Retour au camp

1.6K 110 8
                                    

C'est les vacances! Nous repartons enfin pour le camp d'entraînement d'été à Tokyo avec cette fois-ci Kageyama et Hinata avec nous. Ce dernier était d'ailleurs très excité à l'idée de partir de nuit. Tsukishima-kun ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour lui faire une remarque désobligeante comme d'habitude.

Notre duo ne semble pas vraiment s'être parlé depuis la dispute. Je ne m'inquiète pas trop, ils ont l'air... plus sereins qu'avant.

Le camp se déroule au lycée Shinzen, dans la préfecture de Saitama, cette fois-ci car il y fait plus frais.

Notre premier match est contre Fukurōdani. Je suis contente! Je vais encore pouvoir observer Bokuto-san de près!

C'est nous qui initions l'attaque. Kageyama s'apprête à faire la passe à Hinata et... Ça a complètement foiré. Du moins, c'est ce qu'on pourrait croire. Mais tout ceci est le début de leur changement. Il a raté sa deuxième passe également mais Hinata réussit à la sauver de justesse avec la main gauche.

Incroyable. C'est évident mais... il a vraiment changé depuis le premier match que j'ai vu de lui. Notre équipe enchaîne les erreurs mais ça se voit que nous progressons. Ah...! Les attaques de Bokuto-san sont toujours aussi impressionnantes! C'est sûr que dans l'état actuel, nous ne lui arrivons pas à la cheville. Comme attendu, nous avons perdu le match. Cette fois-ci, la pénalité est de courir sur la colline de Shinzen. Naturellement, je me suis joins à mon équipe.

Le soleil de plomb tape vraiment fort! Mais je n'ai pas le temps de me reposer! Tout de suite après la course, je m'empressai d'aller chercher les gourdes d'eau pour les donner aux joueurs. Je dois avouer que ma réconciliation avec Minori-chan me rend encore plus énergique que d'habitude!

A la fin des matchs, les joueurs commencèrent à partir se reposer ou faire leur entraînement personnel. Armée de mon appareil, je suivis Bokuto-san accompagné d'Akaashi-san jusqu'au gymnase 3. Kuroo-san s'y trouvait également.

Keiji : Hm? Kaede-san? Tu viens observer Bokuto-san?

Kaede : Oui! Je veux pouvoir profiter de la moindre occasion pour l'observer et le filmer!

Keiji : Je vois. Au fait... comment ça va depuis?

Kaede : Hm? Ah! Tu veux dire, à propos de Minori-chan? Et bien... on s'est réconcilié!

Je lui annonçai fièrement avec un grand sourire.

Keiji : Je vois. Je suis content pour toi.

Kaede : Hé hé!

Kōtarō : Oh! Ohh! Kae-chan! Tu viens pour moi?!

Kaede : Oui!

Kōtarō : Ohhh! Je vois que tu es vraiment une grande fan de m-

Kaede : Je ne suis pas une fan.

Kōtarō : Au fait! Pourquoi tu réponds pas à mes messages?

Kaede : Ah et bien... Tu fais trop de fautes d'orthographe...

Kōtarō : Hein?

Keiji : Elle est en train de dire que tu te trompes constamment sur les kanji donc elle n'arrive pas à te lire ni à te comprendre. Et même l'utilisation de tes kana n'ont aucun sens. En plus, tu les colles tous ensemble et ça en devient illisible. A cause de cela, je dois tout traduire à ta place.

Kōtarō : ??

Keiji : *soupir* Ce n'est rien, Bokuto-san.

Kaede : Ah ha...

Après des interminables échanges avec son équipe, tous ses coéquipiers finirent par partir à l'exception d'Akaashi-kun.

Bokuto : Raaahhh!! Y a plus personne pour s'entraîner avec moi!! Kae-chan! Viens jouer avec nous!

Kaede : Hein? Moi?

Kōtarō : Ouais! En plus, j'ai envie de te voir frapper les diagonales intérieures comme moi! Ha ha!

Kaede : Hm... Je n'ai pas envie de lâcher mon appareil mais je dois avouer que c'est une invitation très alléchante qui pourrait s'avérer être une très bonne expérience... Hm... Si c'est juste un moment, pourquoi pas!

Kōtarō : Génial! Allez, c'est parti!

Comme Akaashi-san était le seul présent, c'est lui qui me fit la passe. C'était très précis et facile à frapper, je pus envoyer une diagonale intérieure bien tracée de toute mes forces.

Kōtarō : Ohhh! C'était super! Je suis tellement fière de ma disciple!

Kaede : Je ne suis pas ta disciple. Mais c'est surtout grâce à la super passe de Akaashi-san! Quand on la frappe soi-même, on voit à quel point elle est bien effectuée!

Kōtarō : N'est-ce pas! Les passes de notre setter sont les meilleurs!

Kaede : Ha ha!

Keiji : ...

On continua de jouer pendant un long moment, mais avec l'adrénaline, je ne me sentais pas du tout fatiguée. Je dois dire que j'étais tellement de bonne humeur. Mais sans surprise, impossible d'arrêter Bokuto-san au bloc pour ma part.

Kaede : Aaah! Ce n'est pas étonnant mais après toutes ces attaques, je n'arrive toujours pas à l'arrêter au bloc! Je suis pourtant sûre que j'aurais une chance à la réception!

Keiji : Tu as réussi à toucher la balle, c'est déjà beaucoup.

Kaede : Hm... Je n'ai jamais eu de problème avec les soft block mais j'ai toujours du mal avec les kill block. Ah... Dire que je suis Middle Blocker...

Keiji : ... Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que comme tu as l'habitude de voir le terrain d'un point de vue large à travers tes vidéos, tu as du mal à assimiler en temps réel.

Kaede : Ah! Tu as peut-être raison! C'est sûrement pour ça que je suis toujours en décalage par rapport aux autres... Merci! Tu es très observateur! Je vais tenter de corriger ça!

Je finis par sortir du terrain, exténuée par tous ces échanges.
Tiens? C'est étrange... Je suis très endurante d'habitude, je suis étonnée de ne pas pouvoir tenir plus longtemps sur le terrain cette fois-ci...

Pour continuer leur entraînement, ils finirent par inviter Tsukishima-kun qui céda à leur provocation. Malgré ses bonnes analyses sur le jeu, il fut incapable d'arrêter les attaques de Bokuto-san. C'est alors que Kuroo-san rejoint le jeu à son tour. Il arrêta son attaque d'un coup sec! Je devrais en tirer des leçons...

Puis Kuroo-san ajouta une remarque à Tsukishima-kun, ou plutôt, une provocation.

Tetsurō : Si tu continues à dire des choses aussi insouciantes, le minus va finir par te voler toute la gloire. Vous jouez à la même position, non?

Kei : ... On n'y peut rien, non? Je n'ai pas les mêmes talents que Hinata, à la base. Sur ce, je me permets de me retirer.

Et il sortit du gymnase. Je me dépêchai de le rattraper.

Kaede : A-Attends! Tsukishima-kun!

Kei : Hm? Qu'est-ce qu'il y a?

Kaede : Ne le prends pas mal, il voulait surtout te provoquer!

Kei : ... Je le sais. Et donc? Pourquoi tu voulais me dire ça?

Kaede : Hein? Et bien, on devrait se soutenir entre nous! On est dans le même bateau! Après tout, on est tout les deux Middle Blocker!

Kei : ...

Kaede : Tsukishima-kun?

Kei : Ne me mets pas dans le même sac que toi. On n'est pas du tout pareil. Certains grandissent dans un meilleur environnement que d'autres.

Kaede : Hein?

Et il partit sans demander son reste. J'étais un peu confuse. Est-ce que je l'aurais... énervé?

Fin du chapitre


Extra :

Kaede : Il a écrit quoi dans ce message là?

Keiji : "Je suis tombé sur un bâtonnet de glace gagnant!" dit-il.

Kaede : ... Ce message était vraiment nécessaire?

Fin

Flying HighUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum