26 - ANDER

57 4 3
                                    

Alice et Ander s'étaient mit s'accord pour aller chez Mathieu (qui ne venait plus en cours) trois jours après l'histoire qu'il y avait eu dans la cantine. Dylan, Alexander, Raphaël et Victoria terminaient les cours plus tard alors ils leur avaient dit d'y aller tous les deux.

- Je crois que c'est ici. Murmure Alice lorsqu'ils arrivent devant un immeuble

Dylan, qui était déjà aller chez Mathieu pour travailler, leur avait donné son adresse. Ander hoche la tête et sonne à l'interphone au nom de Mathieu : Haroy.

- C'est qui ? Demande la voix endormie de leur ami à travers l'interphone

- Alice et Ander. Répond Alice

- Deuxième étage. Dit la voix de l'interphone

Le cliquetis qui signifie que la porte est ouverte retentit et Ander et Alice pénètrent dans l'immeuble et montent les escaliers vers le deuxième étage.

Lorsqu'il arrivent enfin devant son appartement, Mathieu ouvre la porte.
- Entrez. Mes parents sont au travail. Dit-il simplement

Les deux adolescents pénètrent dans l'appartement.

- Mathieu, on est désolés si on t'a blessé mais on voulait juste t'aider. Commence Alice

- Contrairement à ce que tu penses, nous sommes vraiment tes amis et on t'aime vraiment. Continue Ander

Mathieu soupire.
- C'est moi qui suis désolé en fait, je sais que nous sommes tous réellement amis et je vous aime aussi. C'est juste que je suis malade, je suis bipolaire. Je n'avais aucune envie de vous en parler. Mais j'étais dans une mauvaise phase ce jour là et mes médicaments ne font parfois pas complètement effet. Là ça va mieux, j'espère que personne ne m'en voudra.

Ander ne s'attendait pas à une telle révélation. Certes Mathieu avait parfois des sautes d'humeurs mais il ne s'imaginait pas que cela puisse être en réalité du a un problème qui relève du médical.

Il ne s'y connaissait pas très bien en troubles borderline mais il comprenait désormais mieux la réaction de Mathieu à la cantine quelques jours avant.

- On ne t'en veux pas, et personne ne t'en voudra. Lui répond Alice en le prenant dans ses bras

Des larmes s'écoulent sur le visage de Mathieu.
-En fait si...Murmure-t-il

- Comment ça ? Demande Ander

Mathieu soupire de nouveau et explique :
- Je suis amoureux de Léna et j'ai tout gâché en la quittant lors de ma crise, après la cantine. Je voulais vraiment être seul et j'avais l'impression qu'elle était sur mon dos. Je regrette. Mais c'est surement mieux pour elle comme ça, avec ma maladie je ne peux que lui faire du mal, et la distance n'arrange rien sauf peut-être le fait qu'elle ne peut pas me voir faire une crise en face. Je l'aime vraiment et ça me fait du mal.

- Si tu l'aimes pourquoi tu n'essaie pas de lui dire te de tout lui expliquer ? Léna est une grande fille, si elle choisit d'être avec toi malgré ta maladie, c'est son choix et c'est à elle de prendre cette décision. Conseille Alice

- J'ai été horrible avec elle. Continue le garçon

- Ça arrive de faire des erreurs, ça ne veut pas dire qu'elles sont irréparables. Poursuit Ander

- Vous croyez que je devrai lui envoyer un message ? Demande Mathieu

Ander et Alice hochent la tête en même temps et Mathieu prend son téléphone pour écrire.

- Ça va si j'envoie ça : « Léna, je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé. Je suis malade, je suis borderline et il m'arrive de faire des crises ou d'avoir des sautes d'humeurs plus au moins brutales, je suis un traitement médicamenteux et il fonctionne très bien donc mes crises sont rares et espacées mais il m'arrive d'en avoir quand même. La distance n'arrange rien et je n'ai aucune envie de te faire du mal par n'importe quel moyen. On s'est promis s'essayer et de chercher à combattre cette distance mais je ne veux pas que tu souffres car il m'arrive d'être bizarre ou de faire des crises. Je suis désolé si j'ai dis des choses que je ne pensais pas. Pas une seule fois tu m'as saoulé, Léna, pas une seul fois j'ai pensé à te quitter ou pensé que tu n'étais pas jolie. Tu es une fille extraordinaire et je ne vois que toi, je suis amoureux de toi et uniquement de toi. J'aime tout chez toi. Désolé d'être un gros con, égoïste et malade. Je t'aime. M » ? Je l'ai débloquée de partout.

Ander hoche la tête, trouvant magnifiques les mots de son ami, amoureux.

- C'est très beau et on sent que c'est très vrai. Commente Alice
- C'est vrai. Approuve Ander

Le téléphone de Mathieu sonne lorsqu'une notification lui parvient et Ander la lit.

@lena_brnd est en train d'écrire...

Les minutes paraissent éternelles aux trois adolescents. Ander peut voir le visage de Mathieu, torturé et inquiet de devoir continuer sans la fille qu'il aime passionnément.

Bip Bip

@lena_brnd vous a envoyé un chat.

Elle a répondu.

- Je ne peux pas lire. Murmure Mathieu

- Tu veux que je le lise à voix haute pour toi ? Lui demande Alice

Le garçon hoche la tête et la fille attrape son téléphone et commence la lecture du message de Léna :
- Elle a dit : « Mathieu, merci pour tes explications que je n'attendais plus. J'ai bien vu que ta réaction ne te ressemblais pas et ça m'a surprise, j'ai cru que tu t'étais joué de moi. Je suis tombée amoureuse de toi Mathieu, malgré la distance et en sachant que ça ne serait pas facile. Je comprends que tu sois malade, je suis désolée pour toi et cela me touche vraiment. Je t'aime, malade ou non. Mais depuis que tu m'as quittée j'ai beaucoup réfléchis. J'ai d'abord été très mal à cause des choses vraiment méchante que tu m'as dites et le fait de te perdre puis j'ai tout remit en question. Je pense que la distance, qui est conséquente, nous brisera forcément l'un ou l'autre à un moment donné. L'amour ne suffira pas. Je pense que c'est mieux de mettre fin à notre relation comme tu l'as fait pour éviter d'encore plus souffrir par la suite et se détruire l'un et l'autre. Je t'aime Mathieu et je sais que toi aussi mais c'est mieux comme ça, crois moi. L »

Mathieu a le visage inondé de larmes et il regarde ses amis en murmurant :
- C'est trop tard, je suis déjà détruit.

l'horizon est infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant