si je devais choisir je prendrai Théo, il est trop mystérieux et en plus c'est le plus âgé.

La cloche retentit et la seconde 4 se réunit pour faire la photo de classe. Le professeur place Alice à côté du garçon a qui elle a le plus envie de parler dans la classe et une fois le clic retentit elle lève la tête vers lui pour lui parler.

Il est châtain aux yeux marrons clairs et a les cheveux un peu long et une petite fossette. Il porte un t shirt blanc et un bermuda noir. Le garçon a l'air vraiment gentil et Alice sent qu'il va devenir son ami sans même le connaître.

- Comment tu t'appelles ? Elle lui demande

- Ander et toi ?

- Je m'appelle Alice. Tu viens de quel collège ?
- Du collège Jeanne d'Arc et toi ?
- Sainte Marie, tu connais beaucoup de monde déjà ?

- Non très peu de personnes de mon collège sont venues dans ce lycée. Mais il y a mon meilleur ami : Dylan et j'ai rencontré une centaine Victoria. Et toi ?

- Je connais Lucie, répond Alice en la désignant, mais j'ai pas super envie de passer toute mon année collée à elle, ses seuls sujets de conversation c'est les garçons et la télé-réalité... mes amis sont tous partis à l'institut Flaubet, l'autre lycée public mais mes parents ont insisté pour que je viennes ici car mon père y est allé.

- Moi non plus je sais pas trop ce que je fais là, j'ai suivi Dylan qui voulait être dans le meilleur lycée de la ville. J'espère ne pas trop avoir de mal au niveau des note et des gens.

La dernière phrase de son nouvel ami intrigue Alice :
- Pourquoi des gens ?

Le garçon soupire.
- Je suis super timide, ça ne se voit peut être pas comme ça mais j'ai pas l'habitude de parler aux gens, surtout aux inconnus, je déteste ça, ça m'angoisse.

- Je suis contente que t'ai accepté de me parler alors.

Ander sourit sincèrement.
- Moi aussi.

l'horizon est infini Donde viven las historias. Descúbrelo ahora