Chapitre 2

50 6 0
                                    

🌳LE RAT...2🌳

---------------- ! ! ----------

Cinq jours ! C'était le temps nécessaire pour disparaître.

Je suis Franck. J'ai été nommé LE RAT en prison car je dévorais tous les livres qui me tombaient sur la main. Mes codétenus n'avaient pas compris que je construisais ainsi ma passerelle vers la liberté. Accusé d'un meurtre dont j'étais innocent, pire, un meurtre dont je ne connaissais même pas la victime, tout ce qui me restait était une évasion.

Tout avait été mis sur pied. Monesto, Lhomme taciturne avait pu prendre mon parti et me garantir son soutien.

Admis à suivre un stage bloqué d' écriture, je devais en profiter pour prendre la clé des champs. Tout a été minutieusement étudié. Rien n'a été laissé au hasard.

Les cinq hommes qui me gardaient ne cessaient de me suivre comme mon ombre. Nous dormions pratiquement ensemble. Comme l'avait dit Monesto, si j'avais pu me débarrasser de plus de 200 gardiens, 5 ne sera qu'un jeu d'enfant.

-------------------------'''''

Je l'avais cru et je le croyais toujours. Comment m étais je retrouvé dans une situation pareille trois ans plus tôt. Aucune bribe de souvenir pour me renseigner. Le plus important aujourd'hui était de retrouver ma liberté. Le reste suivra bien après.

Poli et très concentré, j'ai établi dès le premier jour un contact intime avec l écrivain talentueux qui m accueillait. Ma simplicité lui a fait oublier mon étiquette de meurtrier pour quelques heures malgré la présence des gardiens qui me collaient aux fesses.

Nous étions cinq à suivre l'atelier. Ici, il était question de développer les techniques d'écriture pour se faire lire facilement.

Le cours était décontracté, rien de formel..le petit groupe, constitué de deux femmes et trois hommes se regroupait autour d'une table où les discussions fusaient.

Étais je écrivain ?

--- Non..ai-je répondu..

L'assistance m'a regardé avec insistance

--- Je suis un meurtrier. J'ai tué ma femme.je voudrais écrire cette histoire et me faire lire.

Un silence de mort s'est établi dans la salle. Chacun a regardé son voisin, l'air de se demander : blague t il ou est il sérieux ?

--- En fait, ai-je continué..j'aimerais décrire une scène de meurtre parfait et vous le prouver..

--- Le meurtre parfait n'existe pas monsieur...

Le moniteur cherchait mon nom

--- Le RAT...

Un autre silence pesant

---- Le Rat ? Drôle de nom..

--- ...qui me sied à merveille pourtant. Je suis un rongeur...

J'étais définitivement classé comme une personne instable.

Le troisième jour, il était temps pour moi de jeter les voiles..j'avais déjà mis en place tous les moyens nécessaires à mon évasion. J'avais littéralement rongé mon chemin et je devais sortir par la grande porte.

--- Monsieur le Rat, vous avez cinq minutes pour mettre sur pied votre scénario, effacer toutes vos traces et prouver que le meurtre était parfait

--- D'accord !

J'avais cinq minutes seul et c'était largement suffisant pour moi.

11h45 : --- Début du cours

LE RATWhere stories live. Discover now