•CHAP I || Cherche moi, ou pas...

83 5 5
                                    


🎵|| Wake up call, Theory of deadman

🎵|| Wake up call, Theory of deadman

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Raph... je pars. N'essaie pas de me rechercher, je t'en prie. Ne m'en veux pas.
Mel »

C'est le message que j'ai retrouvé jeudi soir dans un de mes livres, pas n'importe lequel, celui que Mel m'avait offert le jour de mes douze ans.

Depuis quand était-il là ? Pourquoi l'avait-elle déposé ici ? Pourquoi était-elle partie ?

Depuis samedi matin, nous enchaînions kilomètres après kilomètres dans la vieille caisse qui appartenait à mon meilleur ami. Je ne suis jamais partie comme ça, sur un coup de tête. Mais dès que j'ai lu ce message, ça n'a fait qu'un tour.
Liam a toute de suite décidé de m'accompagner :

« Tu veux partir demain soir, en bus ?!

-Je n'ai pas le choix, je dois retrouver Mel.

-Attends, tu ne sais même pas si c'est une méchante blague de son frère... Et puis tu ne vas tout de même pas partir comme ça, toute seule ! Je pars avec toi. » avait-il conclu d'un ton on ne peut plus catégorique.

C'est comme ça que je me suis retrouvée assise, sur la siège passager en vieux cuir de la Ford de Liam. Nous roulions sans destination précise mais je n'avais qu'un objectif : retrouver Mel.

Partir comme ça sans destination, à l'improviste, ne faisait pas partie des choses que je voulais absolument accomplir dans ma vie. Vous savez, comme ces listes que l'on dresse quand on a une dizaine d'années, que l'on a des rêves tous plus irréalistes les uns que les autres. Partir à la recherche de ma meilleure amie après sa fugue, n'en faisait pas non plus parti.

Melanie et moi, nous connaissions depuis les premières années d'enfance. Elle était ma voisine, ma première amie et pourtant, je n'avais rien vu venir.

Elle était ce petit rayon de soleil qui éclaire vos journées quand la pluie menace de tomber ou bien même quand celle-ci fait déjà ravage. Elle me connaissait aussi bien que je connaissais chaque chapitre, chaque description, chaque réplique de ce livre qui me suivait depuis toujours : Jack et la mécanique du cœur.

Quant à Liam, nous nous connaissions seulement depuis le début du secondaire. Je me souviendrais toujours de son arrivée en trombe, le jour de la rentrée même, dans la salle d'anglais de notre professeur principal. Pas étonnant, Liam est toujours en retard. Une vraie calamité.

« A quoi tu penses Raph ? Me lança Liam avec ce petit sourire espiègle qui me faisait toujours rire.

-Oh, j'sais pas... répondis-je incrédule, je ne comprends toujours pas pourquoi Mel a décidé de tout plaquer comme ça. Il n'y a aucune logique à toute cette histoire ! Je ne sais même plus où chercher, finissais- je par bafouiller.

-Elle était à bout. Ça faisait déjà un moment que je la sentais s'éloigner petit à petit...

-Mais pourquoi ne pas nous avoir parlé ?! En temps normal, on n'a de secret pour aucun d'entre nous !

The Song Of The Lark (California Love)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant