31.

2.3K 117 12
                                    

Je me laissais tomber sur le grand lit quatre places en soupirant de bonheur, plus jamais je vous dis, plus jamais l'avion et moi. J'ai eu de ces nausées, je ne sais pas si c'était du à mon état ou le fait que les avions et moi nous soyons complètement ennemi. J'enfouissais mon nez dans le drap qui sentait l'adoucissant aux abricots, il était tout frais, j'étais particulièrement subjuguée par cette odeur, je vous jure j'ai l'impression que je suis encore plus sensible à certaines odeurs, elles m'attirent vraiment, on dirait que je pourrais m'y droguer.

Tellement j'étais subjuguée par l'odeur que je ne remarquais pas tout de suite qu'Amir venait de se placer à mes côtés. Je me crispais automatiquement et levais un regard timide vers lui, il m'observait sans rien dire. Mais juste avec son expression, j'étais encore sûre qu'il était toujours contrarié. Il faut avouer que depuis ma crise suite à mon rêve, je ne lui avais pas adressé la parole. Je m'éloignais chaque fois qu'il tentait une approche vers moi, j'ai été vraiment froide.

Pour dire vrai, je ne culpabilisais pas vraiment de mon attitude, enfin un peu, mais pas trop. En ce moment, je suis vraiment partagée, déchirée pour dire vrai et surtout perdue, je ne prends jamais vraiment le temps de faire la part des choses et voilà comment je me retrouve confuse. Je ne sais pas en fait tout est en contradiction; entre Amir et Shîn, Julien, mes rêves. Je suis juste lassée avec des milliers de doute qui martèlent mon crâne. J'ai cette désagréable impression de marcher sur un champ de bombes, les yeux bandés avec Amir qui m'attend à l'autre bout, sa main tendue vers moi. J'ai tellement envie de le retrouver et de prendre cette main, mais chaque pas que je fais, chaque pas que j'aurais à faire, je me retrouve blessée,je ne fais pas les bons pas? En réalité quels sont les meilleurs choix pour moi? Je n'ai pas envie que tout m'explose à la figure. Et pourtant, j'ai surtout l'impression, qu'Amir est la bombe.


-Pourquoi es tu aussi songeuse?

Je sortais de mes pensées et levais à nouveau le regard vers lui, il m'observait curieusement. Je me levais aussitôt et me mis en tailleur, mordillant l'intérieur de ma joue. Je me massais les tempes en soufflant tout doucement.

-Rien, le vol m'a juste un peu épuisé.

Il sourcilla absolument pas convaincu du mensonge que je venais de lui servir, moi même j'avoue ne pas me sentir vraiment crédible. Je fis un sourire crispé pour agrémenter mon mensonge construit à la va vite. Il soupira et planta son regard dans le mien.

-Athénais... Je n'aime pas cette attitude...Je veux dire il se gratta le sourcil, je ne veux pas que tu t'éloignes ainsi et que tu gardes des choses pour toi. Si quelque chose ne va pas il faut que tu sois sincère avec moi, parce que je déteste par dessus tout que l'on me mente. Tu es tellement froide et distante. Quand je veux faire un pas vers toi, tu me fais reculer de 1000. As tu vraiment envie que l'on construise quelque chose? Parce que là j'ai l'impression que tu regrettes. Est ce que tu veux que tout s'arrête, je peux tout de suite rompre ce contrat pour que tu retournes à ta vie. Je ne t'importunerais plus et j'irais construire ma vie avec une autre fem...

-Non Amir! Non! Je ne veux pas de ça je me mordillais la lèvre, Je ne veux pas d'une autre vie qu'avec toi. Je me sens juste morose ces temps ci avec les événements...

-Ne te force pas Athén...

-Je suis vraiment sincère, je t'aime Amir et tu le sais ça non, je suis désolée si je t'ai paru distante, je ne le ferais plus jamais, je te parlerais si tu veux mais s'il te plaît ne me laisse pas partir, tu es meilleure la chose qui me soit arrivé. Tu m'as offert cette vie, ton amour, c'est tellement que je n'arrive toujours pas à y croire. Je vais me ressaisir je caressais sa joue Je te promets , d'accord?

Il mit sa main sur la mienne et l'embrassa, ma voix s'était brisée sur la fin de ma phrase. Je ne peux pas vraiment pas m'imaginer une vie sans Amir, c'est tout ce que j'ai, c'est tout ce qui me reste. Je dois arrêter de douter sur lui et essayer d'aller de l'avant, toutes ces peurs, toutes ces appréhensions doivent sortir de ma tête. C'est Amir qui est en face de moi, quelqu'un qui regrette et qui fait des efforts pour moi, pour une fille insignifiante comme moi. J'ai de la chance de l'avoir et je ne dois pas gâcher tout cela pour quelques petites peurs et quelques rêves ridicules. Je rapprochais mes lèvres des siennes et l'embrassais timidement, il m'attira encore plus contre lui et m'embrassa plus profondément. Même si j'étais toujours crispée, j'essayais d'apprécier son baiser. Il se sépara de moi en me caressant les cheveux.

Le contratWhere stories live. Discover now