Joker

545 24 22
                                    

Baby you, you got what I need
Baby you, you got my sunshine
Baby you, you got what I need
Baby you, you got my sunshine

When I see you it's a beautiful world
But when you're gone, I want you in my arms
I'm telling you the last time

Baby you, you got what I need
Baby you, you got my sunshine

Every night I notice you're all alone
Wonder you might
Let me love you I'm on fire
Can't you feel my desire
I want to take you higher

It's a simplest thing,
Always so hard to see
I want to be
The one and only making you feel love
Oh darling I need love
It's all I can dream of

Baby you, you got what I need
Baby you, you got my sunshine
Baby you, you got what I need
Baby you, you got my sunshine

You got my sunshine

Joshua Radin - You Got What I Need 

Dans le chapitre précédent, Malfoy s'est montré jaloux envers Marcus Flint durant la soirée de Slughorn, et a fait en sorte de récupérer Hermione.

POV HERMIONE.

Nous nous étions tous deux enfuis de la soirée du professeur Slughorn pour rejoindre ce qui semblait devenir notre quartier général : la tour d'Astronomie. Nous n'y avions encore jamais croisé personne, et je pensais qu'il avait l'habitude d'y aller seul, la nuit, lorsque ses pensées devenaient trop pesantes pour lui. Le fait qu'il voulait donc partager cet endroit spécial avec moi me touchait, mais je ne le disais pas. Je ne voudrais pas qu'il me rit à la figure en prétendant que de toute façon il était hors de question qu'on nous voit ensemble, ce qui était vrai également. Nous nous étions assis au bord de la Tour, comme à notre habitude, et admirions la beauté de la neige en silence. J'aurais voulu dire des choses, pleins de choses, comme « qu'est-ce que c'est que ces histoires de jalousie alors qu'il n'y a pas de problème pour que toi tu vois d'autres filles, mais pas moi ». Mais je ne voulais pas que nous nous prenions la tête. Je voulais apprécier sa présence, parce qu'elle me plaisait, tout simplement.

Je cherchais une idée, quelque chose d'intelligent à dire, un sujet de conversation, quelque chose, mais je savais que les sujets que je voulais aborder, il ne voudrait probablement pas les développer avec moi. Il me fallait une solution. Une façon détournée d'obtenir des réponses. Sans trop y réfléchir, je proposai, rompant enfin ce silence pourtant pas si pesant :

- Tu veux faire un jeu ?

Il tourna la tête vers moi, m'imposant sa beauté sans même le faire exprès, me sourit comme si j'étais une enfant et répondit, les sourcils se dressant haut au-dessus de ses yeux :

- Un jeu ?

- On se pose chacun des questions, et on est obligés d'être honnêtes. Pas de mensonge possible, pas de détournement, juste la vérité brute.

Il eut un petit rire qui me révélait qu'il savait très bien ce que j'avais en tête, et que je proposais certainement un jeu dangereux, en fonction des questions que je voulais poser. Mais en vérité, je voulais juste savoir deux petites choses qui me semblaient essentielles, et c'était là le seul moyen que j'avais trouvé pour les faire entrer dans un cadre pas si sérieux que cela. Il réfléchit quelques instants, pesa le pour et le contre dans sa tête, me regarda à nouveau, et répondit, les yeux pleins de tendresse :

- D'accord. Mais on a droit à trois questions, pas une de plus. Et on a un joker.

- Tu es difficile en affaire ! râlai-je, mais le deal qu'il proposait ne me semblait pas si malhonnête. Très bien, je commence. Et impossible de mentir ! Tu le promets ? quémandai-je, me sentant une nouvelle fois comme une enfant, mais il me semblait important d'obtenir cette réponse avant de commencer.

Le Feu et La GlaceWhere stories live. Discover now