Chapitre 9 : Véronica

280 20 24
                                    

Je me réveille avec un énorme mal de tête. Le temps que j'émerge, que je me remémore la soirée de la veille et je percute : j'ai couché avec Duncan.

J'ai commencé à boire quand j'ai entendu Anna dire à une de ses copines qu'elle avait proposé une relation sans attaches à Duncan. La possibilité qu'il accepte m'a mise hors de moi. Alors j'ai bu. J'ai bu pour oublier les souvenirs que j'ai de nous dans cette maison. Et puis prise d'une folie je suis montée dans sa chambre. J'ai eu peur de le trouver avec une fille dans son lit mais Duncan a toujours été formel sur le fait que personne ne couche dans son lit, sauf moi à une époque car il m'aimait.

Lorsque je suis entrée dans sa chambre mes souvenirs sont devenus très clairs et précis. Je n'avais rien oublié. J'ai ouvert sa commode et j'ai été surprise de découvrir qu'il avait encore notre album photos de souvenirs. Je me suis assise et j'ai regardé ces souvenirs. A cet instant précis, ce que j'ai vu m'a fait décuver.

Et me voilà ce matin à me réveiller dans son lit parce que je lui ai demandé de coucher avec moi. Je me souviens de chaque détail de cette nuit passée à ses côtés. A mon réveil, il n'est pas là. J'en profite pour me rhabiller. Je prends mes affaires et je quitte sa chambre. En ouvrant la porte pour sortir, je me retrouve face à Duncan qui allait entrer. On se dévisage sans rien dire.

- Salut, finis-je par dire.

- Tu n'as pas trop mal à la tête ?

- Si, complètement mal, dis-je mal à l'aise. D'ailleurs, qu'est ce que je fais ici ? Je ne me souviens absolument pas de la soirée, mentis-je.

- Tu ne te souviens de rien du tout ?

- Je suis arrivée avec Josh et Ava. On a commencé par boire une bière, on a dansé, on a attaqué l'alcool fort et puis ensuite trou noir. Je me suis réveillée dans ton lit. Ce qui est plus que surprenant soit-dit en passant.

- Pourquoi surprenant ?

- Enfin voyons Duncan, je te déteste alors me retrouver dans ton lit au réveil est inattendu, je réponds en rigolant nerveusement.

Duncan me dévisage. Il ne dit rien. Il m'observe et me fixe. Je suis de plus en plus mal à l'aise. Pourquoi est-ce que j'ai dit ça aussi ?

- Rassure-toi, je n'ai pas dormi ici. Je t'ai trouvé dans mon lit en train de dormir quand je suis revenu alors je t'ai laissé. J'ai passé la nuit avec Anna.

Il me ment. C'est avec moi qu'il a passé la nuit. J'ai envie de lui crier que je me souviens de tout, que je me souviens de ses baisers, de la chaleur de son corps, de l'amour qu'il m'a porté cette nuit. Mais je ne dis rien. Je prends mes affaires et je pars de sa chambre.

________________________________________________


- Salut coloc, lancé-je.

Ava est sur le canapé en train de manger de la glace et elle ne me réponds pas. Je m'assieds à côté d'elle. Elle a l'air triste.

- Ava, qu'est ce qu'il se passe ?

- As-tu passé une bonne soirée ? demande-t-elle.

- Et bien, oui je pense. Je ne sais pas. Pourquoi ? Et toi ?

- Pas vraiment.

- Quoi ? Pourquoi ? Tu n'étais pas avec Joshua ?

- Si et la soirée s'est mal terminée.

- Raconte moi.

Ava prend une grande inspiration.

- Je te la fais simple. On est monté dans sa chambre, il a voulu qu'on fasse l'amour et j'ai refusé.

Une illusion d'amourWhere stories live. Discover now