Chapitre 14 : Duncan

259 13 4
                                    

Joshua a accepté de venir avec moi pour affronter notre père. Véronica a raison : je dois comprendre pourquoi mon père m'a fait rompre avec elle. Je dois ensuite me concentrer sur moi, mon avenir, mes envies. Je ne suis plus certain de ce que j'ai envie. C'est dur d'admettre que je me suis fait manipuler. Pourtant, c'est le cas : mon père m'a manipulé. Il a manipulé son fils.

- Prêt ? Sonde Joshua.
Je n'avais même pas remarqué que nous étions arrivés à la maison. J'aperçois les lumières du salon allumées. Mon père doit être à la maison. L'heure de la confrontation a sonné. Je ne sais pas si j'ai envie de l'affronter, si j'ai envie de connaitre la vérité. Pourtant il le faut. Je dois connaitre toutes les pièces de l'histoire et savoir ce que je vais faire ensuite dans ma vie.

- C'est parti, répliqué-je.

Joshua et moi sortons de la voiture et entrons dans la maison. Nous nous dirigeons vers le salon. Notre père regarde un match de basket-ball. Il est assis seul dans le canapé. Tandis que mon frère et moi entrons dans la pièce, notre père lance un regard dans notre direction.

- Joshua, tu es déjà de retour dans ma maison ? Ton indépendance était courte, fils.

- Papa, commencé-je, ne lui manque pas de respect.

- Duncan, arrête de le défendre et rappelle-toi pourquoi on est là.

Mon frère a raison, je dois arrêter de soutenir mon père. Dans l'histoire c'est lui le manipulateur. Il ne mérite pas qu'on le défende. 

- Je sais tout papa, lancé-je.

- Duncan, il va falloir être plus explicite. Que penses-tu savoir exactement ?

- Tu as toujours régulé la vie de maman. Tu as toujours fait des choix à sa place. Maman a donc noyé sa vie dans son travail au détriment de ses fils et par ta faute ...

- Duncan, coupe mon père, je ne suis pas responsable de l'implication de votre mère à son travail. Maintenant, si vous le permettez, j'ai un match à regarder.

- J'ai pas fini, répliqué-je piqué au vif. Après maman, c'est la vie de Joshua que tu as essayé de contrôler. Tu savais que ce n'était pas un sportif comme toi et moi alors tu as voulu contrôler sa carrière en le faisant devenir arbitre professionnel. Tu as aussi voulu prendre la main sur sa vie sentimentale pour qu'il sorte avec la fille du doyen. Seulement tu as échoué alors tu as essayé de contrôler ma vie. Tu m'as dicté ma conduite, mes choix, tu m'as fait rompre avec Véronica. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que tu as fait tout ça ? Quelles sont tes motivations papa ?

- C'est aberrant, lance mon père en se levant du canapé.

- Aurais-tu peur de dire la vérité papa ? Interroge Joshua.

- Joshua tu devrais retourner en Europe. Au moins de là-bas tu ne montes pas la tête à ton frère. Quant à toi, lance mon père en me regardant, tu as pris tes propres décisions toi-même. Je ne t'ai pas forcé ...

- Tu m'as posé un ultimatum : ma copine ou ma carrière. Sachant que si je choisissais ma copine, tu ruinais sa carrière et la mienne. Mais non, tu ne m'as pas forcé Papa, pas le moins du monde, riposté-je ironiquement.

Notre père se met à rire malicieusement. Joshua et moi échangeons un regard. Papa ne semble pas touché par mes propos.

- C'est tout ce que ça te fait ? Demande Joshua.

- Te manipuler a toujours été difficile Joshua. Tu as beau être mon plus jeune fils, tu es celui qui a le plus de résistance à l'obéissance. Alors que mon fils aîné est manipulable, j'ai pu faire ce que je pouvais de lui.

Une illusion d'amourDonde viven las historias. Descúbrelo ahora